Radiostars
    3,4
    6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 avril 2013
    ça change des mauvaises comédies canalplussiennes, servies toute l'année, celle là est réussie
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 décembre 2014
    Romain Levy romance son histoire de sidekick du monde fun des radios, son entrée timide au sein de ceux qui animent les ondes, qui font rêver les teens et hurler les jeunes filles en fleur, qui réveillent la France au son des hymnes rock et des vannes de comptoir en un prélude jovial et décérébré d’une journée de labeur. S’il drague ouvertement l’audience du fameux Morning live, l’émission qui révéla Youn, Desagnat et Cyril Hanouna, le jeune cinéaste focalise sur sa troupe restreinte pour en tisser les liens, les tensions et les attirances, l’intégration de l’un, l’hésitation de l’autre, les poses et les fanfaronnades qui doivent masquer la peur de sombrer dans l’oubli. Campés par une brochette d’acteurs en verve, les comparses se tancent, persiflent, s’isolent et se réconcilient, rivalisant de gouaille, de verbe et de répartie, insolents à l’antenne, hautains en coulisses, pétris de doutes dès que les autres s’éloignent. Malgré sa vision fantasmée du showbiz national, qui mute les gros bœufs en chatons et le siège en méga pool-party, Radiostars s’en tire avec son ardeur, son excitation contagieuse, sa pitrerie un peu facile mais jamais lassante. On rigole, beaucoup, on s’émeut parfois : mission accomplie.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un bon doss
    CINEMA
    Radiostars
    Une comédie de Romain Levy
    Lorsque la radio numéro un de France passe en deuxième position, les animateurs jugés responsables de cette baisse d’audience sont envoyés par leur patron faire le tour des communes françaises à la rencontre de leurs auditeurs perdus.

Critique : Thibaud Ducret

Les bons films ne sont pas rares, mais, noyés dans le flot d’immondices qui sortent chaque année, beaucoup passent inaperçus. Radiostars sera certainement de ceux-là.

Le cinéma français a beaucoup à nous offrir, et du coup, hélas, de nombreux mauvais films. Il peine malheureusement à se diversifier et, la plupart du temps, ne nous propose que de l’auteurisme aussi prétentieux que vain ou des navets racoleurs sans vision ni envie de cinéma aucune. Des films qui, au mieux, méprisent leur public, au pire, ne s’en préoccupent même pas. Heureusement, il arrive que des œuvres sincères et bien faites fassent leur apparition dans le paysage cinématographique. Radiostars fait incontestablement partie de celles-là.

La critique complète sur : http://www.semestra.ch/lessentiel/article/un-bon-doss
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 3 octobre 2012
    Ben revient de New York après une expérience ratée de comique. Il lui faut trouver du boulot. Il rejoint une autre équipe de loosers chez Blast FM. Après une grosse baisse d’audience, le boss les envoie tout l’été sur la route pour animer des émissions de province. Cet éventail de personnages improbables va vivre la vie de nomades durant les 2 mois d’été et Ben écrire pour eux.
    Film populaire destiné à un public 15-30 ans. Primé au Festival de la comédie à l’Alpes d’Huez. Ok, le film est punchy et les vannes fusent telles des balles. L’ambiance stand up permanent dans un groupe de jeunes hommes est plaisante. Les dialogues sont la force du film. Le reste est bourré de clichés, souvent bancal et très brouillon. Le scénario est inintéressant au possible ; les scènes se succèdent telles un bon vieux film à sketchs.
    Je ne conseille pas en dehors de la tranche d’âge ciblée par ce produit cinématographique.
    Publiée le 13 avril 2012
    Une bande de joyeux drilles tient fermement la barre de la matinale la plus écoutée de France. Ils peuvent tout se permettre, tant que les audiences suivent. Mais le jour elles celles-ci commencent leur plongeon, le big boss envoie toute la troupe en tournée pendant l'été en province pour rencontrer la France d'en bas et booster les résultats de la station. Pas de quoi mettre en joie notre troupe de parisiens qui se retrouve parachutée dans une France qui ressemble à s'y méprendre à celle de Jean-Pierre Pernaut avec ses artisans locaux, ses petites places champêtres et ses fromages excentriques. Sans parler de ses hôtels pourris, de ces beaufs qui pullulent et de sa faune dangereusement agressive. Un vrai cauchemar.

Le film est survendu à grand renfort de prix, de quotes enthousiasmées et d'un très beau label des spectateurs UGC. (Première ose déjà la comparaison avec Intouchables...). Gonflés à bloc, les exploitants espèrent un nouveau miracle de la comédie locale, quelques mois après avoir rempli leur caisses avec un grand black déconneur et un handicapé en fauteuil. Peine perdue, car si il faut chercher une filiation à Radiostar, elle se situerait plutôt du côté des Petits Mouchoirs. Un cinéma populaire assez formaté, qui veut faire rire mais sans froisser grand monde, qui multiplie les gags mais sans jamais oublier que l'amitié, l'amour et la fidélité sont plus forts que tout. Un cinéma qui cache sa faible qualité d'écriture derrière un vernis sympathique, des personnages faciles et quelques vannes efficaces. Un cinéma où la mise en scène et le montage sont d'une linéarité confondante, et où quelques jolis tubes pops couplés à des travellings sur nos plus beaux paysages servent de cache-misère.

Il y avait pourtant de quoi faire à travers la découverte de la France profonde, mais le film ne parvient pas à trouver le ton juste, et multiplie les longueurs en restant centré sur la trajectoire des quatre animateurs. Avec cette bande un peu déjantée, on pouvait au moins s'attendre à quelques incartades sur le chemin. Mais Radiostars n'est jamais osé, ni subversif, et prend grand soin de cacher ses blagues les plus osées entre une solide croute de politiquement correct, et une sévère couche de moralisation. Alors oui, on s'amuse parfois de la gentille vulgarité de Manu Payet ou des crises de nerfs de Clovis Cornillac, qui passent plutôt bien les plats, mais jamais très longtemps. A chaque situation comique, on oppose immédiatement son pendant plus sérieux, comme si le réalisateur avait peur de ne livrer qu'un gros délire, et se sentait obligé de déclencher immédiatement une engueulade ou une tirade philosophique sur l'importance du vivre ensemble.

Derrière la bande de joyeux déconneurs, le film se recouvre donc continuellement d'un vernis des plus consensuels, ce qui a souvent pour effet d'étouffer les quelques fous rires que l'on peut trouver au bord du chemin, souvent grâce à des seconds rôles dont on explore jamais le potentiel. Les rares personnages vraiment réussis (le chauffeur(euse) de bus et la rappeur au coeur d'or) ne font donc que passer pour ne pas voler la vedette à la grande amitié qui va finir par unir tous ces parisiens autocentrés, qui vont découvrir leur vraie nature au contact des vraies gens.

Car rassurez-vous, l'amitié est plus forte que tout, le timide trouvera sa voie, quelques coups en douce ne vaudront jamais un amour sincère, la papa sera fier de son fiston, et le vilain patron retournera la queue entre les jambes dans son bureau d'angle avec vue. Jusqu'à la dernière scène, le balancier entre la comédie pure et le film de potes oscille sans jamais réussir à trouver son équilibre. Alors il y a de quoi passer une soirée peu sollicitante avachi sur son canapé. Mais si c'est ça, le renouveau de la comédie française, on a plus qu'à faire nos valises

Julien D
    Julien D

Publiée le 10 septembre 2012
    Une très bonne comédie, savamment écrite et interprété avec panache. Les dialogues sont ciselés, souvent drôles et beaucoup de répliques ou situations font mouche. La bande de comédiens distillent une bonne humeur véritablement communicative et la mise en scène dynamique fait le reste... Une comédie française populaire qui sort des sentiers battus et qui offre des qualités (scénario intelligent et soigné, humour efficace, alchimie des acteurs, point de vue critique et réaliste, univers un peu différent et vraiment maîtrisé,..) devenues très rares dans le genre. Une très bonne surprise !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 mars 2013
    Une bonne virée entre pote bien filmé et accompagné de moments bien sympa. Petite comédie française sans prétentions particulières, on ne sera pas déçu du résultat car c'est frais et bien joué par l'ensemble des acteurs. Cependant cela ne restera pas non plus dans les mémoires. À voir pour passer un agréable moment.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 22 mai 2013
    Un moment sympathique sans plus, tout avait été vu dans la bande annonce.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 avril 2012
    Super divertissement qui m'a fait découvrir Manu Payet que je connaissais que très peu et qui m'a carrément poilé! Même Cornillac tient sa place dans cette comédie sans prétention mais qui vous parle sincèrement, film de génération! à voir!!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie Française réjouissante aussi bonne que les meilleurs "Feel good movie" des US ! C'est bien écrit et on ne tombe jamais dans la comédie Franchouillarde à gag bien gras...une excellente surprise !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 14 avril 2012
    Un bon film, bien réjouissant. On suit ce Road Movie d'animateurs avec beaucoup de plaisir et de joie. Bon rythme, bons acteurs. À ne pas manquer.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 avril 2014
    Une bonne petite comédie française. On ne se tord pas de rire tout au long, mais Radiostars possède tout de même quelques situations et passages vraiment drôles. Le film doit beaucoup au capital sympathie de son casting. En effet, chacun est excellent dans son rôle. J'ai surtout adoré Clovis Cornillac, dans un rôle de grincheux qui lui va à merveille, et Benjamin Lavernhe, le "simplet" du groupe tout le temps à côté de la plaque. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un très bon divertissement. On passe un moment agréable.
    Publiée le 30 mai 2013
    bonne comédie française, de bon acteurs, de bonne vannes... une histoire un peu classique et prévisible mais on passe un bon moments et l'on s'attache aux personnalités de chaque membre de l’équipe du breakfast club. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française aussi sympa.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 13 avril 2012
    Comme le dit M.Payet dans son film : "On fait une radio de merde" ,Je rajouterai que ce film est un film de me..e.............Je rajoute en plus que la vulgarité générale des acteurs n'est pas faite pour l'agrémenter..FUYEZ
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 mars 2013
    Comédie assez peu drôle avec des personnages moyennement intéressant . Manu Payet est pas mal dans un rôle qui semble lui ressembler.