Radiostars
    3,4
    6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 avril 2013
    Un Cornillac (pour une fois) par insupportable qui donne un bon tempo à ce film. Si la fin est ridicule de bons sentiments l'ensemble, entre vannes et situations comiques, est plutôt agréable à regarder
    Publiée le 1 janvier 2014
    Probablement le meilleur film français depuis longtemps pour moi ! Quelle surprise ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit au cinéma. La bande son est parfaitement en corrélation avec le film.

un très bon moment à vivre !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 mai 2013
    Film trés sympathique, pas bien mémorable mais une comédie qui se tiens bien. Je partais avec un préjugé plutot négatif, bonne surprise.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 décembre 2014
    Un énième road trip à la française, basé cette fois-ci sur des animateurs radio parisiens en recherche d'audience... On y retrouve un étonnamment bon Cornillac et Manu Payet, qui enchaine encore (trop?) ce genre de film entre potes (après le nullissime "Nous York" notamment)... Là, on ne sait pas trop où on va et surtout à quel personnage s'attacher. Un peu trop de caricatures aussi sur l'antagonisme parisiens/provinciaux. Quelques bribes de dialogues sont intéressantes avec quelques bonnes vannes mais sans plus.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 10 septembre 2012
    très bien
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 avril 2012
    J'ai trouvé certaines scènes drôles et originales. Mais toutes ne sont pas réussies et globalement, j'ai trouvé que "Radiostar" emprunte surtout des sentiers battus. Si c'est là le renouveau de la comédie française, il y a quand même un petit souci.
    Publiée le 6 avril 2013
    Le film est assez drôle . Le scénario tient la route , cela nous captive . Mais je trouve que la fin est catastrophique.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    Malgré un Clovis Cornillac toujours aussi insupportablement mauvais acteur, une excellente petite comédie servie notamment par un drolissime Manu Payet. Le bon film du dimanche soir qui aère bien l'esprit avant de rattaquer la semaine. 4/5
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 29 avril 2012
    Non, une collection de personnages loufdingues, des références constante à l'humour juif (ca y'est, je suis anti-semite, RIEN que parceque j'ai pu dire cela...) et une attitude insultante à l'égard de la province et des petites gens.... j'appelle ca la fausse bonne surprise.
    Je comprend les bonnes critiques, je vois tout à fait la cible bobo Rock'n Folk visée ...
    Publiée le 9 mai 2013
    Sans être la comédie de l'année, Radiostars arrive à sortir du lot en étant à la fois sensible et très drôle.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 11 mars 2017
    Pas mal mais je m'attendais à une autre atmosphère du film. Le jeu des acteurs reste bien et le scénario est cependant moyen.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 octobre 2018
    Centré sur l'envers du décors des stations de radio, ce film est particulièrement vulgaire et mériterait un -12 d'emblée. De plus, l'histoire est franchement tirée par les cheveux, spoiler: en effet puisqu'ils sont en perte d'audience, les animateurs sont envoyés en tournée d'été par leur patron pour rattraper les gaffes faites. Sauf qu'ils sont tous envoyés dans des villages déserts à cause de la saison en question.
    Faut qu'on m'explique la crédibilité de çà. Un film vulgaire, pas crédible et donc pas utile. Je m'attendais à bien plus vis à vis de ce thème.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 29 septembre 2013
    Voici un road trip assez sympathique sur ces animateurs radio qu'on a tous, plus ou moins, écouté en partant au boulot ou en révisant nos cours au lycée.
    Ici toute ressemblance avec les matinales de Fun Radio, NRJ ou Virgin radio est tout à fait fortuit et pas mal retranscrit dans le ton en tout cas.

Le gros point fort de ce film réside dans les personnages qui composent cette histoire. Même les simples "assistants" ont leur caractère, leur obsession et la synergie qui se créée entre eux fonctionne très bien.
    Pascal Demolon en particulier, en quadra has been est très bon, mais ne vole pas pour autant la vedette aux autres même s'il constitue ma préférence.

Le scénario est plutôt bien rythmé et on suit sans s'ennuyer ce périple dans l'hexagone.
    Le seul reproche, mais somme toute très subjectif, c'est l'humour sympathique qui arrive très facilement a décroché des sourires mais difficilement des éclats de rires.

Une comédie sympathique donc, qui garantie un bon moment de détente.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 13 mars 2013
    Après avoir fait les malins ensemble il y a pile-poil deux ans dans "L'amour c'est mieux à deux" qui sous la caméra paresseuse de Dominique Farrugia avait pour principale caractéristique la grossièreté, Manu Payet et Clovis Cornillac sont à nouveau réunis pour une comédie d'un genre un peu différent. La vulgarité n'a malheureusement pas disparu, mais ce "Radiostars" se révèle cependant d'un tout autre tonneau. Sur un sujet relativement original, ce road-movie séduit en effet par sa bonne humeur communicative, son humour et sa galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres. Même si j'ai pas mal été gêné par son scénario improbable, sa mise en scène parfois caricaturale et son communautarisme, j'ai au final été conquis par l'ambiance joyeuse qui se dégage ici. Et puis un film qui parle d'Alliance Ethnik et qui passe par Piolenc ne serait être fondamentalement mauvais.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 7 mai 2012
    Deux étoiles pour le jeu des acteurs (surprise par Manu Payet), mais je n'ai pas aimé, trop vulgaire et pas plus drôle que ça ! Décidément les critiques sont bien dans l'air du temps.