Notez des films
Mon AlloCiné
    Amore carne
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • Libération
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • Studio Magazine
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Libération

    par Gérard Lefort

    [Pippo Delbono] happe des artistes, des auteurs morts et sa mère dans son labyrinthe délirant. (...) Qu’est-ce qu'il veut dire ? Qu’est-ce qu’il fait ? Où veut-il en venir avec son lyrisme fracassé et son mysticisme païen ? On ne pose pas ces questions à une poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Assurément l'un des plus grands films réalisés sur le sujet [du sida], ne serait-ce que parce-qu'il fait à peu près tout sauf traiter, à proprement parler, le sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pacal Mérigeau

    (...) Il arrive aussi qu'on ne sache ce que Pippo Delbono a choisi de montrer, et pourquoi. C'est précisément ce qui rend son film si vivant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Jean A. Gili

    Dans un montage cahotique (...) surgissent des moments de pure poésie qui touchent presque à l'ineffable.

    Critikat.com

    par Anne-Violaine Houcke

    C’est le tort de ce film peut-être, en même temps que son principe même : celui de ne pas savoir s’arrêter, de refuser la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    C’est violent, très violent. Sans pitié.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Cette quête déconcerte, mais finit, sans qu'on la comprenne forcément mieux, par impressionner. (...) Ce cinéma en bataille est une curiosité, mais assez phénoménale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Des dégâts du numérique fait maison, chapitre 6 254. (…) Difficile de trouver une place accueillante dans ce bloc-notes rugueux et en roue libre, beaucoup moins risqué et écorché qu’il n’y paraît.

    Première

    par Eric Vernay

    Décousue, agaçante de narcissime affecté, cette errance funèbre (...) échoue à transcender ses quelques belles idées poétiques.

    Studio Magazine

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Ce collage confus d'images filmées au téléphone portable se révèle prodigieusement ennuyeux et vain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) [Pippo Delbono] ne délivre au final de cette catharsis expérimentale qu’un brouillon pseudo-poétique, épuisant d’effets formels ratés et à usage purement personnel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top