Mon compte
    Historias
    Note moyenne
    3,4
    12 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Évacuant avec une douceur opiniâtre les risques d'ennui induits par ses choix formels, Julia Murat propose une réflexion sur la vie et la mort au lyrisme d'une séduisante discrétion.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film, malgré la nostalgie de ces vieillards zombiesques, célèbre la vie au sens large : celle de la nature qui, insidieusement, irrésistiblement, envahit ce qu'elle entoure 
et prolifère. Entre culture 
et nature, il n'y a pas photo : cette dernière aura raison de tout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    De la fascination de Júlia Murat pour la lumière et le monde vivant naît une passionnante réflexion sur les arts plastiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un film à la fois très théorique et plein de poésie. (...) Cette balade fantomatique presque régressive fait figure de bain de jouvence. Elle lave nos regards bombardés par les écrans électroniques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Bernard Achour

    Devant la caméra exigeante et inspirée de Julia Murat, [le personnage principal] dégage un frisson authentique miraculeux de mélancolie humaniste, entre splendeurs à combustion mesurée, ellipses supérieurement élégantes et réflexion sur ce qui constitue le meilleur comme le pire de nos existences communes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Julia Murat signe un film tout en douceur âpre et mélancolie taraudante sur le temps qui s'écoule et les petits cérémoniaux qui le séquencent. Un inventaire naturaliste et faussement naïf à la Prévert, sublimé par une mise en scène tout en clair-obscur poétique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    En allant filmer dans cette région oubliée du Brésil, touchée par la crise, Júlia Murat réussit à entremêler très finement documentaire et fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    C'est charmant, délicat, pudique, soigné, mais finalement trop poli (dans tous les sens du terme) et un peu court pour réellement créer une véritable densité fictionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce film a des allures de fable. Presque silencieux, il séduit par son rythme accordé à celui de ses personnages, vieilles gens au bout du chemin.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le résultat est plastiquement très beau, mais l'approche fictionnelle vraiment trop rudimentaire pour ne pas paraître inutile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Voici sans doute le film le plus photographique du moment... et le plus hermétique. Chaque scène offre des images d'une netteté visuelle qui contraste avec l'opacité du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top