Mon Allociné
El Campo
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,0 11 titres de presse
  • TéléCinéObs
  • Le Monde
  • Première
  • Positif
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Nouvel Observateur
  • Cahiers du Cinéma
  • Télérama
  • Excessif
  • Le Figaroscope
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

11 critiques presse

TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur

Tout concourt ici à faire éprouver de façon sensorielle au spectateur le désarroi anxieux de l'héroïne. Un parti pris formel audacieux autant que maîtrisé, et dont la réussite atteste de la pertinence.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Jean-François Rauger

"El Campo" est d'abord le récit d'une lente descente aux enfers mentale, la peinture minutieuse d'un décrochage psychologique nourri par tout ce qui, au coeur de l'indifférence du réel, donne l'impression, à qui veut le ressentir, de contenir un présage funeste.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Philippe Jambet

Heureusement, les effets de manches du réalisateur ne ternissent pas cette plongée troublante dans les méandres de la psyché féminine, sublimée par des acteurs en totale osmose.

La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
par Pierre Eisenreich

(...) un récit qui au fond ne raconte pas grand chose. En revanche, on peut admirer la superbe photographie de Guillermo Nieto, qui sauve les apparences par sa lumière faite entièrement de lueurs dans les regards et le paysage.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse

Le traitement de cette chronique du délitement d'un couple de jeunes parents, qui prend la forme d'un récit d'angoisse, n'est pas assez progressif et complexe pour convaincre.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Nouvel Observateur
par Xavier Leherpeur

Si on peut regretter une dramaturgie un peu légère, on est frappé par la très prometteuse maîtrise formelle.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert

Le premier film de fiction d'Hernán Belón met en place tous les codes du film d'horreur, et pourtant il ne bascule jamais dans le genre, préférant, de manière plus subtile, rester à sa lisière et à celle du drame intimiste.

Télérama
par Frédéric Strauss

On passe du cinéma de genre à une tonalité bergmanienne, et d'une hantise des portes qui grincent à une peur existentielle. On glisse sans heurt de l'un à l'autre, grâce à une mise en scène millimétrée, presque trop con­trôlée. La sensibilité domine heureu­sement.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern

Les comédiens sont plutôt bons, l'atmosphère intrigante au début. Ce qui frustre en revanche, c'est le récit, pas franchement à la hauteur. (...) A notre grand regret, "El Campo" est une tempête dans un verre d'eau.

La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant

De bons interprètes et un sujet intéressant, mais trop d'effets de suspense éloignent du sens profond de ce malaise, qu'on ne perçoit qu'à la fin.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Ciné Live
par Clément Sautet

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Les meilleurs films de tous les temps