Mon compte
    El Campo
    Note moyenne
    3,0
    11 titres de presse
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "El Campo" est d'abord le récit d'une lente descente aux enfers mentale, la peinture minutieuse d'un décrochage psychologique nourri par tout ce qui, au coeur de l'indifférence du réel, donne l'impression, à qui veut le ressentir, de contenir un présage funeste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Philippe Jambet

    Heureusement, les effets de manches du réalisateur ne ternissent pas cette plongée troublante dans les méandres de la psyché féminine, sublimée par des acteurs en totale osmose.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Tout concourt ici à faire éprouver de façon sensorielle au spectateur le désarroi anxieux de l'héroïne. Un parti pris formel audacieux autant que maîtrisé, et dont la réussite atteste de la pertinence.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Le premier film de fiction d'Hernán Belón met en place tous les codes du film d'horreur, et pourtant il ne bascule jamais dans le genre, préférant, de manière plus subtile, rester à sa lisière et à celle du drame intimiste.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si on peut regretter une dramaturgie un peu légère, on est frappé par la très prometteuse maîtrise formelle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Le traitement de cette chronique du délitement d'un couple de jeunes parents, qui prend la forme d'un récit d'angoisse, n'est pas assez progressif et complexe pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) un récit qui au fond ne raconte pas grand chose. En revanche, on peut admirer la superbe photographie de Guillermo Nieto, qui sauve les apparences par sa lumière faite entièrement de lueurs dans les regards et le paysage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    On passe du cinéma de genre à une tonalité bergmanienne, et d'une hantise des portes qui grincent à une peur existentielle. On glisse sans heurt de l'un à l'autre, grâce à une mise en scène millimétrée, presque trop con­trôlée. La sensibilité domine heureu­sement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Les comédiens sont plutôt bons, l'atmosphère intrigante au début. Ce qui frustre en revanche, c'est le récit, pas franchement à la hauteur. (...) A notre grand regret, "El Campo" est une tempête dans un verre d'eau.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    De bons interprètes et un sujet intéressant, mais trop d'effets de suspense éloignent du sens profond de ce malaise, qu'on ne perçoit qu'à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top