Himizu
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Himizu ?

Publiée le 7 avril 2013
    film magnifique, touchant et profond...! Le tragique est ici d'une légèreté bouleversante, les acteurs ne sont pas exceptionnels mais ils jouent juste et parviennent à transmettre une quantité d'émotion très pure très intense... Un drame comme une sorte de parabole qui redonne une envie de vivre, où les larmes ne sont là que pour préparer les éclats de rire et d'amour...
    Yoann ALESSANDRA
    Yoann ALESSANDRA

Publiée le 24 avril 2024
    Adapté du manga du même nom que je vais m empresser de lire ! La philosophie derrière est subtil est la façon de le faire passer est decallée déroutante. C'est un chef d'œuvre japonais qu'il faur regarder en se mettant à la place de nos compères
    Tout est réussi merci
    Publiée le 1 octobre 2012
    Film bouleversant, bonne musique, de belles images, notamment les travellings dans les décombres, j'ai aussi bien aimé le plan séquence lors de la lutte avec son père. La fin est génial, c'est une étincelle d'espoir plus que bienvenue en ces temps.
    Alien Gaming
    Alien Gaming

Publiée le 25 octobre 2021
    Mouais. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est les réactions des personnages, aucune n'est vraiment crédible, et tout dans l'exacerbation, et surtout dans la déprime la plus totale, toujours plus dans la surenchère qui en devient ridicule.
    Puis bon, ils ont tous un grain dans ce film : pas capables de se parler sans hurler de colère tout en se mettant des coups... Alors je veux bien y a de la métaphore là-dedans, ça représente la jeunesse en colère et qui est déprimée, quoi qu'il se passe, bla bla bla... N'empêche que le résultat à l'écran est lourdingue à la longue (parce que oui ça duuure !). Et oui, on a bien compris le message, qui s'est bien imprégné dans notre tête durant tout le film : la haine aveugle et sans espoir. Mais ai-je envie d'être aussi haineux? Est-ce que je comprend cette haine au point de m'y identifier? Perso non. Du coup ce film ne m'a pas du tout parlé. C'est dommage, parce que la réalisation de certaines scènes sont pourtant sympathiques.

Pour finir, la place de la haine dans le film prend tellement de place que ça en éclipse beaucoup le scénario, qui se retrouve en arrière-plan, c'est dommage (surtout pour un film de plus de 2h).
    Publiée le 8 février 2013
    Himizu a reçu un accueil particulièrement remarqué au festival du film international de Pau en décembre dernier (2012). Il a ensuite gagné le prix du meilleur film. Dommage que cela n'apparaîsse pas dans son palmarèsn, surtout quand le président du jury est Pavel Lounguine...

À voir et à partager !