Warriors of the rainbow
    3,2
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warriors of the rainbow ?

Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 22 mai 2013
    L'histoire de clans indigènes vivant en harmonie avec la nature et en conflit les uns avec les autres confrontés à un violent envahisseur d'une culture différente qui cherche à accaparer leurs ressources et menace leur mode de vie. C'est ici l'histoire de Taïwan ("l'incident de Wushe") mais le scénario est universel. En 2 parties de 2h20 le réalisateur taïwanais trace une fresque historique haletante du conflit des Seediq face à l'envahisseur japonais. Un superbe tragédie, violente, techniquement au top, avec d'excellents acteurs et une histoire simple mais passionnante ! Grosse surprise...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 mars 2015
    Grosse production taïwanaise, "Warriors of the rainbow" a le mérite de nous exposer un pan de l'histoire de Formose peu connue dans nos contrées occidentales. Pour le reste, il faut admettre que ce long métrage ne vole pas bien haut mais demeure divertissant, ce qui est bien là l'essentiel. En plus de cela, sa durée est bien trop longue pour ce qu'il a à proposer: une succession de scènes d'action. Moyen sans être raté non plus.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 janvier 2015
    3.5/5 Un Film un peu long mes super bien tourner des d'écore superbe et une histoire qui est super bien foutu.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 mars 2015
    Produit par John Woo, "Warriors of the rainbow" vient justement lorgner du côté de certains films du réalisateur. Te-Sheng Wei, ici aux commandes du film, se permet de beaux moments d'action ponctués de ralentis qui viennent directement rappeler l’œuvre de Woo. Si Wei n'est pas John Woo, il ne s'impose pas moins comme un réalisateur capable de maîtriser de nombreuses scènes de combat tout en gardant une fluidité dans sa mise en scène. Allant chercher son histoire jusque dans une histoire vraie (la révolte des guerriers Seediqs sur l'île de Taïwan dans les années 30 contre l'occupant japonais), le film fascine parce qu'il nous fait découvrir une culture et un pan de l'Histoire qui nous sont totalement inconnus. Plus à l'aise dans l'action pure que dans la psychologie de ses personnages et le portrait de leur culture, le film passe cependant à côté de la fresque épique qu'il voudrait être, se révélant pas assez dense. A défaut, il s'impose très bien comme un film d'action très prenant et solidement mis en scène.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 30 avril 2021
    Cette superproduction de John Woo relate l’histoire plutôt passionnante des clans indigènes (pas toujours faciles à reconnaitre d’ailleurs dans le film) vivant en harmonie avec la nature sur l’île de Taïwan et condamner à se révolter contre l’envahissant nippon cherchant à les asservir et à accaparer leurs ressources. Cette fresque historique, violente, parfaitement orchestrée et d’un visuel remarquable nous emporte pendant près de 2h30 dans une tragédie dont on ne sort pas tout à fait indemne. La psychologie des personnages n’est peut-être pas des plus affinée mais elle est compensée par de l’action, des paysages superbes et une chevauchée épique qui n’a rien à envier à certaines productions plus connues. C’est aussi une réflexion particulière sur la perception de notre histoire et de notre patrimoine culturel face à la modernité, la mondialisation et le métissage des cultures.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mai 2015
    Je me suis laissé séduire par l'achat de « Warriors of the rainbow », une production John Woo au scénario intéressant et qui sort agréablement des sentiers battus. En effet, il raconte la révolte des tribus Taïwanaises contre leur envahisseur Japonnais en 1930... Inutile de préciser que cet épisode historique est largement méconnu du grand public, surtout ici, de l'autre côté du monde ! Dès le début, on comprend que cette histoire tiendra toutes ses promesses en terme de dépaysement. Les décors et paysages sont magnifiques et on est immédiatement séduits par ces aborigènes authentiques, intègres et courageux. Le réalisateur Te-Sheng Wei, justement originaire de Taïwan, se sent visiblement concerné et se montre très performant dans les nombreuses et violentes scènes de combats. Le seul problème vient de la longueur du film qui dure près de 02h30. Il n'y a pas suffisamment de matière pour tenir le spectateur en haleine pendant aussi longtemps et les temps morts sont trop nombreux. Ce manque de rythme est problématique et gâche une partie de la qualité du visionnage. Pour autant je ne regrette pas mon achat qui se révèle, quand même, intéressant et instructif... A voir, pour les plus curieux !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 janvier 2015
    Le sujet est intéressant et plutôt bien traité malheureusement le film est bien long et les personnages tous très semblables et habillés pareils, du coup les scènes de batailles (nombreuses) sont très confuses.
    La mise en scène est très bonne, le chef Mouna très charismatique, les décors somptueux mais la difficulté d'identifications des différents clans et différents personnage rend le film difficile à la compréhension

Publiée le 9 août 2020
    The Warriors of the Rainbow raconte l'histoire d'un combat pour la liberté lorsque Taiwan se débarrassait de l'occupation japonaise. Ce qui se présente comme un classique apparaît comme une grande déception avec la confusion qui traverse la majeure partie du film. D'une part vous avez une ambiance de type Last of the Mohicans. L'outsider contre Goliath la bataille pour ce qui est juste. Les gens qui ont l'impression que leur culture est anéantie. Un conte qui apporterait généralement de l'inspiration a été ruiné par les séquences d'action. Éclaboussées d'effets spéciaux les scènes de bataille ressemblent à un film de Michael Bay. Ajoutez à cela les séquences de fantômes mélodramatiques et inutiles qui déchirent le film,Entre une histoire épique de bravoure et un film d'action insensé. Très décevant. Avec une meilleure direction ce film aurait pu être quelque chose. Au final c;est une occasion manquée...
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 24 octobre 2016
    Cela raconte un épisode peu connu des années 30, après la cession de Taiwan par la Chine (qui récupérera l’île en 1945) au Japon (traité de Shimonoseki de 1895) à savoir, le combat de 300 autochtones contre l’armée japonaise d’occupation qui n’hésite pas à utiliser des gaz de combat. On ne s’ennuie pas une minute, il y a un scénario et les scènes de combat sont très bien faites (beaucoup de décapitations !).
    Publiée le 4 avril 2013
    Un point de vue particulier sur un sujet pas facile à aborder.
    Des scènes de guerre sous un angle nouveau dans des décors variés.

Une très belle fresque historique d'un passé pas si lointain pour Taiwan, et sur la conservation de son patrimoine face à la modernité et au métissage culturel.