Le village de carton
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le village de carton ?

norman06
    norman06

Publiée le 24 avril 2014
    Le grand retour d'un maître du cinéma italien. Un huis-clos spirituel dramatique et saisissant, porté par le jeu puissant de Michael Lonsdale.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 1 février 2014
    Voici un film tourné en 2011 et qui ne sort que maintenant en France, et encore dans trois salles sur la région parisienne. Film de Ermanno Olmi, 86 ans, avec un éblouissant Michael Lonsdale 83 ans, dans un rôle qui n'est pas tout à fait de composition quand on connait son engagement spirituel...le film est une sorte de mystère religieux, une allégorie un peu trop théâtralisée, qui mêlerait les drames de Lampedusa et l'occupation de l'église Saint Bernard. Dommage que le film s'enferre dans une symbolique un peu lourde, la nativité, le traite, la prostituée au grand coeur...on ne comprend pas toujours, notamment le final...Un critique regrette que le film n'ait pas été tourné par un autre grand réalisateur Manoele de Oliveira (106 ans cette année !!) qui avait rassemblé Michael Lonsdale Claudia Cardinale et Jeanne Moreau dans l'un des plus beaux films que j'ai vu en 2012 " Gebo et l'ombre" ..peut-être aurait-il mis plus de finesse dans sa réalisation...Reconnaissons cependant à Ermanno Olmi, une photographie et des éclairages superbes..
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 31 janvier 2014
    Michael Lonsdale est épatant, l'image est magnifique, et les thèmes abordés sont forts mais ce huis clos est inégal et le rythme est lent ... très lent.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 février 2014
    Lonsdales est remarquable, mais cette histoire c'est du déjà vu.
    Rhenzipop
    Rhenzipop

Publiée le 24 novembre 2014
    Beau film en huis clos dans une église qui vient d'être désaffectée. Le monde ne veut plus du questionnement de la religion … Superbe Lonsdale. Une réflexion lente d'un grand réalisateur italien sur cette injustice dramatique et criminelle qui envoie par le fonds des milliers d'africains qui tentent de rejoindre l'Europe en traversant la méditerranée. Jusqu'à quand les citoyens européens accepteront ils ces crimes ?