Hunter Part 2
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Part 2 ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 décembre 2012
    Quinze ans après le premier Hunter, voici donc cette suite intitulée logiquement "Hunter Part 2" qui s’avère peut-être un peu moins réussi que son prédécesseur, mais cela n’empêche pas qu’on passe un bien bon moment de cinéma. Cette nouvelle intrigue policière est plutôt captivante à suivre, même si je trouve que l’ensemble manque un petit peu de suspense, grâce à une ambiance toujours aussi malsaine. On notera aussi la brillante performance de Peter Stormare et d’Elina Knihtila, mais je n’ai par contre pas toujours été convaincu par celle de l’acteur principal, Rolf Lassgard, qui campe avec un manque d’émotions l’enquêteur Erik Bäckström.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Appelé "False Trail" sur Netflix, je ne savais pas que ce film était le deuxième volet d'un diptyque d'où une certaine incompréhension au début.
    Néanmoins, je conseille de regarder ce film en premier parce que sinon la raison de l’existence de ce deuxième volet va vous paraître surfaite.

Si les liens avec le premier volet se limitent au même héros et à certains flash-back inutiles pour la résolution de l'enquête, ce film n'est cependant pas un second volet pour faire de l'argent.

La chasse est encore au cœur du sujet mais l'intrigue prend un autre envol et est plus complexe que le premier volet.

La personnalité du méchant est aussi forte intéressante et me fait penser à un film espagnol sur les femmes battues que je dois voir absolument et dont le nom m'échappe.

Notez aussi la présence de Peter Stormare (que vous avez vu dans un bon millier de films) qui parle cette fois-ci suédois.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 juin 2015
    Pas tout fait comme le 1er film, et même si le thème de la chasse est toujours présent, on a plus affaire à un mano à mano entre Rolf Lassgard & Peter Stormare, tous les 2 formidables. On est happé par cette enquête impossible, et on peut dire que ce n°2 est aussi bon que le 1er.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 novembre 2012
    15 ans après on retrouve notre flic au prise encore avec une enquête qui le touche personnellement avec comme "adversaire" le charismatique Peter Stormare, ce face à face fait le sel du film plus abouti et intéressant que le premier opus, les paysages sont magnifiques et la suède est un beau pays mais froid; alors mettez votre anorak.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 15 octobre 2015
    Très bon polar, peu de suspens, puisque l'on sait très vite qui est l'assassin, mais ce qui est intéressant ( comme dans le premier opus, d'ailleurs, les deux films sont bâtis sur le même modèle ), c'est la façon dont le flic va confondre le coupable, et là, il y a beaucoup de rebondissements, dans les deux films; ( j'en profite, j'ai essayé de mettre une critique du premier opus, mais ça n'a pas marché, je parlerai donc des deux ). Ils se valent en terme de qualité. Alors, certes, notre flic nous énerve parfois, tant il se montre naïf, mais c'est pour rallonger la sauce, et l'on ne s'en plaint pas.Et il a affaire à des psychopathes de la pire espèce, ( dans les deux ), et l'on voit, surtout dans le premier, que les bouseux du fin fond de la Suède n'ont rien à envier aux rednecks US, ce sont les mêmes . Et sinon, j'espère que les massacres de cerfs ou autres rennes, c'était des FX, parce que j'ai été un peu choquée en imaginant que c'était peut-être des vrais cadavres d'animaux que l'on voyait, avec dépeçage, et tout.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Très bon polar noir, la réalisation suédoise rajoute une touche totalement décalée qui nous projette dans un monde inconnu, la culture suédoise étant à mille lieux de la notre.

Avec un Peter Stormare toujours aussi sordide dans un rôle de flic corrompu à moitié psychopathe, que j'ai reconnu immédiatement, à cause de ses rôles glauques dans les films "8mm", "Constantine" ou "Minority Report" entre autre.

Hunter Part 1 était déjà un mix entre Délivrance et Seven, le Hunter Part 2 rajoute une certaine finesse, puisque le Flic bourrin du 1er opus, semble avoir gagné quelque peu en sagesse et en cheveux blancs d'ailleurs.

Pour résumer, les suédois nous font de très belles réalisations "polaristiques" depuis quelques temps, Millénium m'ayant déjà bien bluffé, à moitié danoise certes, mais tout de même. Hunter Part 2 est de cette trempe, donc choisissez-vous un moment de calme et savourez-le à sa juste valeur.
    Gus V.
    Gus V.

Publiée le 24 décembre 2012
    Une histoire qui tient la route, un scénario bluffant, une intrigue dévoilée peu à peu, avec quelques rebondissements. Un héros seul contre tous. Magnifique !
    Et les paysages sont splendides, l’atmosphère est froide, d'apparence inamicale, avec la communauté de cette bourgade du Norrland, un peu repliée sur elle-même..

J'ai trouvé ce film nettement meilleur que le premier. D'ailleurs il est tout à fait possible de regarder directement le 2nd sans regarder le 1er..
    Publiée le 5 décembre 2012
    Mieux que le 1er Hunter que j'avais aimé aussi mais celui là est mieux fait, avec toujours un univers froid et noir et plus de suspense et d'action.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Très bonne saga. Si le 1er film dénonce (et chasse) un groupuscule de chasseurs, presque c(h)asseurs, pour notre plus grand bonheur, le 2ème chasse le monstre, la bête qui dort dans l'homme. Une fois encore, va-t-on dire. Il est prudent de respecter la chronologie, même si ce n'est pas indispensable. Le risque d'avoir un troisième opus semble improbable avec un écart de 15 années entre chaque prod. Ici, l'acteur principal, moins frais ou présent, a atteint le maximum de son jeu. Jeu déjà un peu trop sobre ou réservé, malgré de pseudos énervements de sa part. Mais tout fonctionne à merveille. Bon scénario à chaque fois.