Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 octobre 2013
    Le début est assez réussi parce que les gars osent tout et ça passe... Mais arrive le fameux moment redouté où il faut retomber sur ses pattes, revenir sur les sentiers battus des bons sentiments, du happy end forcément attendu. Dans Kaïra il y aurait le mot coeur ? Beurk...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 16 juillet 2012
    Alors oui c'est caricaturale mais pas tant que ça parfois. J'ai bien rigolé, les 3personnages fonctionnent bien, ils sont vulgaires mais sa reste la réalité, donc un film a ne pas voir pour tout le monde(les enfants), mais sinon sa reste une comédie assez trash dans l'univers des cités et ses habitants, avec un cote second degrés. Un bon délire mais ça s'arrete la.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 octobre 2020
    Une petite comédie sympathique, avec quelques gags réussis et une caricature de banlieue qui ne caricature pas tant que ça. Le film s’essouffle malheureusement sur sa fin et se veut plus sérieux, un peu mélo, un peu inutilement morale, comme si le film n'assumait soudainement plus les 59 minutes précédentes.
    Mention spéciale pour la prestation de François Damiens.
    Belle prestation de Ramzy.
    Elie Semoune aurait mieux fait de prendre un vrai rôle dans le film plutôt que de faire une apparition qui le désavantage.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 juin 2013
    Cette adaptation ciné de la mini-série Kaira Shopping avec Franck Gastambide avec la double-casquette (sans jeu de mots pourri) de réalisateur et acteur...bah finalement c'est moyen. Quelques clins d'oeil sympa spoiler: dont une "place Kassovitz" lors de la scène de l'arrêt de bus
    , les apparitions avec François Damiens ("Plus c'est dégueulasse, plus ça marche, c'est l'humanité c'est pas moi qui l'a inventé" je retiendrais cette réplique pleine de vérité même si elle était déjà dans le teaser) ou encore Eric Cantona (seulement un petit caméo pour ce dernier dommage) et le trio de Kaira Shopping qui est toujours assez drôle (malgré certains gags assez poussifs et l'humour pipi-caca gratuit). L'inspiration est là, mais la créativité est malheureusement presque inexistante (surtout pour les situations comiques), et l'on se retrouve avec un réchauffé un peu fade de Lascars ou encore Fatal. Une comédie du 77 Melun qui n'évite pas certains clichés mais reste sympa à regarder...pour un public averti (Pas mal de personnes dans la salle où j'étais sont parties durant la projection du film). Moyen moyen en somme.
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film sans aucun intérêt - Ce n'est pas drôle, le scénario est mauvais, une sorte de road movie discount à la sauce banlieue française ...
    Publiée le 16 décembre 2012
    C'était cool mais on va dire qu'à certains passages, je me suis un peu ennuyer. Bonne ambiance dans l'ensemble, rigolo, un bon film.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Arrivé au bout avec beaucoup de peine !! Parodie inutile, peu de vanne, qui font à peine sourire, scénario pauvre, en un mot : ennuyeux.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 25 novembre 2012
    Je m'attendais à ce que soit beaucoup plus marrant, il y'a quelques rares moments drôles, mais sans plus. C'est aussi très vulgaire par moment, à éviter.
    fafao
    fafao

Publiée le 18 juillet 2012
    Film plutôt amusant si vous aimez l'humour ouaich bien t'as vu, ne vous fiez pas aux fausses critiques qui accusent le film de porno( lol ces gens ne doivent pas en avoir vu un de leur vie), il y a pas mal de blagues coquines,donc plutot pour adulte mais c'est soft,en tout cas belle réalisation,aucun plan trop long ou mal filmé,tout coule parfaitement, et la fin du film qui vire à l'amour et la tendresse fait du bien.A noter les apparitions d'Elie Semoun,Ramzy, et de la magnifique Katsuni,qui termine le film par un sourire à vous faire fondre...
    Manu S
    Manu S

Publiée le 11 juillet 2012
    bizarement j'ai bien aimé ma mis le sourire tout le long,bon apres je lui demander pas plus car senario pas fute fute,jeu d'acteur inexistant,en fin bref!!!!! dommage que la fin (nanar)vienne gacher le tout sinon si vous chercher un films sans prise de tete je vous le conceil bon films bye
    Publiée le 27 juillet 2012
    Une comédie basée uniquement sur le sexe, des acteurs mauvais, quelque passages drôle sans plus. Je ne le conseille pas.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 20 février 2016
    Comédie trash proprement écrite et brillamment interprétée où les répliques sont un matériau solide sur lesquels s’appuient les comédiens pour déclencher l’hilarité, ils ont une grande puissance comique(...) CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 15 août 2012
    Une bonne comédie (parfois trash) sur une bande de potes issue de la banlieue. Les persos sont vraiment sympas et limite plus vrais que nature. Les situations sont souvent bien trouvées et j'ai vraiment passé un bon moment !
    Un peu dans la veine des Lascars mais moins "tout public" quand même. A voir entre potes !
    khanhell
    khanhell

Publiée le 21 octobre 2013
    Film assez drôle. A revoir une deuxième fois, tellement le début de paroles est élevé !
    Publiée le 15 mars 2013
    Le pire film des années 2000. Ce film représente la France comme on la deteste. Basquettes, Wesh, vulgaires... bref des Kai quoi ...