Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Publiée le 26 décembre 2012
    Ce film est tout simplement une TUERIE et la music de fin, d'la bombe!
    Publiée le 25 décembre 2012
    Ce fim comporte quelques passages amusants qui, malheureusement, finissent noyés sous la masse de vulgarités qui constituent le principal ingrédient de "l'humour" de cette comédie. On est très très loin d'un divertissement familial ! "Les Kaïra" est un film qui brode son scénario autour de deux thèmes: le sexe et la cité. Évidemment, ces deux thèmes sont traités comme des clichés et dégagent une atmosphère plutôt malsaine, comme si le but du film était de salir tout ce à quoi il touche...
    De plus, je trouve l'affiche extrêmement mensongère avec son "De Melun à Hollywood" ! Nos trois lascars décident de gagner de l'argent en se lançant dans le porno; ils vont voir un producteur qui leur demande de revenir après avoir tourné leur sex tape ( c'est l'équivalent de la lettre de motivation dans le monde des films de boules ). Donc les trois mecs ont très peu de temps devant eux pour trouver une fille qui soit d'accord d'avoir des rapports sexuels en étant filmée, sachant que plus ce qu'ils filmeront sera extrême et dégueulasse, plus ça aura de chance de plaire...
    Dans un premier temps, on se dit que le scénario pourrait véritablement se montrer intéressant. En effet, lorsque les mecs se retrouvent chez une grosse fermière taxidermiste qui veut se faire brouter le minou par le "nain" dont le visage est gonflé à cause d'une allergie, on pense forcément que les kaïra ont trouvé le bon filon pour leur sex tape et que cela va les propulser vers la réussite et donc à Hollywood... Mais en fait non !
    Après cela, le scénario part dans tous les sens comme s'il n'y avait plus de fil rouge. Mais en fait, tout le scénario semble flotter dans le vide ! Déjà au début du film, on nous raconte que la cité va bientôt être rasée et qu'il reste seulement quelques familles qui y habitent encore... Mais par la suite, cela ne semble plus avoir la moindre importance dans l'histoire. Le film tente de se conclure sur une note morale prônant la solidarité entre les habitants de la cité pour se débarrasser du caïd qui les oppresse, mais cette scène n'a pas vraiment sa place ici.
    En clair, "Les Kaïra" est un film à l'humour vulgaire et au scénario relativement décousu et inconsistant. Comme je le disais en introduction, il y a bien un ou deux passages amusants, ce qui sauve de justesse ce film de la catastrophe.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Je m'attendais au pire avec ce film et j'avais bien raison... Je trouve que c'est trop stéréotypé et que ça fait passer les rappeurs pour des cons alors qu'ils ne le sont pas du tout ! De plus, le sexe est fort exploité comme sujet et ce n'est pas original du tout ....
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film sans aucun intérêt - Ce n'est pas drôle, le scénario est mauvais, une sorte de road movie discount à la sauce banlieue française ...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 22 décembre 2012
    Une bonne comédie! Je suis arrivé en ayant vu quelques uns des épisodes de Kaïra Shopping, et je dois avouer que j'ai ri une bonne paire de fois devant ce film, les gags sont souvent téléphonés mais toujours efficaces. La réalisation est, de plus, assez originale, au lieu de tomber dans des banalités et des clichés des comédies françaises, elle innove assez bien pour un résultat efficace! Quand, en plus on ajoute des présences comme Elie Semoun, Ramzy, François Damiens et Eric Cantona, c'est la touche finale pour rendre la recette savoureuse!
    Publiée le 21 décembre 2012
    pas si mal sisi 77
    Publiée le 20 décembre 2012
    Je sais pas, j'ai pas réussi à rentrer dans le délire peut-être, pourtant je trouvais l'histoire marrante, ça pouvait donner quelque chose de génial et ça a fait pouf, j'ai pas rit !!! mais pas une fois ... je me suis ennuyé et finalement j'ai coupé au 2/3 du film.
    Bref soit vous rentrez dans le délire dès le début soit coupez le film, et mettez autre chose.
    Sammy-Jankis
    Sammy-Jankis

Publiée le 19 septembre 2013
    Barres de rire assurées, à prendre la plupart du temps au second degrés, mais c'est une très bonne surprise ! Ramzy est monumental !
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 17 décembre 2012
    Malgré quelques passages plutot "droles", le film n'est vraiment pas terrible, les dialogues sont vite lassant voir lourds et répétitifs...Plus le film avance plus on a hate qu'il finisse et on est vite gavé par le mauvais jeu d'acteur de ces "kaïra"...
    Publiée le 17 décembre 2012
    Affli-toyable.HEADEntre affligeant et pitoyable, ce film qui ce veut "drole" et decallé s'avere être une parodie ratée de la cité. On se demande encore comment des invités comme Cantona, Francois Damiens ou Elie Semoun ont pu se retrouver dans ce triste long métrage. Le seul mérite de ce film est de voir le précédent record de "Batard" et "Ferme ta gue
    Publiée le 16 décembre 2012
    comme le film "les Lascars" : ca bousille le cerveau et ça pique les yeux. A éviter pour votre santé !!
    Publiée le 16 décembre 2012
    pas un grand interet il ne se passe pas grand chose et en plus c'est pas drole, decevant
    Publiée le 16 décembre 2012
    C'était cool mais on va dire qu'à certains passages, je me suis un peu ennuyer. Bonne ambiance dans l'ensemble, rigolo, un bon film.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Je trouve que le film sent sort plutôt bien. Je m'attendais à des blagues pour boeufs, une histoire nul. Finalement ça avait un sens. Il y a juste la fin avec Warner qui fait un peu bidon.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 décembre 2012
    Si l'ensemble paraît léger au premier abord, "Les Kaïra" diffuse pourtant un message moins décalé et plus sérieux. La multiplication des clichés (avec notamment une façon de parler) ne font que mettre en exergue le mal-être de ce microcosme des banlieues dites difficiles. Les personnages, grotesques, sont attachants.
    D'un point de vue plus technique et cinématographique, ce film souffre de longueurs et de transitions parfois mal maîtrisées. A mettre peut-être sur le compte de la jeunesse du réalisateur ?