Non-Stop
    10382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Publiée le 24 juin 2014
    Une surprise de ce petit film dont, à priori on ne pouvait rien attendre… et pourtant ! L'intrigue, intense, nous laisse les mains moites et on voudrait, de notre fauteuil, aider Liam Neeson qui suit la piste d'un tueur dans un avion volant à 10.0000 pieds !

Le suspens, qui démarre au quart de tour, haletant et prenant de bout en bout, ne nous laisse que peu de répit. Liam Neeson, très investi dans ce rôle de policier tourmenté et alcoolique, nous fait vivre l'angoisse minute par minute et ne s'en laisse pas compter, par personne. Je passe sur la présence de Julianne Moore qui n'est là que pour faire "tapisserie" et semble être l'aspect romantique du film. On s'en fout complètement d'ailleurs et cet élément du scénario retiendra peu notre attention. Dommage pour Julianne Moore qui remplit son contrat proprement. Seule la fin, un peu rapide et bâclée vient assombrir ce tableau qui aurait pu faire de ce film un petit bijou. Dommage, mais on retiendra donc du suspens, un flic tourmenté et incompris et surtout, cet avion qui comme un véritable personnage nous induit en erreur toutes les minutes.

La caméra, nerveuse, suit Liam Neeson partout dans l'avion à tel point qu'on a l'impression que l'avion est gigantesque, plein de surprises et de recoins. On aurait pu croire qu'un avion, ce n'est qu'un couloir et des sièges… Jaume Collet-Serra nous montre qu'il n'en est rien et qu'à coups de plans habilement construits, tout est intéressant, tous les coins et recoins sont à explorer. Puissant et bluffant.

Un très bon film, malin et bien mené pour un samedi soir en famille autour d'une belle assiette de pop-corn… Oh, oui, vous n'aurez ni le temps, ni l'envie d'en avaler, tant le film ne vous laissera pas un instant d'apaisement !
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 2 mars 2014
    J’avais envie d’aller voir un film « Américain » juste pour le plaisir comme ça pour me divertir.
    La bande annonce alléchante de ce film explique ce choix. Malheureusement sortie de la bande annonce, le reste du film est plus que moyen.
    Sujet certes déjà vu mais qui aurait pu être intéressant, d’autant que j’aime beaucoup Julianne Moore mais rien n’y est crédible, c’est du vu et revu !
    On y ajoute un début d’histoire d’amour avec le Héros, du sentimentalisme avec le coté Papa du Héros, et bien sur les problèmes d’alccolisme du Héros et voila ça fait un film qui, tout comme parfois une mayonnaise ne prend pas !
    On a beau y mettre de beaux œufs, si l’huile est de mauvaise qualité, forcement le goût s’en ressentira et pire encore sera cette mayonnaise si on n’y oublie la moutarde !
    Voila, ça ne prend pas, c’est fade, ça manque de cohérence, c’est vraiment moyen pour ne pas dire raté.
    Je regrette mon abonnement illimité qui pouvait « excuser »ce genre de film, mais la quand on paye 11 euros pour ça, il y a de quoi à ce que la moutarde me monte au nez !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 octobre 2022
    Collet-Serra est un bon réalisateur (voir la Maison de Cire), Seulement pour faire un bon film il faut un scénario qui tienne la route. Or ici, ça craint, on se dit au début qu'on est au cinéma et que le cinéma à tous les droits ! Certes, Mais encore faut-il que ça fonctionne, or cette overdose d'évènements frise sans arrêt l'incohérence à tel point que la tension est complètement annihilée, on sait très bien que Neeson va s'en sortir. Reste donc comme seul angle d'intérêt le whodunit, on attend donc la méga surprise et là aussi c'est la déception. Et ne parlons pas de la collection de clichés ! (Mais quand même pourquoi les bombes possèdent-elles un compte à rebours lumineux ?) Côté acteurs Neeson fait du Neeson, Moore et Dockery font de la figuration. Pur produit hollywoodien sans ambition.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 juillet 2014
    Voir ce film c'est perdre son temps, maintenant c'est vous qui voyez. J'adore ce genre de héros qui vous donne de suite l'issue de l'histoire, qui est le seul à tout comprendre et tout savoir sur tout, y compris l'altitude à laquelle l'avion doit voler pour ne pas exploser...grandiose, j'en verse une larme.
    PLV: vous avez fini le lire le dictionnaire et vous en savez plus quoi faire, comptez les hublots de cet avion surdimensionné.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 mai 2014
    Des situations tartignolesques, des dialogues bas de gamme. Pour ados boutonneux. 1 étoile et demie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 mai 2014
    Depuis quelques années, Liam Neeson a décidé de faire la star de films d’action bien débiles et bien bourrins, pour le grand plaisir des fans de Jason Statham ou Nicolas Cage, qui y trouvent une alternative.

Malheureusement, Liam Neeson travaille beaucoup avec Luc Besson, qui lui fait faire des navets comme Taken. Jaume Collet-Sierra le retrouve avec Sans Identité pour Non-Stop, un thriller en huis-clos, loin d’être original, mais plutôt efficace. Après tout, c’est ce qui compte dans un film de ce genre. Il se trouve que malgré une bonne fournée de clichés aussi éculés que gros comme une maison, Non-Stop se trouve être un suspense plutôt sympathique, grâce à l’abnégation de Liam Neeson à se faire passer pour un alcoolo bourru (alors que c’est en fait un super flic tout ce qu’il y a de plus simple) et quelques scènes bien senties. Cependant, le film sous-estime son cast talentueux comme Lupita Nyong’o ou Anson Mount qui n’ont que trop peu de scènes, tandis que Corey Stoll, Scoot McNairy ou Nate Parker sont bien trop présents malgré le manque de suspense concernant leurs personnages. Mais ceux-ci restent plutôt bons, ce qui ne pose alors que très peu de problèmes.

Non-Stop est un bon petit suspense du dimanche soir sur TF1 en deuxième partie de soirée dans quinze ou vingt ans. En attendant, c’est sympathique, mais ça manque cruellement d’ambition. C’est très dommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 novembre 2023
    Un très bon thriller captivant durant 1h40 avec un excellent scénarios multipliant les fausses pistes et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement !! Le suspense y est très présent et Liam Neeson en est pour beaucoup en étant une nouvelle fois très bon dans son interprétation
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Huit clos dans un endroit isolé, au beau milieu des nuages. L'aviation aura été un sujet idéal pour les films catastrophes par le décor faisant pression sur les personnages et la coupure de tout contact avec l'extérieur, ce qui génère de la paranoia intensive. Avec tous les clichés du genre bien sûr. Sauf que dans le film de Collet-Serra, les stéréotypes qui déchaînent la colère des cinéphiles ne sont pas présents, excepté dans le personnage de Neeson un peu réchauffé, policier dégradé alcoolique. La réalisation se veut classique, caméra à l'épaule prouvée, montage rapide qui bénéficie des incrustations de sms pour ne pas perdre de rythme comme pour ne pas perdre de temps dans l'histoire. Le scénario ressort le thème de la peur du terrorisme en Amérique, de la paranoia grandissante dans les compagnies aériennes, autrement dit tout ce qui concerne l'inconnu : les passagers ne connaissent pas le héros et celui-ci ne les connaît pas non plus, de quoi générer l'angoisse et le suspens qui restent très bien dirigés. Sans aller plus loin que ça, le film reste un excellent divertissement, qui au moins rassure le spectateur que les films catastrophes ne sont pas tous remplis de clichés.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 février 2014
    Vu ce soir en avant première eh bien courez-y !!! Un super film ou le suspens est très prenant !!! J'y suis allée pour Liam Neeson et Julianne Moore que j’apprécie beaucoup et j'en suis ressortie ravie par le scénario qui est super bluffant spoiler: même si on réalise après coup que l'on soupçonné le bon dés le début comme quoi
    . Très bon film franchement
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 février 2014
    Je ne comprends même pas, comment on ne peut pas aimer ce film. Un véritable chef d'oeuvre, Liam Neeson pur et dur. Suspense garanti. Un vrai moment de plaisir
    islander29
    islander29

Publiée le 1 mars 2014
    La production de thriller ayant ralenti le pas, il est clair que ce film présente un intérêt...
    Liam Neeson (héros des deux "Taken"), reprend ici le même genre de personnage, embarqué dans un vol entre New York et Londres, en tant que shérif des vols embarqués....
    Le rythme du film est assez moyen, (ce n'est pas un reproche), et la première heure se passe à retrouver un criminel dans un avion, à l'aide d'un seul indice, des messages texto....
    Sans être absolument pensé, le scénario met une certaine pression sur le spectateur, et le film vaut bien d'être appelé "Thriller" (de l'anglais, to thrill (frissonner))....
    Techniquement cela assure aussi, et la fin du film est plutôt spectaculaire avec des effets spéciaux qui devraient vous dissuader de prendre l'avion pendant quelques semaines...
    J'ai lu ça et là, que le tournage avait été difficile, à cause de l'étroitesse des allées de l'avion , contruit en studio (d'ailleurs je me posais la question de savoir s c'était un Airbus ou un dreamliner de Boeing (?), décors peu probables ?
    En résumé on passe quand même un bon moment, action et suspense, mais ce n'est pas un film mémorable.....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 juin 2014
    Apres Taken , notre héros rempile pour une course contre la montre à huis clos, dans un avion de ligne en plein vol. C'est une réussite, le suspens , l'intrigue happent le spectateur sans vergogne, le temps passe à toute allure. Malgré certains clichés agaçant (un passager arabe est de suite suspecté, une petite fille qui voyage seule est à proteger), c'est une bonne histoire à suivre. Un policier déchue et alcoolique finit bien sur par résoudre l'affaire (sans blague ! ) mais à part cette logique implacable, l'intrigue reste intéressante et haletante , bien vu !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 juin 2014
    Thriller entraînant son public dès les premières minutes, "Non-Stop" se dote d'un scénario plutôt original avec un agent de l'air tout en ayant du déjà vu. Néanmoins, la réalisation est impeccable avec des moments de tension et des scènes d'action réussies. Quant aux acteurs, ils sont convaincants dans l'ensemble. Ainsi, le film est plaisant et divertit tout au long nous prenant pour le protagoniste jusqu'au dénouement. Toutefois, celui-ci reste décevant par rapport aux explications spoiler: sur les méchants.
    ARGOL
    ARGOL

Publiée le 27 février 2014
    Catastrophique à tous égards. Un acteur fatigué qui nous ennuie ; un cadre brouillon et épuisant ; une intrigue sans originalité... Encore un film coûteux qui ne sert à rien.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mai 2014
    D'un amateurisme hors-norme. Même si l'on essaye dès le départ d’émettre des hypothèses sur l'identité du malfrat, ce suspens ne prend pas à la longue sous cette pléiade d'incidents cinématographiques : Chaque scène est réalisée avec les pieds, chaque dialogue est inconcevable, chaque acteur s'offre un jeu proche du néant. La crédibilité reste en retrait d'un bout à l'autre et la révélation en devient secondaire, voir carrément inintéressante et ridicule. Du cinéma d'action bas de gamme.