Non-Stop
    10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Aaaah ! Enfin un excellent film !
    Du suspens, du rythme, de la tension nerveuse comme on aime !
    Liam Neeson est au top dans ce rôle de marshal des airs pris dans un engrenage terroriste en plein ciel !
    Julianne Moore est comme toujours excellente...
    Un vrai régal que ce thriller à huis clos (95% du film se passe dans l'avion) !
    Je le recommande vivement aux amateurs du genre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 septembre 2014
    L'association Europa/Liam Neeson donne des films rythmés et spectaculaires. (Sans Identité, Taken, Non-Stop). L'intrigue est bien présente même si les second rôles ne sont pas assez explorés mais est ce vraiment le but ? Un bon film d'action - thriller !
    Publiée le 23 février 2014
    Terriblement Efficace, les nerfs sont mis à rude épreuve. Du lourd, Julianne Moore et Liam Neesson sont parfaits. A voir d'urgence.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 janvier 2016
    Après le bon "Sans identité", Jaume Collet-Serra récidive dans le cinéma d'action à suspens. Et du suspens, "Non-Stop" en a à revendre. Tout au long du film, le spectateur est soumis à une tension permanente généré par l'idendité inconnue du terroriste. L'aspect huis-clos ajoute à ce sentiment d'étouffement. Malgré quelques facilités scénaristiques, l'intrigue est bien ficelée et la mise en scène, plutôt habile, nourrit le doute. Le rythme soutenu et le charisme de Liam Neeson fait le reste. Un très bon divertissement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2014
    L'histoire ne sera pas sans en rappeler certaines que l'on a pu voir àla TV, certaines après midi... Ou l'on se demande, si sans les acteurs présents (chacun jouant correctement, même pour ceux ; moins connus) ; le film ne serait pas passé un peu moins inaperçu... Passons l'histoire et quelques invraisemblance indispensable. Le film arrive à nous tenir en haleine du déut à la fin, et à mettre le doute sur divers passagers. Avec la petite touche, nous sommes dans l'évolution de la technologie ; donc le "psychopathe" utilise les sms que l'on peut lire en direct... Idée plutôt sympa, qui change dés dialogues téléphoniques du genre pour les films de ce style. Liam Neeson est au top, tout comme les autres et même si je regrette que le manque d'action (j'en attendais un peu plus au vue du synopsis, de la BA^^). Le film alli simplicité et quelques codes plutôt bien utilisé. Tout comme le fait de mettre le doute sur la totalité des passagers. Je pense toutefois que le film aurait pu aller plus loin et pousser le truc un peu au delà de ce qu'il propose (plus ou moins déja vu). Mais le suspens est là, et contrairement au production du genre ; on ne nous assaillit pas de coup de feu à tout va^^. Peut être un brin pas assez anxiogène ; ou le develloppement de l'histoire aurait pu amener cela. Mais cela reste un bon divertissement pour ceux qui aime le genre. Et au vue des sorties et des films de ses vacances. Dans le genre, il reste à voir.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 4 septembre 2015
    Une belle leçon de cinéma par un réalisateur epagnol quasi inconnu, Jaume Collet-Serra.
    On y retrouve Liam Neeson qui campe dans son rôle favori : celui du vieux flic au drame familial bad guy, violent, alcoolique, et limite skyzophrène.
    Le scénario est simple , déjà vu et archi stéréotypé, mais terriblement efficace : un mort dans l'avion toutes les 20 minutes, à moins que 100 millions de dollards ne soient virés sur un compte.
    L'ambiance d'un huits clos opressif monte en tension et en puissance juqu'à une scène finale parfaitement maitrisée.
    Julianne Moore donne la réplique à Liam Nesson parfaitement, et l'on découvre les yeux de la belle Michelle Dockery.
    Pour conclure, Non-Stop est un grand film d'action façon Die hard qui font passer deux bonnes heure devant son écran.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 janvier 2016
    Un super film où le spectateur est au coeur de l intrigue, où l on s assimille très vite à Liam Neeson perdu dans cet avion à la recherche du terroriste. Ce cluedo aérien est donc très prenant, les fausses pistes et rebondissements s enchaînent très rapidement et on ne va que de surprises en surprises pour un final inattendu que l on avait pas vu venir. Les personnages sont certes caricaturals mais justement cela nous permet mieux d identifier les différents protagonistes et chercher des pistes pour trouver le tueur. Quand au réalisateur celui ci a un vrai savoir faire, car 1h45 uniquement dans un avion, on aurait vite la sensation de claustrophobie, mais ce n est pas le cas, on apprécie alors encore plus.
    Liam Neeson est parfait, le film est prenant et à ne pas louper, un film auquel vous penserez à chaque fois que vous prendrez l avion.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 juin 2017
    Non-stop est un superbe film nerveux et intense à bord d'un avion. Il est évidemment difficile de réaliser un film entier dans un même décor pendant plus d'une heure et demie surtout lorsqu'il s'agit d'un film d'action dans l'avion (il y a risque de déjà-vu inévitable). Pourtant ce film arrive parfaitement à se démarquer.

Tout d'abord, l'histoire est prenante et démarre très vite. Le scénario est intriguant et dynamique donnant ainsi un très bon suspense. On retrouvera dans le rôle du flic Liam Nelsson, qui jouera un personnage très proche de celui de Night Run. Toujours aussi convaincant et avec un bon casting à côté car tout le monde joue son petit jeu à merveille pour que chacun puisse être soupçonneux même en étant innocent. Le film est riche en rebondissements, et aussi en malices pour piéger notre héros. Les scènes d'actions sont plutôt biens et violentes (même si encore tout seul contre plusieurs qui le bloquent, Liam Nelsson s'en sort).
    Quelques bonnes scènes à effets spéciaux sont plaisants (le chariot de boisson qui est projeté, l'atterrissage). La morale du terroriste est excellente et bien trouvée spoiler: (un anti-terroriste qui fait du terrorisme pour montrer les failles de la sécurité). Ça devrait servir à l'heure d'aujourd'hui cette morale, où les Politiciens parlottent plus de sécurité qu'à véritablement agir pour nous protéger du terrorisme actuel.

Non-Stop est donc un film bien intense et assez surprenant qui ne tombe pas le classicisme. Si pour certains, Taken est culte avec Liam Nelsson, ce film a tout autant de raisons de l'être aussi alors.
    Publiée le 28 février 2014
    Dans le genre film d’action pas malhonnête mais qui ne casse pas non plus des briques, on tient un bon petit spécimen avec ce Non-Stop. Si on n’est pas trop regardant sur le côté crédible de l’ensemble, on pourrait presque y trouver son compte. Mais il ne faut pas trop en attendre…
    bolt
    bolt

Publiée le 18 mars 2014
    Non -stop est un excellent film au suspense insoutenable. On est sous pression du début à la fin. Rien n'est prévisible dans le scénario, et çà, c'est bien. Liam Neeson nous livre une interprétation parfaitement crédible de son personnage. Il serait vraiment dommage de passer à coté de ce film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    Non Stop est un film original d'où la note puisque l'histoire se passe dans un avion de ligne pour lequel un agent de police de l'air sera confronté à un terroriste passager qui annonce qu'il tuera un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 Million de dollars. S'en suivra une traque pour débusquer ce terroriste. Du suspense, de la tension mais une suite de cliches et de situations invraisemblables qui déçoivent un peu au final.
    Bref : un film non stop toutes les 20 minutes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2014
    Un très bon thriller qui ne manque pas de nerfs ! Le réalisateur espagnol d' "Esther" entre autre sait s'y prendre pour attiser la curiosité du spectateur et instaurer un climat pesant et stressant. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance avec un thème vu et revu au cinéma dans toutes sortes de productions, des meilleures aux plus minables. Un paris plutôt risqué donc mais relevé avec brio par un réalisateur efficace et des acteurs inspirés, le scénario brouille les pistes autant que faire se peut pendant que le spectateur se tend dans son fauteuil au fil des minutes. Une belle réussite, qui n'évite certes pas les incohérences mais qui, étant rondement mené, nous permet de passer un très bon moment de ciné. A voir.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 20 mars 2014
    Sans identité, la précédente collaboration entre Jaume-Collet et Neesson, m'avait laissé de marbre. Et à la première vision de la bande annonce, je me suis dit : on va nous resservir un flight plan bis. Nous en sommes loin.

Le mérite du film est effectivement de "jouer" avec nos nerfs en nous poussant à une sorte de chasse au schmilblick en donnant énormément d'informations s'avérant des fausses pistes. Et je dois reconnaitre m'être prêté au jeu ... et lourdement trompé sur le final ce qui m'a rassuré et prouve que ce film sort des sentiers battus. A recommander sauf si, bien sûr, vous avez un vol à prendre le lendemain et que les décollages représentent une source de stress...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2014
    Un très bon thriller avec un acteur excellent qu'est Neeson. Diffcile de dénouer l'intrigue, ce qui est appréciable. Les défauts usuels sont de mise : bien-pensance et grosses ficelles caractéristiques de ce cinéma.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 11 mars 2014
    vu ce bon film , suspens jusqu'au bout. tres bon liam neeson. j'ai passé un tres bon moment.a voir sans hésitation