Non-Stop
    10382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2014
    Bon et bien je m'attendais à un Taken dans un avion, bah c'est à peu près ça, un scenar en plastique même si l'ambiance huis clos dans un avion est pas trop mal, même plutôt bonne je trouve mais bon elle aurait pu être beaucoup moins classique et plus tendue.
    Et puis au final je m'attendais à ça, un Neeson en bonne forme dans un pur divertissement, c'est bien comme Taken sur ce coup, un film uniquement divertissant et bien rythmé, c'est fun à suivre, on est pris dedans, ça va vite, voilà quoi, en plus la réal est efficace, le coté sms qui s'affichent à l'écran est super bien foutu, bon le méchant est caricatural et prévisible, la fin évidement est prévisible aussi, tout le monde s'en sort c'est pas un spoile hein c'est une évidence.
    En bref, un bon divertissement pour éviter de surchauffer du chapeau, en gros vous pouvez débrancher le cerveau vous ne risquez rien.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 novembre 2015
    « Non stop », réalisé avec talent par Jaume Collet-Serra (« Esther », « Night run ») offre un nouveau très bon rôle à Liam Neeson qui s'impose, peu à peu, comme un acteur incontournable du film d'action moderne. Le scénario met en scène un US Marshall chargé d'assurer la sécurité d'un vol international menacé par un terroriste. La réussite du film repose totalement sur l'ambiance de suspicion qui s'installe à l'intérieur de l'avion, tout le monde pouvant être suspecté. La tension est intense et ne retombe à aucun moment créant un suspense particulièrement éprouvant. Quelques scènes d'action et des retournements de situations, parfaitement maîtrisés, ponctuent les moments clés de l'histoire maintenant une pression intense qui ne cesse qu'avec la scène finale, spectaculaire et inattendue. Du bon travail, certes peu original mais indubitablement propre, sans bavure et d'une grande efficacité.
    Publiée le 22 avril 2014
    Très bon film avec du suspense du début à la fin ! On a là encore un bon Liam Neeson qui joue bien son rôle !
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 16 mars 2014
    Le film reprend toutes les ficelles du nanar américain sur un scénario plutôt abracadabrant. Dommage car le huis clos était intéressant au départ...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 juillet 2014
    Le film est bien dans l'ensemble, le suspens est maintenu presque jusqu'à la fin du film. Tout le monde est suspect, j'ai trouvé que TOUS les acteurs (connus comme pas connus) ont TRES bien joué leur rôles. Liam Neeson, toujours aussi bon. Par contre il ne faut pas s'attendre aux super scenes de combats telles que dans Secret identity, Taken et autres. MAIS...MAIS (et oui il y a un Mais) le Hic est que l'amérique nous fait un rappel comme dans presque tous leurs films de ce fameux jour qui les a marqué...11 Septembre.2001. Pour moi c'est ce qui a terni le film. En bref, mon avis. Mais je le recommande, si vous saurez faire abstraction de ce flashback du 09.11.01
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 mai 2014
    Non-Stop est un très bon film d'action. Les acteurs sont dans l'ensemble excellent mais Liam Neeson sort du lot! L'histoire est prenante du début à la fin bien que peu original et quelque peu incohérente. L'action est bien dosée et les combats sont assez violent. Non-stop remplit le cahier des charges. Un très bon film.
    Publiée le 4 mars 2015
    Super film !
    J'ai adoré, l'histoire est complètement convainquant, les acteurs (Surtout lliam Neeson) joues admirablement bien.
    Il y a du suspense du stress tous ce qu'on aime. On ne sait jamais ce qui va arriver.
    J'ai adoré aucun point négatif sur ce film.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 4 mars 2014
    Liam Neeson st de retour dans un superbe thriller largement digne des Taken. L'histoire à l'originalité de se dérouler dans un avion pendant presque tout le film et le marshall Bill est chargé de veiller sur la sécurité des passages avec son collègue secret. Dès le début du film, on sent un personnage torturé avec beaucoup de vécu, qui vit toujours malgré lui. L'intrigue prend une tournure d'autant plus intéressante lorsque qu'il reçoit des messages anonyme sur son portable lui disant qu'un passager mourrait toutes les vingt minutes s'il ne lui versait pas 150 000 dollars, sur un compte qui s'avère plus tard être le sien. L'ambiance devient de plus en plus pesante, on voit Bill galérer en semblant se tromper sur tous ceux qu'il suspecte et devenir de plus en plus parano tandis qu'il devient lui-même le suspect numéro un. Le relationnel entre les personnages est très travaillé bien qu'on ait à faire qu'à des gens très classiques et on ne peut s'empêcher de suspecter ceux qui semblent les plus innocent, à commencer par la femme qui s'assoie à côté de Bill et l'hôtesse de l'air, qui paraît être au courant de quelque chose au vu de son regard au tout début du film. Liam Neeson a toujours la grande classe qu'on lui connaît et n'hésite pas à utiliser la manière forte pour se faire obéir, il garde une grande maîtrise de lui malgré l'étau qui se resserre. Il en arrive même à dévoiler les blessures de son passé dans une scène assez émouvante afin de gagner la confiance des passagers. La présence de la petite fille fait renaître en les sentiments paternels qu'il a en lui, renforçant ainsi le background du personnage ; par contre, on n'apprend pas du tout comment le coupable est au courant pour sa fille. Quelques vannes viennent également détendre l'atmosphère, comme le coup des un an d'avion gratuit. La fin se tient mais reste assez classique alors qu'elle aurait mérité beaucoup mieux au vu de la très grande qualité du film. Cela dit, certains dialogues de fin semblent amener à une suite, ce qui permettrait d'aller encore plus loin dans cette bonne base scénaristique. Un film qui frise l'excellence !!

Points forts : Liam Neeson, son jeu d'acteur et sa prestance toujours aussi énormes
    la crédibilité des autres acteurs, simple mais très efficace
    l'originalité du lieu de l'intrigue et la pertinence de son déroulement
    la diversité des personnages à bord et le dialogue qui est instauré entre eux
    les scènes d'action toutes très réussies

Points faibles : fin un peu décevante et sans réelle sûreté qu'une suite soit prévue
    l'absence totale d'Albanais pendant tout le film :(
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un scénario pas vraiment recherché, certaines scènes hautement improbables, et un Liam Neeson qui nous fait son Liam Neeson. Voilà les défauts de Non-Stop. Et pourtant, ce film n'est pas mauvais du tout, surtout du fait que c'est un thriller haletant, qui joue de la crainte naturelle du spectateur pour l'avion, de la claustrophobie, et bien sûr de la méfiance omniprésente qu'il y a envers chaque passager de l'avion, avec un twist final plutôt bon.
    Bref Non-Stop est un bon thriller, à voir pour les amateurs du genre.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 mars 2014
    Allez, Liam Neeson nouveau sauveur du monde? Après les Taken et Sans Identité, le voici dans un nouveau suspense habilement mené. La réalisation est efficace, la tension monte crescendo, et le film fournit une bonne illustration de la paranoïa américaine (américaine seulement?...), qui tire des conclusions d'un minuscule embryon de preuve au risque de se tromper lourdement. Ca relève clairement du genre pop-corn, mais c'est très bien troussé.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 26 février 2014
    Un bon film au scenario original. Malgré le huis-clos (l'action se déroule dans un avion) qui aurait pu freiner le rythme, celui-ci est présent et les scènes d'action se succèdent intelligemment. Liam Neeson, en flic alcoolique et meurtri par le décès de sa fille, est excellent (comme à son habitude). Le suspens est maintenu jusqu'à la fin ..ou presque. Le seul bémol du film est peut-être cette "fin". En effet, le dénouement est un peu extravagant comme par ailleurs les arguments développés par le (ou les) méchants, mais je n'en dis pas plus....
    Publiée le 3 juillet 2014
    Mon dieu que ce n'est pas original , c'est confus et plutôt une parodie de film d'actiion. Sans intérêt
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mars 2014
    assez deçu ,cela traine beaucoup trop , les comédiens en font des tonnes.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 1 mars 2014
    Thriller intéressant au départ, prometteur avec du suspens, des moments percutants et violents, malheureusement s'essouffle à la fin avec les motivations du terroriste réellement stupéfiantes ! Ce film aurait pu être nettement plus intéressant !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Un très bon thriller, qui captive et nous embarque avec brio dans une course contre la montre. Liam Neeson est comme d'habitude excellent, et la mise en scène impeccable. Tout est fait pour retenir notre attention jusqu'à la fin. Un bon moment de cinéma.