Non-Stop
    10377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 14 avril 2024
    On a fait nettement mieux dans ce genre de film (Passager 57, Air Force One), mais ce film se laisse regarder une fois, pas plus. Il y a certes un peu de suspense, mais il ne décolle pas non plus (malgré que l'action se déroule dans un avion).
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 février 2024
    « Je ne détourne pas cet avion. J'essaie de le sauver ! »

Un film d'avion habilement écrit par John W. Richardson, Christopher Roach et Ryan Engle et réalisé efficacement par Jaume Collet-Serra.

Liam Neeson incarne avec brio Bill Marks, un ancien Officier de police qui spoiler: boit suite à la mort de sa fille
    et qui est maintenant un Commissaire Fédéral de l'Air US.

Alors qu'il est sur un vol reliant New York à Londres, le Marshal de l'air fédéral Marks spoiler: reçoit un SMS indiquant qu'à moins que 150 millions de dollars ne soient transférés sur le compte du pirate de l'air, il tuera un passager toutes les 20 minutes
    . Bill doit comprendre ce qui se passe et comment le résoudre pour sauver l'avion et la vie de l'équipage et des passagers.

Le reste du casting, qui comprend entre autres Julianne Moore, Scoot McNairy, Michelle Dockery, Nate Parker, Jason Butler Harner, Anson Mount, Lupita Nyong'o et Omar Metwally, est tout aussi excellent et constitue sans aucun doute un atout de ce thriller d'action passionnant et tendu.

4.2/5
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 décembre 2023
    Et bien, c'était pas mal du tout ! On se demande tout le long du film qui est ce mystérieux mec au téléphone, on en vient même à se dire que le protagoniste est fou. J'ai bien aimé.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 novembre 2023
    Un Liam Neelson classique, avec le protagoniste au passé torturé, qui ne sourit jamais, qui doit affronter seul l'hostilité de sa hiérarchie, des passagers et d'un terroriste caché parmi eux. Un scénario techniquement improbable (faut pas pousser non plus) et pas mal cousu de fil blanc. Une fin sans surprise.
    Bref, un film qui se regarde pour passer le temps (et je l'ai vu dans l'avion, donc, c'était vraiment le lieu pour ca)
    Laaj’
    Laaj’

Publiée le 22 novembre 2023
    Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde!
    Que dire de l’acteur principal toujours aussi bon dans n’importe quel film!
    Del arte
    Del arte

Publiée le 26 octobre 2023
    Un détournement d'avion et un flic dans une dystopie qui met des flics dans les vols pour protéger les vols. Le scénario est un peu tordu quand on y pense, mais c'est bien ficelé avec des rebondissements et un film qui ne s'éternise pas non plus. Catégorie des films catastrophe familiaux.
    Transverto
    Transverto

Publiée le 23 octobre 2023
    Film sympa avec un acteur qui est son rôle . Ai passé un bon moment de détente un jour de Covid . De l action et bien réalisé .
    Adam67
    Adam67

Publiée le 21 octobre 2023
    Non-Stop," le film d'action sorti en 2014, est un véritable thriller en suspens qui maintient le spectateur en haleine du début à la fin. Réalisé par Jaume Collet-Serra, le film nous plonge dans un scénario tendu et bien ficelé, où les rebondissements sont monnaie courante.

L'intrigue suit le personnage de Bill Marks, interprété Monsieur films d'actions Liam Neeson, un officier de l'air chargé de la sécurité d'un vol transatlantique. Lorsque des menaces de mort commencent à émaner d'un inconnu à bord de l'avion, le film démarre une course contre la montre pour identifier le coupable avant qu'il ne mette ses menaces à exécution.

Ce qui distingue "Non-Stop," c'est sa capacité à jouer avec les nerfs du spectateur. L'intrigue se déroule principalement dans l'espace confiné de l'avion, créant une atmosphère claustrophobe qui renforce la tension. Les rebondissements et les indices distillés tout au long du film maintiennent un haut niveau de suspense, et le spectateur se retrouve lui aussi à enquêter aux côtés du personnage de Neeson. Le fait que le spectateur mène lui même une enquête contre la montre pour retrouver le coupable est un point fort qui permet de garder le spectateur en haleine durant tout le long métrage (bien entendu le film fonctionne beaucoup mieux au premier visionnage).

Les performances des acteurs contribuent également à l'attrait du film. Liam Neeson apporte sa gravité habituelle au rôle de l'officier Marks, tandis que Julianne Moore incarne avec justesse un autre passager du vol. Les interactions entre les personnages et leurs secrets ajoutent des couches de complexité à l'histoire.

La réalisation de Jaume Collet-Serra est impeccable, en particulier dans la manière dont il gère les scènes d'action palpitantes à bord de l'avion. L'utilisation intelligente de l'environnement confiné crée des séquences haletantes et mémorables.

En fin de compte, "Non-Stop" est un thriller efficace qui offre une expérience cinématographique tendue et passionnante. Il prouve que, même avec un cadre restreint, une intrigue captivante, des performances solides et une réalisation soignée, un film peut offrir une aventure inoubliable. Excellent Thriller à voir.
    00 Mrmhñ
    00 Mrmhñ

Publiée le 20 octobre 2023
    Le film est vraiment bien il y a du suspense et c est surprenant. En plus c est un 8 claut donc c est d autant plus dur à faire et je trouve qu il est vraiment parfait mais il ne vaut pas quand même plus de 4,5 pour moi
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 18 octobre 2023
    J'en ai vu des films invraisemblables mais là c'est le pompon !
    C'est idiot de bout en bout.
    Ça l'est tellement que le scénario en devient imprévisible. C'est peut-être ce qui sauve un peu ce navet.
    axel dmt
    axel dmt

Publiée le 18 octobre 2023
    Le suspense est présent du début à la fin, le scénario n'est pas prévisible et le casting est top. On se prend au jeu d'essayer de deviner quel passager fait chanter le personnage principal, un très bon huit clos.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 18 octobre 2023
    Dans la lignée des films d action halletant tels taken et taken 2, le suspens est très prenant et on se met à chercher / supposer le terroriste . Vraiment sympa
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 17 octobre 2023
    Ce film est vraiment prenant et Liam Neeson est totalement investi dans son rôle. Tout se joue à bord d'un avion. Pourtant le rythme donné à cette production nous fait totalement oublier la permanence de l'environnement. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais l'on se surprend à se questionner sur chaque passager, à douter de notre héros et à se demander si tout cela n'est pas le reflet du délire paranoïaque d'un flic. Une très belle surprise en ce qui me concerne.
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 17 octobre 2023
    Mon dieu que j’ai honte d’avoir regardé un truc pareil jusqu’à la fin, mais quelle daube intersidérale , tout est à jeté, les acteurs sont d’une nullité sans fin , a se demander si ils croient vraiment au scénario complètement débile pas du tout crédible. Bref tout est mauvais du début jusqu’à la fin.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 16 octobre 2023
    Un thriller action plutôt prenant. Le film n'est pas révolutionnaire dans l'idée du scénario mais il est bien structuré. On prends toujours un malin plaisir à voir Liam Neeson dans son rôle de héros bagarreur.