The Outsider
    Votre avis sur The Outsider ?

Matria
    Matria

Publiée le 30 mars 2018
    Un bon film noir, pesant et plein de silences. je ne connais le Japon et le milieu Yakuza mais il m'a semblé convaincant, pas racoleur. C'est violent et on est sous tension tout le long du film, la menace est partout ! Acteurs inconnus sauf Leto qui est très bien avec sa gueule d'ange ambivalent. Je recommande ce film !
    foxyann
    foxyann

Publiée le 10 mars 2018
    bon film sans prétention, le rythme monte en douceur, jared leto est très convaincant et l'ambiance est très bonne. je recommande ce film pour ceux qui veulent voir un bon film de yakuza assez réaliste
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 10 mars 2018
    En 1954, à Osaka, un prisonnier de guerre américain aide un yakuza à s'échapper de la prison où ils sont tous deux détenus. Pour payer sa dette, le gangster japonais le fait libérer à son tour et l'invite à rejoindre son clan... Après les abandons des duos Daniel Espinosa/Michael Fassbender et Takashi Miike/Tom Hardy, le projet "The Outsider" s'est donc concrétisé pour Netflix entre les mains de Martin Zandvliet ("Les Oubliés") et Jared Leto, repectivement derrière et devant la caméra. Le film nous narre l'ascension fulgurante (et tout de même trop belle pour être vraie) de ce soldat américain au sein de la pègre nippone dans le contexte plutôt séduisant de l'après-défaite de la Seconde Guerre Mondiale. Seulement, cette toile de fond originale ne va finalement pas servir à grand chose dans l'odyssée très classique de ce "gaijin" dans le milieu yakuza. Hormis le décorum japonais, l'anti-américanisme primaire et quelques combines en relation avec les restes matériels des anciens affrontements, "The Outsider" s'embarque dans une histoire de gangsters on ne peut plus banale avec tous les ingrédients que l'on était en droit d'attendre (et ce, peu importe l'époque ou le lieu) : une rivalité de clans entre la vieille et la nouvelle garde, une histoire d'amour interdite et une trahison entre frères yakuzas dans lequelles l'outsider américain se retrouve pris au piège. Rien de transcendant donc, même la forme ne fait parfois pas dans la grande subtilité (comme avec ce combat de sumos au moment de la rencontre entre les deux grands chefs de clans) et il est fort dommage que le personnage principal n'en reste qu'au stade de la silhouette jamais véritablement creusée (la réapparition d'un élément de son passé en cours de route ne sera là que pour symboliser encore un peu plus sa rupture avec lui). Néanmoins, "The Outsider" se laisse suivre sans déplaisir et si le film ne représente pas une innovation grandiose dans le domaine, force est de constater qu'il sait plutôt bien nous impliquer dans le déroulement d'une histoire dont on semble déjà tout connaître par avance. L'immersion dans cette pègre japonaise pétrie de traditions et d'un code d'honneur amené à être malmené fonctionne toujours, la distribution est convaincante (Jared Leto la joue aussi intense qu'un Christian Bale un jour de grande dépression et les acteurs japonais sont très bons dans l'ensemble) et, techniquement, on n'a pas grand chose à reprocher à "The Outsider" tant le film, comme le reste, fait dans les recettes classiques, éprouvées et efficaces (la photographie aussi sombre que les personnages qui l'habitent est d'ailleurs très chouette). À son terme, si l'on est conscient d'avoir passé un pas si mauvais moment, reste ce sentiment d'un respect un peu trop prononcé du cahier des charges du genre qui laisse un goût de "tout ça pour ça" en bouche. Un problème décidément redondant dans bon nombre de productions Netflix récentes qui semblent, sans livrer forcément toujours un produit déshonorant, rester à la surface de leurs sujets pour éviter la moindre surprise susceptible de froisser une majorité de spectateurs. Et vu la qualité des forces convoquées à chaque fois, ça en devient de plus en plus frustrant...
    Alex 3
    Alex 3

Publiée le 10 mars 2018
    Magnifique tout simplement magnifique un grand film de mafia sur fond de Osaka année 1955. Au vue des critiques je m attendais a un film moyen a mon grand dam je fus très surpris a voir absolument rien que la merveille photographique
    schumifan
    schumifan

Publiée le 10 mars 2018
    Histoire passionnante, tension qui monte crescendo jusqu'au dénouement final. Jared est excellent dans le rôle. Il m'a fait penser à Ryan Gosling dans le film Drive. Une colère intérieur qui peut exploser à tout moment. A voir!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mai 2018
    Porté par un Jared Leto froid et précis, The Outsider arrive à concilier cinema américain et cinema asiatique. Une histoire de Yakusa dans la lignée de la saga Outrage. https://m.facebook.com/la7emecritique/ http://www.justfocus.fr/cinema/critique-de-the-outsider-de-martin-zandvliet-jared-leto-imperturbable.html
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 7 mai 2018
    Pour avoir sauvé un éminent membre des Yakuzas enfermé avec lui dans les prisons nippones durant la Deuxième Guerre, un Américain déraciné et sans famille est accueilli à sa sortie de taule en 1954 par son ex-compagnon de cellule et accepte d’intégrer sa puissante famille de maffia japonaise. Jalousies, défiances entre les membres, guerre d’egos, guerres de gangs pour le contrôle des docks, traitrises, romance interdite, certes on a déjà vu cent fois ces thèmes dans le cadre de familles de la pègre, quelle qu’elle soit. Et je constate encore que c’est souvent le talent de la mise en scène qui fait la différence. Les développement et intrigues, les enjeux et tensions, sont bien menés, dans un thriller sombre en même temps qu’un drame humain présidé par l’assimilation et le don de soi d’un Blanc dans une famille yakuza, en principe très fermée à ce genre d’anomalies. A travers les codes des règles de vie, d’amour, de travail, de valeurs et d’honneurs relatifs de son milieu d’adoption, le multi-métamorphe Jared Leto (ce type est un extra-terrestre ma parole) incarne cette fois l’aventure d’une insolite intégration. L’intensité émotionnelle s’impose, l’essentiel se comprend plus qu’il n’est montré ou prononcé, de même que la force des scènes parvient à émaner de la relative sobriété des caméras.
    LeCaptainAmerica
    LeCaptainAmerica

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 31 juillet 2018
    L'histoire se laisse regarder. Une mise en scène sobre, classe, une ambiance particulière. Un Jared Leto auquel on a rien à reprocher : muet, charismatique, imposant, on sent que le personnage à du vécu et qu'il ne parle jamais inutilement. Bien dommage cependant de ne pas savoir d'où il vient, pourquoi il veut faire parti de la mafia, son passé et le futur qu'il convoite... Bien que cela entretienne le mystère autour du personnage, j'aurais aimé en connaître un minimum, à l'image de la scène avec son ancien collègue. Hormis cela le film se laisse regarder, bien que les personnages soient assez peu intéressant hormis Leto. Un film très réaliste, une tension omniprésente tout le long du film Après il n'est pas exceptionnel pour autant et ne révolutionne en rien le genre. En bref, un bon film particulier mais sans prétention 3/5
    Achl.crt
    Achl.crt

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 3 juin 2018
    Très bon film sur le thème d'un prisonnier américain emprisonner au Japon et qui va rejoindre l'autre côté de la barrière à sa sortie de prison : la mafia Japonaise et de ses célèbres Yakuza à qui il rejoindra par la récompense d'une libération d'un prisonnier fessant partie de ce clan. Une simple bannalitée qui se transformera plus tard en une grande histoire...
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 11 mai 2018
    Bonne surprise en lisant les avis .. faut avouer que j'y ai réfléchi à 2 fois,mais pas déçu, impeccable sur bcp de points , le rythme assez calme colle plutôt bien à cet univers , Jared Leto plutôt convaincant, allez y les yeux fermés .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 mars 2018
    Qu'on se le dise, Netflix a aujourd'hui plus des allures de poubelle cinématographique que de plateforme originale. En dépit de quelques raretés (surtout des séries), les productions estampillées Netflix sont des ratages, surtout lorsque l'on sait que la plupart des distributeurs n'y voient pas un avenir en salles. Avant il y avait les direct-to-DVD, maintenant on a Netflix. Après les vomitifs Bright, Mute, Cloverfield Paradox et Death Note, on se retrouve face au nouveau Jared Leto, qui nous propose enfin un vrai rôle, lui qui était cantonné aux caméos de luxe depuis son Oscar. Dans un Japon des années 50 à peine maquillé (zéro direction artistique), il incarne un ancien soldat américain se joignant sans peine aux yakuzas. Yakuzas par ailleurs peu mémorables, ni effrayants ni sympathiques, dont les codes stricts semblent être oubliés. Autour d'un scénario finalement très classique, The Outsider ressemble plus à un téléfilm fadasse qu'à un réel long-métrage inspiré, la faute à une mise en scène morne au possible (le réalisateur danois de Land of Mine remplace difficilement Takashi Miike, qui se voyait offrir le rôle principal à Tom Hardy), un rythme pas franchement prenant et une galerie de très bons acteurs malheureusement dirigés sans panache. Pas forcément désagréable, The Outsider est surtout facilement oubliable.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 11 mars 2018
    Sans révolutionner le genre, le film repris par Netflix est cependant un sans-faute. L’histoire, bien que classique, est passionnante et riche en rebondissements. Même si l’ascension de Nick dans le monde de la pègre japonaise se fait sans doute trop rapidement au début au vue de sa situation (un prisonnier américain dans le Japon de 1955), le sujet est traité avec beaucoup de subtilité et de justesse, ne tombant jamais dans le cliché et le ridicule. Au contraire, une poésie noire se dégage du film, magistralement porté par un Jared Leto en très très grande forme qui ne cesse d’étoffer sa belle palette d’acteur et fort d’une photographie sublime, rendant également un bel hommage à la culture japonaise et ses traditions. Après avoir été abandonné par Takeshi Mike à la réalisation et Tom Hardy à la distribution, ce qui laissait présager du pire pour The Outsider est finalement devenu une excellente surprise. Pour ma part, il s’agit tout simplement du meilleur film Netflix. La machine est enfin lancée.
    Ana V
    Ana V

Publiée le 29 décembre 2018
    This was a good film. Jared Leto playing wonderfully and deeply as usual� I recommend it even though it is a bit dark.
    Gregory L.
    Gregory L.

Publiée le 26 mars 2018
    Une très belle surprise. Je le recommande chaudement et vous invite à laisser une chance a ce film qui degage véritablement quelque chose selon moi.
    Miyamoto Kawanishi
    Miyamoto Kawanishi

Publiée le 31 juillet 2012
    Le meilleur film de la décennie !!! On en redemande encore de encore...