Sexe intentions
    3,2
    18865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe intentions ?

Publiée le 11 mai 2008
    Un film classe où le protagoniste principal est un salaud mais qu'on respecte tellement il s'assume bien. Un petit chef d'oeuvre à ne pas louper.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 27 août 2013
    Un grand jeu de manipulations avec un Ryan Reynolds et une Sarah Michelle Gellar impeccables. Reese Witherspoon est juste merveilleuse en jeune vierge qui se dévergonde. J'adore
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Sulfureux et politiquement incorrect ! Voilà trois mots qui me viennent à l'esprit en pensant à ce film. Je devrais aussi ajouter : malsain ! Un petit teen movie dramatique mené par de bons acteurs (Sarah Michelle Gellar en tête), avec une excellente bande-son et des scènes vraiment hot (le baiser entre Selma Blair et Sarah Michelle Gellar, rien que d'y penser...). La fin est aussi touchante qu'efficace, et un brin de nostalgie des nineties nous tient en voyant, ou revoyant, ce film.
    Publiée le 8 janvier 2010
    De bons acteurs, un bon scénario, c'est convainquant. Un bon film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon, le choix du roi. Sauf que ce film basé sur des idées malsaines n'est destiné qu'aux ados.
    On s'ennuie devant ces feux de l'amour de jeunes à la recherche de la maturité.
    Publiée le 11 avril 2010
    Un film absolument jouissif !! Le casting est excellent, le scénario est bien écrit... Une bonne adaptation des Liaisons Dangereuses.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 mars 2009
    Un très bon teen movie, porté par de bons acteurs. Le langage cru (j'aurais quand même aimé quelques scènes plus chaudes) et la cruauté du "couple-phare" donne au film un petit air d'audace tout en restant dans le drame. Un bon film de genre.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 15 décembre 2021
    Le meilleur teen movie que j'ai vu!
    J'ai vu ce film pour la 1ere fois lors de sa sortie en salles lorsque j'avais 15 ans et j'ai adoré toute cette irrévérence.
    Fini le côté mièvre et romantique habituel, on est dans la réalité d'une certaine bourgeoisie adolescente new-yorkaise dans tous ses excès.
    Roger Kumble a su parfaitement adapté le classique de littérature "Les liaisons dangereuses" à notre époque.
    La cruauté, la manipulation et l'égarement des personnages sont très bien retranscris mais il y a une liberté prise dans le scénario qui nous permet de nous détacher de l'époque du livre.
    Le casting est fabuleux, on y découvre le jeu parfait et inhabituel à l'époque de Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Ryan Philippe! Selma Blair est également très drôle.
    Enfin, la bande son est juste géniale (Placebo, Blur, Counting Crows, Craig Armstrong, The verve) le meilleur du pop rock de l'époque.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Cultissime... Le jeu des acteurs est très brillant, une bonne ré-adaptation des Liaisons dangereuses... Ce film fait partie de toute une génération d'ados des années 99/2000, et on ne se lasse pas même 10 ans après de le revoir ;-)
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 février 2011
    Bien bon film legerement longuet le film est assez interessant prenant et les acteurs jouent bien bon film sans plus
    Publiée le 28 juillet 2010
    Une grosse bouse interdite aux plus de 12 ans
    Xavière
    Xavière

Publiée le 15 mars 2020
    Chef d'œuvre du cinéma. J'ai adoré ce film. Il s'agit d'une version moderne des liaisons dangereuses de Laclos. La trame narrative est réussie, le scénario tient debout, on accroche du début jusqu'à la fin. Le film est marrant. Les acteurs jouent super bien. La chute du film est inattendue et trop bien réussi ! Franchement, je n'ai rien à dire. Je mets un 5/5! Ce film entre dans l'histoire du cinéma... félicitations ! On prends énormément de plaisir à regarder ce film qui nous donne des leçons de vies ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 septembre 2009
    Le film de toute une génération! Ce remake est très bien réussi tant par le film que par sa retranscription du livre. LE tout à la sauce "djeuns" en puissance, ou débauche, vulgarité, mensonge et trahison sont les maitres mots de la vie! L'histoire sans etre sensationnel, reste tres bien mise en scène avec "Buffy" au top de sa forme! LA fin, meme si elle reste très simpliste, en surprendra plus d'un! Un film culte, a voir et a revoir (pour les amateurs du genre...). Rien à dire de plus! Ce limité seulement au premier de la saga!
    Publiée le 3 décembre 2012
    Bon certain diront que ce film n'a rien d'un teens movie, beh désolé mais moi je trouve que si certes on ne voit pas des adolescents à moitié nus organisant un bal de promo mais sa parle de sexe tout le long et sa retrace une partie de la vie d'adolescents et puis ce film va plutôt être regardé par jeunes donc il caractérise bien le teens movie fin bref le sujet n'est pas là. Le film reste intéressant et plutôt marrant je vous le conseil.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Encore un film tellement prévisible qu'on sent la fin arriver au moment où on regarde le générique du début. Un film où les méchants sont bien punis et les gentils ont leur belle vengeance sur les méchants. Scénario on ne peut plus banal. Poubelle.