Sexe intentions
    3,2
    18874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe intentions ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Un teen-movie culte, un casting 4 étoiles et un Sébastian captivant! Certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce film reste énorme, avec des répliques cultes (Le "tu pourras la mettre ou tu veux" de Sarah Michelle Gellar), un bon moment
    Publiée le 8 avril 2008
    On devrait réserver ce "film" uniquement pour les jeunes ados en manque et assoifés de découvertes sexuelles en tout genre. Car c'est vulgaire, incestueux et pervers. Tout y est dénué de sens et d'émotions. Les acteurs ont beau faire de leur mieux, on ne retiendra cette fois que leur plastiques agréable. Seul la scène de la gare semble crédible. Avec un casting pareil, on s'attend à beaucoup mieux ! Dommage ...
    Publiée le 4 juin 2013
    Sexe Intentions est pour moi, l'un des meilleurs teen movie de son époque. Non, je vais plutôt dire que c'est l'un des meilleurs teen movie tout court ! Cette version moderne des Liaisons Dangereuses est géniale ! Le scénario nous emporte à travers une histoire triste et machiavélique. Ryan Phillippe est l'acteur le plus convaincant avec Sarah Michelle Gellar qui a ranger son pieu (référence à Buffy) pour devenir Kathryn Merteuil : une vraie garce manipulatrice et sans pitié. Reese Witherspoon et Selma Blair sont elles aussi au top ! Malgré la cruauté des personnages, on s'attache à certains d'entre eux car on en sait beaucoup sur leur psychologie (notamment sur celle de Sebastian Valmont et celle de sa demie-soeur). La bande originale du film est géniale (j'adore la musique Bitter Sweet Symphony) ! La fin est très émouvante. Une fin parfaite qui m'a beaucoup marquée la première fois que j'ai vu le long-métrage en entier ! Bref, même si je pense que Sexe Intentions est un film qui plaira plus aux adolescents qu'aux adultes, je vous conseil de le voir sans aucune hésitation ! C'est l'un de mes films dramatiques préférés ! Ah, spoiler: et la récompense pour le meilleur baisé entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair était méritée
    , j'ai rarement vu un baiser aussi sensuel au cinéma !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 9 août 2012
    Un incontournable de l'époque de mon adolescence, ces liaisons dangereuses rajeunies sont interprétées par un casting convaincant, sur une bande son bien choisie. A voir notamment pour la super Sarah Michelle Gellar et ses répliques mordantes, le ténébreux Ryan Philippe, et la célèbre scène de baiser entre SMG et Selma Blair.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film plus que moyen ciblé pour les adolescents. A oublier.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Merde y'a pas plus que 5/5 ? ce film respecte relativement bien (j'insiste sur le "relativement") le livre de de Laclos, tout en modernisant les personnages et avec une bonne touche d'humour, ni trop gras ni trop léger, juste ce qu'il faut !
    Publiée le 21 juin 2011
    Les acteurs sont nuls, le scénario bâclé et absolument pas crédible, c'est cucu à souhait et les personnages énervants. Quelques dialogues restent marrants mais on s'ennuie profondément pendant tout le reste!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 juin 2015
    J'ai beaucoup aimé la BO et la fin ! Le tout ponctué d'un humour qui touche presque tous les personnages. Cette version moderne des "Liaisons dangereuses" est un petit délice.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 18 avril 2010
    Film de bonne facture. Scénario surprenant ... ne vous arrêtez pas à un titre tapageur.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 juin 2013
    Une réécriture très moderne des Liaisons Dangereuses qui réunit un très beau quartor : Sara Michelle Gellar ( Buffy contre les vampires, Scream 2 , Scooby-Doo 1 et 2 , le remake de The Grudge, Ringer ) , Selma Blair ( Highway , Hellboy 2 : Les légions d'or maudites ) , Reese Witherspoon ( American Psycho , la revanche d'une blonde , la blonde contre-attaque, Comment Savoir , De l'eau pour les éléphants) , Ryan Philippe ( Souviens-toi de l'été dernier , Studio 54, Mémoires de nos pères, la Défense Lincoln) accompagné de Joshua Jackson ( Dawson , Fringe ) !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 9 juin 2011
    Une version jeune et cru des liaisons dangereuses avec un bon casting et une très bonne fin.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 mars 2011
    Dieu que c'est mauvais et vulgaire !,porté par des acteurs mauvissimes exception faîte de Reese Witherspoon.
    Publiée le 5 octobre 2018
    J'ai adoré ce film quand il est sorti, j'avais 13 ans et étais fan de Buffy. Je l'ai revu hier, j'ai 32 ans et je l'adore toujours !
    Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'on ne croit pas une seule seconde que les personnages puissent avoir entre 16 et 18 ans (ils sont au lycée si j'ai bien compris). Et Cecile est caricaturale, vraiment trop débile.
    Mais sinon, l'histoire est prenante, les acteurs super, les décors magnifiques, je trouve que ce film qui a presque 20 ans n'a pas pris une ride.
    La bande son est l'une des meilleures que j'ai entendues dans un film.
    Pour moi c'est un film culte.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 février 2016
    Une jolie adaptation des « Liaisons dangereuses », qui ose transposer ce roman culte du 18e siècle, dans le New York Hype et contemporain des Wasp américains. Ici on est dans la classe aisée, et Valmont est un fils de bonne famille, étudiant, qui aime jouer le séducteur et multiplier les conquêtes. Avec sa demie –sœur, Mlle Merteuil ,sa complice de libertinage, il va faire le pari de séduire, une jeune fille de bonne famille très classique et romantique . Le thème original du livre est respecté, et la transposition est très réussie. On croit au personnage du jeune Valmont actualisé, car le mythe du Don Juan cynique est intemporel. La description de ce milieu Hype, que l’on ne voit pas si souvent au cinéma, est très réussi, peint avec un certain cynisme (cela rappelle un peu le « Match Point » de Woody Allen) . Il y a presque un côté documentaire ethnique sur cette « tribu », dans le sens où l’entend le sociologue Michel Maffesoli . La réalisation est très soignée, avec une belle qualité photo, style magazine de luxe, papier glacé, tout à fait dans le ton. La bande son très rock & roll qui colle bien au récit est formidable . Et puis une belle brochette de jeunes acteurs qui donnent de la substance à leur personnage : le couple Ryan Philippe et Reese Witherspoon qui fonctionne très bien, excellent ,et qui deviendra d’ailleurs un vrai couple à la ville après ce film ( cela se voit, on sent un vrai enthousiasme dans les scènes de baisers ), et la sulfureuse Sarah Michelle Gellar , qui fera ensuite surtout des séries TV. Assez bizarrement le réalisateur Roger Kumble, ne confirmera pas après ce bon film, et deviendra surtout un réalisateur de séries TV .
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 septembre 2015
    S'il s'est définitivement fourvoyé par la suite avec des bouses telles "Allumeuses !", pour son premier Roger Kumble montré beaucoup plus ambitieux. Avec "Sexe intentions" sorti en 1999, il entreprenait une adaptation contemporaine des "Liaisons Dangereuses" sous forme de teen movie. En lieu et place des libertins du siècle des Lumières, nous voici donc à Manhattan, chez une poignée de lycéens, actuels du nouveau millénaire. Désormais la dépravation se pense en patins, nouvelle expression parmi tant d'autres des enjeux sexuels d'aujourd'hui. Sur ce point, le cinéaste livre un propos malicieux qui use astucieusement des codes du film pour ados, afin de vulgariser un classique de la littérature. Malgré un certain nombre de maladresses et une sorte de fausse légèreté qui fait que le film se mord parfois la queue, on y observe néanmoins quelques moments croquants et drôles, bien servis par les deux interprètes principaux. Désormais très rares sur les écrans, Ryan Philippe et Sarah Michelle Gellar en maîtres manipulateurs offrent une belle complicité. Laclos apprécierait !