Sexe intentions
    3,2
    18872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe intentions ?

floramon
    floramon

Publiée le 11 février 2015
    Le film est très réussit , une excellente adaptation des liaisons dangereuses dans un environnement moderne et de jeunesse , Sarah Michelle gellar est très convaincante dans son rôle , le film reste à voir ! Il peut dénoncer l'hypocrisie et la perversité que possède le genre humain
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 août 2009
    très étonnée par ce film que je pensais cucu et qui se revele etre en realité un très bon film avec de superbes acteurs et une belle morale!!
    Publiée le 21 février 2011
    Quatrième version et adaptation du roman de Laclos.
    Le titre, "Sexe intentions", est racolleur et ne m'a pas attiré. Ce qui l'a fait, c'est la bande de joyeux drille qui s'en donnent à coeur joie (Ryan Philippe/Sarah Michelle Gellar/Reese Witherspoon en tête) mais qui ne convaint pas vraiment.
    On suit les péripéties sans trop y croire doublées d'une musique trop omniprésente, qui devient lourde, et au bout d'une demie-heure on a compris que l'ambiance sonore plombe le tout.
    Ce qui fait qu'on veut voir la fin, c'est l'enchaînement des situations qui sont très rondements menées faisant penser un coup à "Basic instinct", l'autre coup à "Photo obsession", car il faut le noter, la photographie n'est pas impressionante mais vaut le détour (tout simplement) grâce aux jeux d'ombre et de lumière.
    Bref, si vous avez une soirée à perdre, venez voir à quoi riment toutes les frasques sexuelles de ces ados en mal d'amitié (et !) d'amour.
    1 étoile sur 5.
    Remarquable adaptation moderne des Liaisons dangeureuses. On regrette toutefois les noms changés, les scènes un peu trop "American Pie", ainsi que le personnage de Valmont, bien que remaquablement joué, plutôt trop gentil.
    Sarah Michele Gellar est formidable en méchante manipulatrice et Selma Blair incarne une Cecile "de Volanges" diablement naïve. Un bon film à voir autant de fois que l'on veut.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 26 octobre 2016
    Fan de Sarah Michelle gellar qui joue un vrai rôle qui lui va à la perfection. Un scénario excellent. Un film intemporel !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 1 juillet 2009
    Une adaptation très réussie. Transposer Les liaisons dangereuses à l'époque actuelle était un pari très risqué mais le résultat est là. Excellent film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Dans cette adaptation des Liaisons Dangereuses, la psychologie des personnages n'est pas assez fine, même si leurs caractères correspondent à ceux du livre. Ce film retranscrit tout de même bien la diversité des situations entre les personnages, et certaines scènes sont purement jouissives (notamment la dernière, humiliation publique de Kathryn, qui fait beaucoup de bien). Les acteurs sont très bien choisis, Reese Witherspoon représente très bien la naïveté et la crédulité de son personnage, tandis que Sarah Michelle Gellar incarne une Merteuil sensuelle et machiavélique. Cependant, j'ai du mal à croire que les agissements de Kathryn puissent, aujourd'hui, être totalement inconnus des autres. C'est le seul point faible que je trouve à cette adaptation moderne des Liaisons Dangereuses. A noter également une BO regroupant de très bons morceaux, et d'autres compositions au piano qui sont excellentes.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Très bon film. Le scénario est bien écrit, la façon dont les personnages se servent des autres est bien trouvée, bien déguelasse et on est pris au jeu. On assiste aussi au changement de sentiment du personnage principal, qui joue vraiment bien son role et une fin très interessante sentimentalement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 septembre 2013
    N étant pas une jeune adolescente pré pubère le film me fait forcément moins d effet.. Modernisation des liaisons dangereuses le film bénéficie cependant d un ensemble soigné :interprétation, musique, réalisation ... Qui fait passer un moment pas désagréable. La superficialité de cette jeunesse ultra friquée américaine remplace la noblesse et le trait est assez bien vu de ce point. Le film n évite cependant pas un paradoxe : on se trouve face à une œuvre bien prude visuellement alors que les personnages parlent de cul à longueur de temps. Un film ultra calibré donc pour suffisamment plaire aux jeunes filles sans choquer papa maman.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    Sexe intention est un film culte sur un tabou bien précisé dans le titre " le sexe".
    Un film qui touche bien sure les jeunes ados et le résultat et plutot concluant. bravo !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 septembre 2009
    Remake de Liaisons Dangereuses, ce film remet tout au goût du jour en prenant des jeunes ados dans l'Amérique contemporaine. Un très bon film, avec une excellente b.o et des acteurs surprenants. Une jolie histoire pleine d'amour, de cruauté, de vénalité et de perversité et surtout, une jolie morale.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Manipulation, hypocrisie, paris... Laclos est repris avec brillo ! C'est sûr que ce n'est pas "Les liaisons dangereuses" françaises, mais à la sauce américaine ça plait aussi. Ryan Philippe est tout simplement charmeur, Sarah Michelle Gellar provocante, Reese Witherspoon sentimental, Salma Blair simplette. Un casting de génie pour un film qui vaut le coup.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 novembre 2009
    Un relecture moderne des "Relations Dangereuses" interessante et originale qui tir à boulet rouge sur les gosses de riches américains. Drôle et cyniquement cruel (ou l'inverse...;), les acteurs s'en donnent à coeur joie et réussissent à faire oublier le côté "teen movie", la réalisation, dynamique, et le script, assez bien sicelé, n'y sont pas étrangés...
    Publiée le 28 avril 2008
    Quel bonheur !!! Un jeu de séduction mené par sarah michelle gellar, une vraie garce, ce role est fait pour elle en tout cas ^^^
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Le titre original ("Cruel Intentions") reflète bien l'ambiance du film où chacun surenchérit dans le machiavélisme et la manipulation.
    Le titre français reflète, lui aussi, très bien l'ambiance du film : c'est très TRÈS CHAUD car, bien que rien ne soit montré, tout est suggéré et le scénario original ("Les Liaisons Dangereuses") ne manque pas d'idées dans le domaine de l'érotisme.
    De plus, les acteurs, tous très jeunes et pas très connus, ont leur personnage bien "en mains". En somme, une bonne adaptation à l'époque actuelle de ce chef d'œuvre de la manipulation mentale via le sexe.