Sexe intentions
    3,2
    18874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe intentions ?

Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 17 mars 2010
    Vision moderne des liaisons dangereuses. Film très esthétique, bande son appropriée, dialogues fins....un petit régal.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 décembre 2017
    Une belle comédie américaine.. Un Don Juan masculin qui succombe aux charmes d'une jolie petite blonde encore pucelle, au grand désarroi de son amie tout aussi irrésistible.
    Comment peut-on ne pas apprécier un film avec une Reese Witherspoon et une Sarah Michelle Gellar de ce calibre là.. 4.5/5
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 27 mars 2017
    Avec un titre pareil et ces acteurs, je partais dans l'idée que ce serait un film proche du navet. Et bien, c'est plutôt une très bonne surprise. Le scénario et le déroulé du film sont bons, il y a souvent de sacré bonne répliques bien graveleuses qui font sourrires. J'ai trouvé la fin réussie. Je ne connais les "liaisons dangereuses" que de nom et ne l'ai jamais lu, je suppose qu'on en est loin mais franchement ce film est tout à fait honnête, certes peut-être plus indiqué pour les ados ...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Sans être réellement novateur on apprécie les risques de la réalisation et les tribulations des protagonistes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mars 2016
    Cette adaptation cinématographique modernisée du très célèbre roman "Les Liaisons Dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos et réalisé ici par Roger Kumble n'est pas mal du tout et n'ayant ni lu le roman originel, ni regarder l'adaptation cinématographique plus fidèle de 1988 je ne peux donc pas le comparer à ces derniers et je vais donc le considérer comme un film un peu mis à part. Le scénario est plutôt original, le film nous présente l'histoire d'une fille de haute bourgeoisie, Kathryn Merteuil, qui, aidée de son demie-frère, veut se venger de son ex et donc ensemble, ils décident de monter des coups monté en tenant en même temps un pari. J'avais beaucoup entendue parler de ce film mais je n'avait jamais vraiment eu l'envie de le voir car l'histoire ne m’intéressait pas tellement et puis je m'y suis finalement collé et je dois dire que je n'en suis pas déçu. Effectivement, je trouve le film bien fait, il est bien rythmé, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et la mise en scène est très bonne. Les personnages sont aussi très bons et très intéressants. Du coté des acteurs, ils sont tous très bons, surtout Sarah Michelle Gellar qui incarne un personnage méchant, froid et machiavélique qui lui colle très bien à la peau et Ryan Philippe qui correspond aussi très bien à son personnage de tombeur. De plus, la B.O est très bonne. "Sexe Intentions" est donc un bon film qui n'est pas extraordinaire mais qui permet tout de même de passer un bon moment.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 février 2019
    Le remake de Les Liaisons Dangereuses version Teeneger 90's, on pourrait avoir des craintes ... Qui plus est avec les années ! Aussi bizarrement soit-il, si se film n'est pas folichon il possède quelques attributs qui me font employé un terme qui ne sied pas vraiment avec sa liste d’égarements cumulés tout au long de ces 97 minutes mais oui, à bien des égards Cruel Intentions est un film Culte ! Ce remake oscille entre le passé donc mais comporte une partie très clairvoyante sur l'époque actuel notamment de part les thèmes arboré comme le racisme, l'homophobie et le harcèlement global et notamment dans sa première séquence et des premiers ravages d'Internet ! Une ouverture qui rappel aussi un peu Scream et sont concept. Comme celui-ci d'ailleurs Cruel Intentions est un " influenceur ", toutes les séries d'ados lui ont prit plus ou moins quelques choses, le kitsch pour débuté ... Ou bien le coté tête à claque de ces personnages ! A ce jeu Ryan Phillipe excelle, petit vampire exécrable qui pour tromper l'ennui tyrannise son entourage. D'ailleurs il l'écrit très bien dans sa lettre pour Annette - dans une traduction bien plus pointilleuse que celle des professionnels - " - Sa vie n'est qu'une mauvaise blague ". Sarah Michelle Gellar dans un registre tout autre que celui de Buffy, j'entends dans son interprétation, se distingue aussi dans les vacheries et la manipulation, elle le surpasse même ... Pour autant son tiraillement se veux plus profond. La scène ou elle s'en prend à son " frère " ( et indirectement à son ex ) sur le fait qu'elle et lui soit similaire mais que son traitement à elle n'est pas le même apporte une complexité à son personnage qui m'a beaucoup intéressé. Reese Whiterspoon tire elle aussi son épingle du jeu, elle est pétillante, drôle, adorable mais tout aussi retors que les deux autres ! On entrevoit déjà avec ce film les jalons de son talent qu'elle parviendra à mettre en exergue par la suite dans sa filmographie très riche de pépite cinématographique. Le film n'hésite pas à varié entre le kitsch donc mais trouve aussi dans l'humour une certaine contenance, les vannes envoyé à droite et à gauche sont très efficaces. Les aspects plus intimistes sont aussi plutôt audacieux, bourrés d'échecs mais qui mit bout à bout confère un certain charme à ce film. Ceux-ci s’annihile à mesure que le récit avance, on ne parvient qu'a vanté ses mérites au détriment de ses ratés. La musique est par la même occasion aussi assimilable, Fat Boy Slom, Placebo, The Verve, Blur ou bien encore The Counting Crows contribuent à rendre se film encore un peu plus iconique. Alors oui dans l'ensemble se long métrage se ramasse, du moins si l'on suit une logique, cependant comme je l'ai pas mal tartiné à travers cette critique à chaque fois que je le revois il me fait son effet !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    Largement moins réussi que "Les liaisons dangereuses" de Frears. Mais les acteurs sont convaincants.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 août 2011
    Pour résumer ce film je dirais que c'est l'adaptation moderne des liaisons dangereuses. Cette adaptation est très réussite,sa fonctionne,grâce à l'humour et au trash et aux dialogues savoureux. Par ailleurs les acteurs sont supers,que se soit Ryan Phillippe ou bien les 3 belles actrices principales. En effet Sarah Michelle Gellar excelle en peste, Reese Witherspoon excellente en fille prude,et aussi Selma Blair superbe en fille timide. Bref une très grande réussite.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 août 2017
    Très bonne adaptation contemporaine d'une œuvre intemporel par les sentiments qui s'en dégage. Jalousie, convoitise, attirance, amour...

Un scénario qui met en avant le coté sexy sans jamais être graveleux ou vulgaire (même si limite parfois).Comment donner du désir au spectateur sans montrer un sein ou une fesse....

Et une B.O de folie
    Arkhos
    Arkhos

Un remake du célèbre film pour adolescents en manque de fantasmes.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Tres bon film, la musique et les acteurs sont excellent.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Quand le roman "Les liaisons dangereuses" devient un teen-movie, ça donne un film finalement pas si désagréable, bien interprété mais un brin trop rapide dans la description et l'évolution de ses personnages.
    Publiée le 25 août 2013
    Les liaisons dangereuses version ado : rien de marquant, bien que le film ait trouvé son public lors de sa sortie. Très moyen.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Vraiment un film que je citerais parmis mes preféré. Une histoire d'amour vraiment hors du commun. Ryan Phillippe est tout simplement epoustouflant dans le role du tombeur et Sarah Michelle Gellar divine dans le role de la petite peste.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Le sexe est mis à rude épreuve dans ce film totalement bouleversant ou la psychologie, assez lamentable, des personnages en devient même plus intéréssante que l'histoire "coquine" des acteurs. Renversant.