Robotropolis
    1,4
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robotropolis ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 février 2021
    Rien de très mauvais dans tout cela mais à l'image de l'aspect série B du film rien de bien subtil non plus. Relativement divertissant comme S.F. mais peu réjouissant, tendance à aller sur de l'horreur et ça ça fait pas avancer le schmilblick malgré certaines prétentions qui transparaissent.
    Publiée le 29 octobre 2014
    A ce jour le film le plus nul que je n'ai vu!
    C'est vraiment un navet!
    En 2011 si on est pas capable de faire des effets spéciaux qui tiennent la route ça sert à rien!
    L'histoire n'est pas là non plus pour rattraper ça, prévisible à souhait...
    0 pointé!
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une excellente pourriture, ne perdez pas votre temps pour des film de ce style
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 janvier 2013
    Le thème des robots fous date un poil. Certes le scénario traite l'affaire comme un reportage CNN, avec moults plans caméra sur l'épaule, histoire de varier le menu, mais ce truc fort à la mode,est assez pénible à regarder. Et puis les dialogues ne sonnent pas comme du Shakespeare, hélas. Nos personnages restent corrects dans leur rôle, sans plus. Les robots sont relativement crédibles, au moins un bon point pour ce specimen de série lointaine dans l'alphabet.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 19 octobre 2012
    Rendons à César ce qui appartient à César, Christopher Hatton n'est pas Spielberg ni Proyas mais gageons que certains éléments intéressants rendront son cinéma plus attrayant dans les années à venir. Robotropolis c'est un mix de reportage avec une mise en scène plus traditionnelle. Les premières minutes sont assez réussies, la vison subjective tendant à nous apporter un plus et nous plonge directement dans le vif du sujet. Si Hatton s'intéresse au rôle que peuvent jouer les robots dans nos sociétés dites modernes, son traitement apparaît trop manichéen et surtout il l'effleure sommairement. Le film n'est pas vilain artistiquement, on sent de la bonne volonté, des idées mais on prend vite conscience que c'est une série b limitée. Scènes incompréhensibles ( le terrain de foot, les décisions prises... ), dialogues parfois insupportables, personnages pas charismatiques sauf la journaliste, effets spéciaux naviguant entre le mauvais et le passable. En outre, Robotropolis souffre d'un rythme inconstant ce qui précipite notre attention et notre intérêt. La fin est vraiment pas mal. 2,5/5
    shingara
    shingara

Publiée le 3 septembre 2012
    Film de serie B pur, qui nous diverti comme un film est sensé le faire. Rien d'extraordinaire, mais rien de mauvais non plus.
    Publiée le 28 août 2012
    Nul!! film de série B, trés mal filmé, le scénario prévisible et les dialogues à raz des paquerettes.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 février 2013
    Musique et effets spaciaux monumentaux ou presque, acteurs très crédibles ou presque, scénario et dialogues intelligents ou presque, Robotropolis est une bonne série Z très sympathique.
    A réservez aux amateurs de films de science fiction ou presque.
    A regarder attentivement pour apprécier.
    spoiler: Le meilleur film du siècle ou presque!
    Publiée le 9 août 2012
    NUL NUL ET NUL!!! surtout la fin merdique! bon scénario mais pas assez travaillé!
    Publiée le 5 juillet 2012
    Rien qu'avec le titre on a envie de passer son chemin....
    Publiée le 22 mai 2012
    Oui ce n'est pas un film culte, oui les effets spéciaux sont pas super réaliste, mais quand même c'est un bon film avec de plus un petit budget.

ET en surprise on a la droit au fabuleux Commandant Bialar Crais de la cultissime série Farscape.

Voilou, s'est un film divertissant à voir avec des potes . :)
    Blox
    Blox

Publiée le 18 septembre 2012
    Le film est agréable à regarder au début avec ce côté documentaire, mais il devient vite ennuyeux et la fin est très mauvaise. La SF est correct, mais ne permet pas de rattraper le scénario.
    Publiée le 27 avril 2012
    Une équipe de reporters est envoyée à New Town, une ville high-tech appartenant à une gigantesque compagnie multinationale, afin de révéler au monde le projet d'une nouvelle forme de cohabitation entre humains et robots. Mais alors qu'ils sont en train de tourner leur reportage, un robot abat un homme devant leur caméra, annonçant le début d'un massacre sans précédent...
    "Robotropolis" est un film survival teinté de science-fiction qui fait passer un agréable moment. Je pense honnêtement que le film fonctionne bien, qu'il est efficace, par moments flippant et un peu sanglant. spoiler: Dommage au final que cette chasse à l'homme ne s'avère être que le résultat d'un complot humain plutôt qu'un véritable soulèvement des machines, car un scénario différent aurait permis une ouverture plus grande vers la réflexion.
    Il faut aussi dire que la fin n'est pas tellement maîtrisée... Bon ok, elle est même carrément nulle.
    Techniquement, j'ai été agacé par les blancs de l'image qui apparaissent constamment brûlés pour un résultat éblouissant dans le premier sens du terme. Certes, il s'agit d'un parti pris esthétique qui colle assez bien avec l'aspect épuré et futuriste, ainsi qu'à ce petit côté documentaire sans étalonnage graphique... Pour le reste, on sent que le budget du film n'était pas faramineux et les effets spéciaux sont d'un niveau correct, mais il ne faut pas trop en demander. "Robotropolis" n'est pas un film qui nous en met plein la vue, mais c'est un divertissement sympathique considéré à tort et par trop de monde comme un réel navet. Je lui mets 3 étoiles pour remonter un peu sa moyenne... Certes, tout n'est pas parfait, mais le film fonctionne !
    Publiée le 13 avril 2012
    HYPER-MEGA-ACHIER

Le contenu est absolument nul, fin extremement méga nul.

le dvd de ce film servirait peut etre a caller un meuble, voir chasser les oiseaux en le mettant dans un arbre, mais ne le mettez surtout pas dans votre lecteur, il risquerait de tomber en panne.
    Publiée le 30 mars 2012
    complètement décevant. Jeux d'acteur pas toujours au top et effet spéciaux médiocre, il faut le vouloir pour le regarder en entier.