Un Grand Mariage
    2,3
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Grand Mariage ?

Publiée le 30 mai 2013
    je ne comprends vraiment pas les critiques envers ce film...je l'ai vraiment trouvé frais, on passe un excellent moment et Robert de Niro est simplement super dans ce rôle!
    J'ai beaucoup sourie face aux situations souvent farfelues...le scénario est certes simple mais cela fonctionne. On aime les personnages tout aussi rafraichissants et on ne s’ennuie pas...
    dans le genre comédie romantique c'est réussie!
    Publiée le 25 mai 2013
    Rien d'exceptionnel dans le scénario, certes, mais la comédie n'en reste pas moins très drôle, énergique et dans la finesse. J'ai passé un agréable moment. Allez le voir sans trop réfléchir, vous apprécierez je pense...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 24 août 2013
    Le casting est très bon, De Niro dans un rôle d'ex mari un peu pervers m'a beaucoup fait rire. C'est un bon film assez léger, l'histoire n'a rien d'extraordinaire mais c'est pas mal
    Publiée le 26 mai 2013
    Casting fourni pour ce film qui n'a pas d'autre prétention que de faire rire et qui y parvient sans difficulté. Un film de cachetons à n'en pas douter, mais les acteurs font le job, et le font bien. Un bon moment de comédie familiale, à passer pour se vider la tête.
    pinou_272
    pinou_272

Publiée le 2 juin 2013
    Ouh làlà, tous les lieus communs des comédies familiales américaines sont de sortie mais pas que hein, on y parle société, comme la virginité avant le mariage, la PMA, l'adoption d'un étranger...Liste non exhaustive, il en reste tant d'autres! A la limite courrez-y pour les décompter vous passerez le temps, sinon fuyez!
    Publiée le 28 mai 2013
    Bonne comédie romantique à l’américaine, sans reelle suspens mais très drole et vraiment agréable à regarder. J'ai passé un très agréable moment. Les acteurs sont excellents rien a dire. Les amateurs du genre ne seront pas déçus.
    Bérénice B.
    Bérénice B.

Publiée le 18 août 2013
    Une bonne comédie américaine comme on les aime, le DVD à se regarder entre copines, les acteurs ont en plus un bon jeu pour une comédie américaine
    Valerie F
    Valerie F

Publiée le 3 août 2013
    Dialogues grossiers, clichés à la pelle, des acteurs qui en fond des tonnes, même le casting élogieux ne sauve pas cette "comédie" barbante. A éviter
    Publiée le 27 mai 2013
    Une bonne comédie américaine, certes sans suspense, mais agréable à regarder . J'ai trouvé De Niro bien vieilli mais toujours bon
    Publiée le 24 juin 2013
    film pas prise de tête, j'adore vraiment Robert de Niro dans ce genre de film ! on rigole, c'est un film vraiment sympa
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 août 2013
    Quand une comédie romantique sort j’ai toujours énormément envie de la voir surtout que pour celle-ci le casting était alléchant ! Mais comme d’habitude il n’y a que le casting d’alléchant … En effet, l’histoire n’est vraiment pas terrible, c’est plat, l’humour un peu lourd et même pas drôle. Bref je suis déçue comme d’habitude avec les nouvelles comédies qui sortent !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 juin 2014
    La principale qualité ou disons plutôt le principal attrait d’« Un grand mariage » c’est son casting qui mêle des vieux routiers oscarisés ou non (Robert DeNiro, Susan Sarandon, Diane Keaton et Robin Williams) à de jeunes pousses plus ou moins connues (Katherine Heigl, Ben Barnes, Topher Grace et Amanda Seyfried). Après le film en vaut-il pour autant la peine… Très honnêtement je ne saurais le dire, il est agréable à regarder et parfois drôle, mais d’un autre côté l’intrigue, basée sur un quiproquo un peu convenu, laisse un peu sur sa faim. Le film est très court, ce qui évite qu’il ne s’enfonce trop dans une intrigue qui sur une durée si courte tient suffisamment, mais qui aurait bien du mal à ne pas sombrer autrement. Voilà, je ne saurais mieux décrire un film sans réelles ambitions qui se contente de nous faire sourire lors de ce mariage au sein d’une famille un peu chtarbée, mais qui hors de sa dimension récréative est loin d’être un chef-d’œuvre et qui ne manquera pas à la culture cinématographique de quiconque. Un divertissement au casting trois étoiles (encore que Ben Barnes en fils adoptif d’origine colombienne c’est un peu limite, même avec un bon bronzage !), qui s’il fait passer agréablement l’heure et demie qu’il dure n’a rien pour rester dans les mémoires et pas grand-chose pour prétendre à autre chose qu’à se vendre dans les bacs de DVD bradés des supermarchés. À voir si vous ne trouvez vraiment rien de mieux…
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2014
    Une piètre comédie avec une histoire qui ne tient pas debout. Le film est drôle pendant 5 minutes, vers la fin et c'est tout. Voilà un énième américain d'un film étranger, et comme souvent, en plus de prendre l'idée, ils en font un film médiocre, retirant du scénario, de l'ambiance générale, tous les détails qui font que l'original est bien. Mis à part la distribution et ces cinq minutes marrantes, l'ensemble ne vaut pas le coup !!
    Publiée le 11 août 2013
    Gâcher un casting comme ça est un crime! le film n'a aucun rythme en même temps c'était difficile vu qu'il n'y a pas de scénario non plus. On suit les tribulations d'une famille recomposée, mélange de déjà vu qu'on sent venir de loin, de passages creux et de dialogues ennuyeux. Les acteurs les plus expérimentés arrivent à peine à s'en sortir pour les autres c'est la loose. bref il doit y avoir 2 3 scènes amusantes.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 26 mai 2013
    et ben j'ai été très déçu du film. je m'attendais à rire et ben j'ai sourit si je me souviens une ou deux fois maxi. comédie quelconque sans plus, je m'attendais a mieux.j'aimes bien généralement les films de robert de niro mais là c'est pas passé je sais pas pourquoi il manquait quelque chose à mon goût pour en faire une bonne comédie.à voir très bien chez soit tranquillement. il sera dans les oubliettes.