Hasta la vista
    4,2
    2522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

Publiée le 12 août 2013
    Ce film est touchant, et plutôt réaliste. J'aime bien la relation entre les handicapés et la conductrice. Mais c'est vraiment dommage que le sujet ai été traité que du point de vue masculin en reprenant beaucoup les valeurs méprisables de la domination masculine (le point de vue des personnages principaux sur les femmes est souvent irrespectueux- Matter les seins des nanas et se retourner sur elles c'est irrespectueux qu'on soit en fauteuil ou sur 2 jambes-), d'où son coté réaliste malheureusement. Dans notre société, on entend souvent parler du tabou de la sexualité chez les handicapés hommes et ils peuvent avoir recours à des sortes d' assistantes sexuelles assimilées à des prostituées, par manque de réglementation (comme en France) mais il n'y a rien sur la sexualité des femmes handicapées ou très peu ! On fait comme si les hommes avaient des besoins sexuels (voire des pulsions) plus prononcés que les femmes. C'est un peu agaçant. Puis la prostitution pour les valides ou non c'est limite. Alors bon il faudrait peut être créer un statut d'assistant-e-s sexuel pour "intervenir" auprès des hommes ET femmes handicapé-e-s qui le souhaitent, encore que je n'en suis pas sûre. Il faudrait vaiment (re)définir la place de la sexualité chez les humains.
    Publiée le 7 mars 2012
    film émouvant, touchant avec un zeste d'humour, je suis sorti ravi de la salle , un vrai moment de bonheur , je le recommande vivement
    Publiée le 25 février 2012
    Wouah wouah wouah !!! Je viens de voir le film ce soir au kinépolis de Lomme... Trop beau film... plein d'humour, de tendresse, de complicité, de sincérité... un film vrai... dans la cuvée d' "Intouchables" mais une histoire différente... Vivement conseillé... j'attends la sortie officielle pour retourner le voir !!!
    Publiée le 8 mars 2012
    Très beau film ! Une vraie leçon de vie qui aborde un thème délicat sans fausse pudeur ! Les acteurs sont justes et particulièrement attachants. Pas moin pour leur rôle que pour leur façon de nous amener sur la route avec eux... On se surprendrait même à reprendre en chœur avec eux" et si demain tu n existais pas" ... J'ai passé un vrai beau moment ! A voir et à conseiller !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 octobre 2011
    Quelle claque !! Vive le cinéma Belge (peut importe qu'il soit wallon ou flamand) ! A voir !
    Publiée le 21 août 2011
    Meilleur film que j'ai eu la chance de voir de ma vie ... ! N'hésiter pas une seconde et aller le voir et le revoir!