Mon Allociné
Sea, No Sex and Sun
2,0 544 notes dont 108 critiques
3% 3 critiques 14% 15 critiques 24% 26 critiques 32% 35 critiques 14% 15 critiques 13% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gizmo129

3,5Bien • Publiée le 26/01/2016

Sea, no sex and sud est un agréable film à regarder un soir d été et qui parlera plus à un public masculin que féminin. Le thème du film est justement l homme et ses envies et regrets, ses désirs et ses frustrations à partir de trois personnages d âges distincts. On voit donc ces personnages très bien interprétés vivrent leurs moments de doute où finalement tout tourne autour de l amour et du sexe. Peu d humour dans ce film mais un jolie casting dans une belle Bretagne, ç est du cinéma calme et attendrissant, idéal pour un moment de détente.

selenie

3,0Pas mal • Publiée le 01/09/2015

Premier long métrage pour Christophe Turpin qui a posé sa caméra à Carnac pour raconter une histoire chorale à travers trois générations. Le jeune amoureux transi mais maladroit, le trentenaire nostalgique qui ne veut pas vieillir et le cinquantenaire qui veut retrouver sa liberté et ralentir l'inévitable. C'est une comédie estivale agréable et sans prise de tête à défaut d'être réellement inoubliable. http://www.selenie.fr/2015/08/sea-no-sex-and-sun-2012-de-christophe-turpin.html

2,0Pas terrible • Publiée le 27/08/2015

D'un côté, on apprécie que Christophe Turpin nous offre une vision un peu désenchantée des vacances, évoquées ici principalement sous l'angle de la frustration sexuelle, et ce à tout âge. De l'autre, certains moments ont beau être justes et même assez drôles (notamment avec le personnage d'Alex), les différents « héros » sont tellement pathétiques qu'on a beaucoup de mal à les apprécier, voire à s'y intéresser. Qu'on ne les idéalise pas, très bien, mais à ce point ! D'ailleurs, il est quasiment impossible de croire à certaines situations tant elles sont parfois caricaturales et forcées, comme si recycler les clichés sur le démon de midi était suffisant pour nous troubler... Heureusement, ce n'est pas trop mal joué et certains seconds rôles (surtout ceux d'Armelle Deutsch et Anouk Grinberg) sont plutôt réussis, mais il aurait fallu un traitement autrement plus subtil pour traiter ce sujet par ailleurs intéressant. Dommage.

Val_Cancun

3,0Pas mal • Publiée le 02/08/2014

Une petite comédie de mœurs estivale, fraîche et légère comme une semaine de vacances en Bretagne, où se retrouvent un trio de mâles issus de trois générations différentes, confrontés chacun à des problématiques sentimentales diverses. Antoine Duléry, Fred Testot et Arthur Mazet incarnent avec un certain talent ces trois hommes contraints d'affronter leurs désirs et leurs frustrations. Le casting féminin est hélas plus faible, sauvé par la présence et le charme d'Armelle Deutsch. Au final rien de marquant, encore moins d'inoubliable, mais j'ai passé un moment agréable devant "Sea, no sex and sun" (2012).

Thierry S.

3,5Bien • Publiée le 06/03/2014

C+ .

gabdias

1,0Très mauvais • Publiée le 24/02/2014

Que c’est long, que c’est ennuyeux, les personnages manquent tellement de profondeur, le scénario est tellement bancal, que l’on passe la fin du film à regarder sa montre. Encore une comédie française estivale sans âme, même pas drôle mais comme beaucoup excellemment médiocre.

Antoine Bonino

2,0Pas terrible • Publiée le 23/02/2014

Le scénario est gentillet, le côté ambiance estivale est plutôt sympa mais les acteurs sont moyens et le scénario prévisible. Il y a de jolis paysages de Bretagne. A voir en famille pour se détendre.

MC4815162342

3,0Pas mal • Publiée le 22/02/2014

Un sympathique film avec un très bon casting, un scénario sympa sans plus, c'est pas drôle à en pleurer, c'est gentilé, cul cul mais ça se regarde.

1,0Très mauvais • Publiée le 22/02/2014

"Sea,no sex and sun" est une comédie très légère,jouant sur les souvenirs de vacances et l'éternelle insatisfaction des hommes,quel que soit leur âge. Avec les plages de Carnac pour décorum,le film confronte 3 hommes(un de 20 ans,l'autre de 35 ans,le troisième de 50 ans)à des femmes qui ne savent pas forcément ce qu'elles veulent. Platitude et humour gênant au programme. Dans le même genre,"Le Skylab" est bien plus drôle et sympa.

nathan S.

3,0Pas mal • Publiée le 08/12/2013

Une assez bonne comédie, même si elle n'était pas tout le temps d'une drôlerie exceptionnelle, elle était sympathique et attirante. Un bon scénario même s'il était un peu confus, il était intéressant et peu commun. De bons acteurs, tout comme le réalisateur qui signe son premier film en tant que réalisateur.