Sea, No Sex and Sun
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Sea, No Sex and Sun ?

willycopresto

Publiée le 03/05/2017

"Sea, no sex and sun" (2012) la une (RTBF) le 01.05.2017 Déjà le titre n'a rien d'innovant ni de révolutionnaire, mais le reste est d'une platitude incroyable. Tout est mauvais et inintéressant dans ce navet ! Un scénario qui donne l'impression de déjà vu : le thème n'était pas mauvais mais il est très mal traité. Pour son premier film comme réalisateur, c'est raté, Christophe Turpin n'arrive même pas à nous intéresser, et encore moins nous faire rire. C'est creux ! On le dit scénariste, c'est tout aussi creux : il est urgent d'envisager unbe reconversion ou une formation ! Le casting n'est guère mieux : Testot joue faux et seul Duléry et Ferrier font un effort mais ne peuvent faire de miracle. Enfin, question musique,même le choix de "Wouldn't Be Nice" des Beach Boys n'est pas le meilleur : le groupe a fait bien mieux. On se consolera en constatant que les vacanciers le chantent tout ce qu'il y a de plus faux !. Heureusement, il reste Carnac Plage et ses gendarmes et peut-être ses radars automobiles, ses places de stationnement payant ? Très pénible à voir, même avec des lunettes de soleil : mortelles vacances ; épargnez votre crème solaire. Seulement 68 000 entrées en salles et une contre-pub pour le tourisme breton ! On se demande pour qui ce machin a été tourné ! willycopresto

Matthias T.

Publiée le 19/06/2016

Une comédie d'une grande banalité qui a plus la facture d'un téléfilm que d'un film de cinéma. En revanche si les "vieux" acteurs (Fred Testot et surtout Antoine Duléry) déçoivent, les jeunes Daphné Chollet et Alma Jodorowsky - tout comme la toujours remarquable Armelle Deutsch - étincellent. Ca ne suffit cependant pas pour sauver le film.

alouet29

Publiée le 23/02/2016

Le scénario plat et les dialogues affligeants sont contre-balancés par de splendides paysages, des personnages attachants et une certaine douceur de vivre bien tangible

1,5Mauvais
Publiée le 18/02/2016

On s'attendait à mieux! Pourtant, le scènario de "Sea, No Sex and Sun" n'est pas plus bête que celui de nombreuses comèdies de moeurs des 70's (comme "L'hôtel de la plage" par exemple ou certains film de Pascal Thomas) qui, dans le passè et aujourd'hui encore, nous ont enchantès! Sauf qu'ici, la distribution manque d'èpaisseur et on ne s'attache jamais aux personnages! Côtè acteur, Antoine Dulèry (il s'essaye au skate sur l'eau le temps d'une scène) joue un peu la même chose qu'à l'habitude, Fred Testot manque de naturel et le jeune Arthur Mazet, de charisme! Côtè actrice, Armelle Deutsch nous sort la meilleure rèplique du film (« En fait quand on fait l'amour, il dègage une odeur de petits pois »), Alma Jodorowsky se contente d'être belle, Julie Ferrier et Anouk Grinberg sont sous exploitèes! Une comèdie de moeurs qui se laisse voir facilement durant les vacances d'ètè mais peu intèressante (en dèpit de ce que pourrait laisser supposer le sujet et l'affiche du film) sur l’acceptation de soi et le renoncement! Reste les dècors naturels de Carnac-Plage dans le dèpartement du Morbihan...

gizmo129

Publiée le 26/01/2016

Sea, no sex and sud est un agréable film à regarder un soir d été et qui parlera plus à un public masculin que féminin. Le thème du film est justement l homme et ses envies et regrets, ses désirs et ses frustrations à partir de trois personnages d âges distincts. On voit donc ces personnages très bien interprétés vivrent leurs moments de doute où finalement tout tourne autour de l amour et du sexe. Peu d humour dans ce film mais un jolie casting dans une belle Bretagne, ç est du cinéma calme et attendrissant, idéal pour un moment de détente.

selenie

Publiée le 01/09/2015

Premier long métrage pour Christophe Turpin qui a posé sa caméra à Carnac pour raconter une histoire chorale à travers trois générations. Le jeune amoureux transi mais maladroit, le trentenaire nostalgique qui ne veut pas vieillir et le cinquantenaire qui veut retrouver sa liberté et ralentir l'inévitable. C'est une comédie estivale agréable et sans prise de tête à défaut d'être réellement inoubliable.

Publiée le 27/08/2015

D'un côté, on apprécie que Christophe Turpin nous offre une vision un peu désenchantée des vacances, évoquées ici principalement sous l'angle de la frustration sexuelle, et ce à tout âge. De l'autre, certains moments ont beau être justes et même assez drôles (notamment avec le personnage d'Alex), les différents « héros » sont tellement pathétiques qu'on a beaucoup de mal à les apprécier, voire à s'y intéresser. Qu'on ne les idéalise pas, très bien, mais à ce point ! D'ailleurs, il est quasiment impossible de croire à certaines situations tant elles sont parfois caricaturales et forcées, comme si recycler les clichés sur le démon de midi était suffisant pour nous troubler... Heureusement, ce n'est pas trop mal joué et certains seconds rôles (surtout ceux d'Armelle Deutsch et Anouk Grinberg) sont plutôt réussis, mais il aurait fallu un traitement autrement plus subtil pour traiter ce sujet par ailleurs intéressant. Dommage.

Val_Cancun

Publiée le 02/08/2014

Une petite comédie de mœurs estivale, fraîche et légère comme une semaine de vacances en Bretagne, où se retrouvent un trio de mâles issus de trois générations différentes, confrontés chacun à des problématiques sentimentales diverses. Antoine Duléry, Fred Testot et Arthur Mazet incarnent avec un certain talent ces trois hommes contraints d'affronter leurs désirs et leurs frustrations. Le casting féminin est hélas plus faible, sauvé par la présence et le charme d'Armelle Deutsch. Au final rien de marquant, encore moins d'inoubliable, mais j'ai passé un moment agréable devant "Sea, no sex and sun" (2012).

gabdias

Publiée le 24/02/2014

Que c’est long, que c’est ennuyeux, les personnages manquent tellement de profondeur, le scénario est tellement bancal, que l’on passe la fin du film à regarder sa montre. Encore une comédie française estivale sans âme, même pas drôle mais comme beaucoup excellemment médiocre.

Antoine Bonino

Publiée le 23/02/2014

Le scénario est gentillet, le côté ambiance estivale est plutôt sympa mais les acteurs sont moyens et le scénario prévisible. Il y a de jolis paysages de Bretagne. A voir en famille pour se détendre.

MC4815162342

Publiée le 22/02/2014

Un sympathique film avec un très bon casting, un scénario sympa sans plus, c'est pas drôle à en pleurer, c'est gentilé, cul cul mais ça se regarde.

Publiée le 22/02/2014

"Sea,no sex and sun" est une comédie très légère,jouant sur les souvenirs de vacances et l'éternelle insatisfaction des hommes,quel que soit leur âge. Avec les plages de Carnac pour décorum,le film confronte 3 hommes(un de 20 ans,l'autre de 35 ans,le troisième de 50 ans)à des femmes qui ne savent pas forcément ce qu'elles veulent. Platitude et humour gênant au programme. Dans le même genre,"Le Skylab" est bien plus drôle et sympa.

nathan S.

Publiée le 08/12/2013

Une assez bonne comédie, même si elle n'était pas tout le temps d'une drôlerie exceptionnelle, elle était sympathique et attirante. Un bon scénario même s'il était un peu confus, il était intéressant et peu commun. De bons acteurs, tout comme le réalisateur qui signe son premier film en tant que réalisateur.

bsalvert

Publiée le 09/11/2013

Cette comédie fonctionne car tous les acteurs sont crédibles, chacun cantonné dans son rôle, un grand bravo donc. On remarquera a présence d'une actrice trop rare à l'écran. PLV : à tous ceux qui ont des souvenirs de vacances

Stéphane A.

Publiée le 18/10/2013

Un excellent moment passer devant ce film. Seule quelques scènes ne m'ont pas accrochées.