Cookie
    2,9
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie ?

Publiée le 24 janvier 2013
    Je trouve que c'est un scandale de dépenser de l'argent dans une comédie raciste, est-ce ça l'avenir du cinéma français ? On va pas peut se le cacher, c'est un film à cachets parce que mesdemoiselles Alice Taglioni et Virginie Efira doivent continuer de financer leur petites vie de bourgeoise pendant d'autres galèrent.
    Publiée le 5 février 2014
    Ce film est une petite perle de la comédie dramatique, à la française.
    Des personnages attachants et une histoire émouvante.
    Petit conseil : prévoir un petit mouchoir !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Très joli film que j'ai adoré, avec des sujets importants.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Tout est raté dans ce film, et je pèse mes mots. Le scénario, qui n'a ni queue ni tête, multiplie les excroissances incongrues et systématiquement inabouties, les dialogues sont consternants de bêtise et de niaiserie, les acteurs/actrices sont, au pire, mauvais et ridicules (ce qui est sûrement plus dû au fait qu'ils se demandent clairement ce qu'ils font dans ce film qu'à leur manque de talent), au mieux, inexpressifs. Leurs pauvres personnages caricaturaux se débattent en vain dans les délires scénaristiques de Léa Frazer, tout à fait non crédibles voire par moment passablement immoraux ( spoiler: pendant tout le film, Adeline essaie de convaincre sa sœur de tromper son mari avec son ex - commissaire de police - ce qui finit ô surprise par arriver, en toute normalité
    ). Les tentatives lamentables d'humour tombent à plat, quand elles ne sont pas tout simplement border-line, niveau racisme. Tout ce ramassis d'échecs est enfin généreusement noyé sous les clichés, poncifs et aberrations en tout genre. Résultat, pour un film qui se voudrait émouvant et engagé (cause des sans-papiers immigrés ??), aucune émotion ne passe, en fait RIEN ne se passe, si ce n'est l'envie irrépressible de rire devant tant d'énormités.

En bref, fuyez, surtout si vous voulez vous épargner la scène finale téléphonée à 3 000 km (qu'il faut que je prenne le temps de développer afin d'illustrer le niveau global du film), où Adeline, spoiler: métamorphosée par cette aventure bouleversante avec ce gosse inexpressif, se détache enfin les cheveux en souriant niaisement au pilote de l'avion amoureux d'elle depuis le début, scène censée montrer sa renaissance intérieure ( pendant 2h de film, le scénario insiste bien lourdement sur le fait que depuis le décès de son mari et de son fils, Adeline ne se détache jamais les cheveux, ce qui est censé montrer - tenez-vous bien - qu'elle s'est complètement refermée sur elle-même depuis
    ). Moi, ça m'a achevée. Cela dit, si vous avez besoin de vous défouler après une journée bien pourrie en vous moquant d'un navet fini, je ne peux que vous recommander vivement ce film, exutoire de choix.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Adeline, hôtesse de l'air, est une jeune femme à qui la vie n'a pas sourit. En effet, elle a perdu son mari et son jeune fils dans un accident de voiture alors qu'elle était au volant. Elle se réfugie donc dans son travail jusqu'au jour où sa femme de ménage, d'origine chinoise disparaît en lui laissant son petit garçon. Adeline s'occupe de lui, essaie de lui apprendre le français, s'attache à ce petit qu'elle surnomme « Cookie » et qui lui redonne peu à peu goût à la vie. Lorsqu'elle apprend que la mère de Cookie a était expulsée en Chine, elle décide, avec l'aide de sa sœur Delphine et de quelques amis, de tout faire pour réunir la mère et son fils, quitte à braver les interdits...

Superbe film
    Publiée le 16 mai 2016
    Petite histoire sympathique.
    Bien que le scénario possède quelques failles, on aime cette tendresse. Les deux actrices ont joué leur rôle à merveille ainsi que Max Ding, personnage attachant.
    Généreux, sensible, fragile, émouvant: j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 10 février 2018
    Le film a été descendu par la presse à juste titre. Je ne rentrerai donc pas dans le débat sur l' "invraisemblance" de l'histoire. J'aime de façon générale le jeu des deux actrices protagonistes, mais dans ce film, Alice Taglioni (Adeline) a brillé. Touchante et juste dans le ton, voir son personnage éclore petit à petit auprès du petit Max Ding (Lee Yu) était pour un moi un moment de grâce.
    Je serais plus mesurée quant au personnage de Delphine (Virginie Efira), son personnage est agaçant au plus haut point par moments. L'humour sur les chinois est extrêmement déplacé, exaspérant. Pour ma part, Léa Fazer a échoué ici, en cristallisant la banalisation des stéréotypes.
    Publiée le 26 janvier 2013
    On a beaucoup aimé ce film très sympa. C'était le film idéal pour une sortie familiale réussie -la plus jeune a 7 ans et on essaye d'éviter les films baston.
    Les actrices et acteurs sont vraiment bons et bien dirigés, la thématique du film est touchante et crédible, et les surprises et coup de théâtre ne sont jamais assénés avec brutalité.
    Disons que le traitement sérieux mais léger du sujet avec pas mal d'humour, est au bénéfice du film. Toute la problématique des difficultés de communication est très marrante, ainsi que le clin d'oeil aux ados du lycée, idéalistes.
    Film pas complaisant et respectueux, bravo.