The Last Gladiators
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Gladiators ?

1 critique spectateur

Publiée le 20 mars 2013
    Faut bien se dire que je ne suis pas un grand fan de hockey, mais dans ce magnifique documentaire sur le hockey professionnel et de la NHL qui était la ligue nationale de hockey. Cette histoire sans concessions d'un des plus grands hockeyeurs de la NHL. Ces grands moments de gloire, ces moments de perditions et les dernières choses qu'il a faite après sa retraite du hockey. J'ai été subjugué par la brutalité de ce sport surtout sport roi au Canada et bien sûr au Québec. Les spectateurs étaient un peu comme dans les arènes romaines, voir du hockey bien sûr, mais de la castagne surtout les excitaient encore plus, sans savoir les blessures que s'infligeaient le hockeyeurs, surnommés les gladiateurs, nom qui leur allaient comme un gang. Chris "Knuckles" Nilan, raconte sa vie, sa carrière sans cacher quoi que ce soit du très bon au très mauvais, un reportage très bien mené, avec un Chris Nilan honnête dans tous ces propos. Pour tout ça, et ayant bien compris l'éthique du hockey professionnel, j'ai adoré ce grand reportage et je note un tout bon 4,5 étoiles sur 5