Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 26 août 2014
    Pour retrouver des films marvels que j'ai vraiment apprécié, il faut remonter à la décénnie 2000 avec quelques X-Men de Singer ou des Spider-Man de Raimi. Depuis le fameux plan "Avengers" et excepté un premier "Iron Man" plutôt sympathique, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent, c'était même plutôt le néant. Mais depuis le projet "Les gardiens de la Galaxie" lancé, il y avait tout de même un espoir avec cet univers qui semblait sympathique, ses "héros" qui n'en étaient pas vraiment et ce ton assez décalé que laissait entrevoir la bande-annonce...Et en effet, c'est là toute la réussite du film de James Gunn. Ne se prenant pas vraiment au sérieux, il nous envoie dans un univers très "space opéra" où se cotoient vaisseaux, planètes, astéroïdes ou autres créatures, jouant énormément sur le côté rétro pop (bien aidé aussi par une bonne B.O. vintage que le personnage principal écoute à travers des cassettes) et rappelant les grandes heures du genre et notamment "Star Wars" (avec même une ou deux ressemblances assez frappantes lors de la bataille finale). D'ailleurs, c'est l'un des premiers aspects du film que l'on remarque, cet aspect visuel coloré et agréable. Dans l'ensemble, sans être incroyable, les effets spéciaux sont assez bien foutus et les scènes d'actions dans l'espace plutôt bien filmées et prenantes.Si le scénario est assez classique, ce n'est aucunement important tant Gunn braque sa caméra sur ses personnages et place le film entre leur main. Il met en scène des personnages plutôt inconnus pour ceux qui sont, comme moi, non adeptes des comics marvels, mais très loin de cette image d'héros solitaires, musclés, "sérieux" et imbatables symbolisé par Thor ou autre Captain America. Ici on a un voleur amateur de tubes des années 1980 mais attachant qui veut se faire appelé Star-Lord (excellent Chris Pratt), un raton-laveur fin tireur, teigneux et susceptible, une brute au grand coeur ne cherchant qu'à venger sa famille, une femme verte, sensuelle et guerrière et une sorte d'arbre qui ne sait que dire trois mots.Après une rapide mais marquante mise en place de l'intrigue et une présentation des personnages, ils sont plutôt bien exploités et se révèlent sympathiques et plutôt attachants excepté un Groot qui devient vite inutile à force de répéter les trois même mots (malgré sa dernière scène hilarante). Sachant se faire tour à tour jouissif (notamment à travers le raton-laveur), tendre ou marrant, c'est à travers eux et leurs joutes verbales qui font souvent mouche que Gunn réussi son pari.Néanmoins, ce n'est pas non plus parfait. Sans rien gacher au spectacle, c'est dommage que Gunn ne semble pas toujours bien gérer les différents tons du films, oscillant entre humour, auto-dérision, mélancolie et émotion. Les moments plus posés et "émotionnels" ne sont pas forcément convaincant tombant même par moment dans la niaiserie.Bref, surement le meilleur film Marvel que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Malgré quelques petits défauts, l'ensemble est une réussite avec un univers et des personnages vraiment sympathique, charmant, marrant et sans prise de tête. Un vrai bon moment de cinéma et en espérant que cette mise en place de cet univers apporte des suites au moins du même niveau, voire même mieux.
    Publiée le 24 août 2014
    Vu hier soir en VF 3D, j'ai été déçue. Tout le monde semble avoir été conquis par ce film alors qu'il m'a laissé de marbre. Peut-être mes attentes étaient-elles trop grandes ? J'ai trouvé le film correct dans l'ensemble mais très lourd dans les clichés et surtout pas assez cohérent dans son intégralité. Il s'éparpille et même si le contexte et les personnages sont différents c'est quasi toujours la même histoire qui revient dans ce genre de film. Il n'apporte donc rien de nouveau, juste du réchauffé. C'est assez gnan gnan, Marvel étant décidé à féminiser son public (hors je suis le genre de femme que ça fait fuir) et ça se veut plus mignon qu'autre chose. Pour les fans du genre, c'est un film à voir, certes, mais pas un film à revoir.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 août 2014
    Jubilatoire et jouissif. Tout d'abors , un mot sur la technique. Bien filmé, effets spéciaux très bien réalisés. James GUNN (Horribilis en 2005) nous livre une réalisation pleine de punch, bourrée d'effets spéciaux , certes mais aussi de clins d'oeil à l'époque, à la société et à d'autres films. On retrouve dans le mouvement, la rapidité des scènes la patte du scénariste que James GUNN a souvent été. De plus à cette réalisation de bonne facture s'ajoute une bonne interprétation que ce soit Zoe SALDANA dans le rôle de Gamora,Dave BAUTISTA dans le rôle du destructeur et aussi le beau Chris PRATT dans le rôle (principal) de Srar-Lord . Mais et surtout (notamment pour ceux qui ne seraient pas adeptes des comics et de films fantastiques) ; le film de plus est jubilatoire de part son histoire (pensez donc : de dr^les d'Aliens en un un raton laveur , un ficus .... en héros sauveur de la galaxie!), son humour et son second degré qui donnent à ces anti-héros de la matière. Vivement donc la suite (si elle est dans la même veine) . Du Plaisir à l'état pur jusque dans le générique (de fin) !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 25 août 2014
    Aujourd'hui, il suffit de prononcer le mot "Marvel" pour voir toute une flopée de fans sortir tous les noms de super-héros connus et inimaginables. Quelle idée étrange d'avoir choisi James Gunn pour ranimer ces "Guardians Of The Galaxy", véritable fontaine à musique des années 60-70-80, mais aussi réelle explosion de saveurs, exhaustive de par sa variété idéale de personnalités en tout genre! Benicio Del Toro s'invite encore un peu plus à la fête, les situations comiques se font moins rares et les relations sont beaucoup plus intenses que dans un Marvel "normal". Un petit manque d'originalité par-ci, mais l'action repart de plus belle pour offrir une toute dernière scène (sous forme de clin d'oeil) dédiée au créateur du personnage le plus déjanté de la galaxie toute entière... Incroyable? Oh que oui!
    Publiée le 25 août 2014
    Marvel revient avec cette fois-ci un brin de nouveauté à l’écran (enfin !). Méconnu des gros blockbusters, ces fameux « Gardiens de la Galaxie » sont finalement l’aspect « attardé » des héros marvelien. Le rendu est sans surprise, très bon. Un blockbuster différent des autres : il est vrai que généralement les gros films ont tendance à être très codifié et soigné. « Les Gardiens de la Galaxie » lui, sort un petit peu de l’ordinaire en exposant des héros drôles, attentionnés, parfois mélancoliques et qui surtout génèrent une véritable âme au film. De plus, c’est sans compter sur un brillant casting avec notamment Chris Pratt qui salue son talent. Mais ce qui fait encore plus le charme de cette âme c’est la musique, extrêmement bien choisie, coordonnée et bien placée elle apporte une touche humaine dans les galaxies des studios parfois trop saluées par des soundtracks basiques. En dernier lieu, l’humour, fort présent, amuse (pour une fois).Comme d’habitude, un film à gros budget comme on les aime : de bonnes grosses scènes, des mutants colorés, des méchants plus méchants, des liens et références aux autres Marvel, tout est aussi habituel que charmant. Malgré cela, le seul bémol du film serai comme toujours le grand classique du scénario, à savoir acquérir un pouvoir et anéantir la galaxie. Mais au-delà de ça, le tout forme est très bon épisode, qui ne jaillit pas comme le dernier Captain America mais qui fait toujours du bien au moral. Ainsi, très bien partis dès leurs premiers film, les « Gardiens de la Galaxie » sont des héros différents des autres et qu’on n’est pas prêt de détester !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 24 août 2014
    James gunn nous avez prévenu les gardiens de la galaxie et la version salle et barré d'avengers et il avez raison. Quelle bonne surprise que ces Gardiens de la galaxie !! Sorti de l'univers Marvel, connus pratiquement que des geeks fans de comics, ces nouveaux héros vont devenir bientôt de vais références ! Car leur équipe est original, comique et sévèrement burnées ! La transposition de leur univers sur grand écran est une réussite totale mais ne détrône pas celui des Avengers. Disons qu'ici, c'est un savant mélange entre les univers de Star Wars et Star Trek à la sauce Marvel. Y a de l'alien à la pelle et leurs maquillages sont très originaux. Mais bien sûr, c'est l'équipe des gardiens qui est au centre et elle réunit une belle brochette de voyous. Chacun dans son style, ils forment au final une équipe parfaite. Starlord est fun, Gamora est sexy et dangereuse, Drax est impressionnant mais la palme vient du duo plus qu'original qui fait tout le sel de ce film : Groot et Rocket Racoon ! Bien que je trouve que Groot soit un poil sous-exploité, ce personnage est enigmatique et réserve pas mal de surpise. Rocket Racoon est quand à lui l'humour et l'imprévisible de la bande. Les bad guys ne sont pas en reste. Ronan l'accusateur fais lui un très bon méchant mais on ne le vois pas tant que sa finalement dommage .La grande surprise vient de Thanos qui annonce une belle furie dans sa prochaine incursion filmique. Donc disais-je, ce film est une grande réussite et mérite d'être vu, qu'on soit addict ou non des films Marvel. La réalisation est super et bien déjantée. Le scénario l'est tout autant. La bande son est étonnante. Et cerise sur le gâteau : encore un scène post générique qu'on a le droit a chaque fin Marvel . Donc courez voir ces gardiens ! C'est obligé, vous ne le regretterez pas ! ;)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 août 2014
    Voir l’écurie Marvel annoncer qu’elle se lancerait, en adaptant un comics plus récent et donc bien moins populaire que ne le sont Iron man ou Hulk, dans le domaine du space-opéra et promettre, via le buzz médiatique dont ils ont secret, un film à l’humour irrévérencieux faisait des Gardiens de la Galaxie l’accomplissement d’un profond fantasme chez les geeks du monde entier. Et ils n’ont pas de raison d’être déçus par la façon dont James Gunn, qui n’était jusque-là connu que pour son film Super qui démontait déjà les clichés de la figure du super-héros, s’est emparé de cette nouvelle franchise qui a justement pour caractéristique première de prendre à contre-pied les codes des autres productions du studio. C’est parce que, à l’inverse de l’équipe des Avengers, celle-ci est composée d’anti-héros aux motivations amorales (qu’il s’agisse de soif de vengeance sanguinaire ou d’argent facile) que leurs interactions peuvent se permettre de reposer sur une violence décomplexée (ou presque, on reste chez Disney, il reste donc inutile d’espérer y voir la moindre effusion de sang) et surtout sur des échanges verbaux bruts de décoffrages grâce notamment à un Rocket qui ne peut s’empêcher d’insulter tout le monde et un Star-Lord qui se vante de ses ébats sexuels. Mais si cette caractérisation borderline des cinq principaux personnages permet de mettre au point un esprit joyeusement décalé, la trame scénaristique reste strictement la même que celle d’Avengers, à savoir, en gros, la rencontre explosive puis l’alliance d’individus antagonistes pour contrer une menace plus grande, tout en en reprenant certains effets comiques (la façon dont Nebula se mange un missile en plein monologue ne vous rappelle-t-il pas le combat entre Loki et Hulk?), ainsi que d’autres similarités frappantes puisqu’ici les armées krees de Ronan remplacent celles de Loki, l’orbe remplace le Tesseract et Nova Prime remplace le SHIELD. La beauté esthétique du film en général, et la fluidité des scènes de combats spatiaux en particulier, sont permises par des efforts fructueux en termes de direction artistique et d’effets spéciaux, en l’occurrence fournis par les meilleurs techniciens du marché hollywoodien actuel. En dehors de l’harmonie réussie entre action et humour qui, contrairement aux autres films Marvel, ne provoque aucune rupture de rythme, les deux bonnes surprise de ce long-métrage sont d’une part l’émotion sincère qui se dégage de certaines scènes, et ce, dès l’ouverture qui diffère quelque peu de celle de la BD afin de nous donner la clef d’un élément qui s’avèrera probablement primordial par la suite spoiler: (« Tu es comme ton père, c’était un ange. »)
    , et d’autre part l’excellente utilisation d’une bande originale tirée de la musique des années 80 qui accentue l’aspect fun de ce divertissement estival. Et d’ailleurs si James Gunn se permet de spoiler: clore son film par une scène post-générique qui, à défaut d’enrichir son univers ou de servir de lien tant attendu avec un prochain cross-over, n’est qu'une ultime provocation au maitre du space-opéra Georges Lucas,
    c’est qu’il est conscient d’avoir redynamisé un genre qui semblait n’avoir plus rien de neuf à offrir.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 24 août 2014
    La phase deux des Avengers touche à sa fin et livre son meilleur film depuis la création de cet univers partagé après avoir livrer des films sympathiques mais génériques, codifiés et sans âmes. Entièrement supervisé par James Gunn à qui l'on doit un sympathique film d'horreur parodique qui jouait à fond sur le décalage des situations et le coté barré de l'histoire, le méconnu Horribilis et un excellent film sur le thème du super-héros, Super, une sorte de Kick-Ass en plus trash, plus audacieux et plus poussé dans ses réflexions d'auto-justice qui jouait aussi beaucoup sur le coté déjanté des personnages et créait un décalage presque malsain entre la violence crue et la manière décomplexé de la mettre en scène.C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je constate que les producteurs peuvent encore laissé un minimum de liberté aux cinéastes, ce n'était pas gagné suite au problème qu'a eu Edgar Wright avec Marvel et qui à du quitter son Ant-Man après avoir travaillé dessus pendant 8 ans. Je craignais donc beaucoup pour ce Gardiens de la Galaxie car de toutes les productions Marvel c'est une des rares à disposé d'un vrai cinéaste et non pas d'un yes man sans vision sur son travail. Il y a eu Iron Man 3 qui à aussi eu un cinéaste mais ce ne fut pas une franche réussite même si on y retrouvait le patte de son auteur et il y aurait du avoir Ant-Man qui était jusqu'ici le projet Marvel que j'attendais le plus. Heureusement ici le film est pleinement un film de son auteur qui se situe dans ses thématiques, dans ses tics visuelles comme dans ce besoin absolue d'être constamment à coté de la plaque de joué sur la loufoquerie et le détraqué ce qui assure un bain de fraîcheur au milieu des productions Marvel mais aussi au milieu des blockbusters estivaux. Mais il ne faut pas non plus se leurrer, le film est aussi un film Marvel ce qui fait que le réalisateur à dû en grandes parties aseptisés son style pour qu'il soit accessible à tous et resté un maximum dans le politiquement correct mais ça permet aussi de faire un bon point d'entrée pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec son style. Sinon pour ce qui est du scénario, il est d'une simplicité assumé même si il se montre poussif dans son ouverture avec l'habituel trauma d'enfance qui rend un hommage appuyé au cinéma de Spielberg des années 80, l'humour est parfois lourdingue mais aussi parfois ingénieux notamment dans sa manière de désamorcer les situations, à chaque fois que le film risque de tomber dans le pathos, les clichés ou encore dans les excès Gunn trouve avec intelligence une pirouette humoristique pour les contournés et même les montrées du doigt avec beaucoup de second degrés et ça fait toujours mouche. Le scénario est plutôt léger dans les expositions de ses personnages qui correspondent tous à un stéréotype, ce qui est dommageable mais cela est en partie dû au comics, il est juste dommage que Gunn n'essaye pas de transcendé le matériau d'origine mais l'univers qu'il dépeint et la mythologie qui l'entoure est suffisamment riche pour en faire un space opéra inspiré et captivant. Ce n'est ici qu'esquisser mais le film est destiné à s'approfondir dans une suite, d'ailleurs le film se montre vraiment prévisible dans ses ficelles notamment dans ce qui constitue la backstory de Star Lord qui prendra sans doute de l'importance dans la suite spoiler: ( le coup du père était hautement prévisible )
    . Mais le film arrive avec subtilité à créer des liens entre les Gardians, ce qui les rendra attachants créant une véritable connexion avec le spectateur, il y aura donc un peu d'émotions dans le film sans pour autant tombé dans le pathos et les facilités. Pourtant tous les Gardians ne seront pas aussi attachant, Groot et Rocket Raccoon sont excellent, Drax la bonne surprise, Star Lord est plus stéréotypé et correspond au fantasme mainstreamien ( il est cool, il est beau, il est un peu gauche, en faite c'est le Han Solo des temps modernes ) et Gomora sera le personnage le moins intéressant de l'équipe car trop caricatural et manquant cruellement de personnalité. Pour ce qui est du reste les méchants sont plutôt insignifiant ce qui est la marque de fabrique des films Marvel et les seconds rôles vont du classique au savoureux ( Yondu est un savant mélange entre classicisme et efficacité ). Donc le scénario dispose des soucis habituelles des blockbusters, trop simpliste, trop caricatural et très appuyé pour être accessible à tous mais il connait quelques fulgurances d'humour fun pour vraiment être cool surtout qu'il s'assume sans pour autant ce prendre au sérieux et prend un malin plaisir à jouer du second degrés. Le film s'insère timidement dans l'univers Avengers préparant la phase 3 plutôt que s'insérant dans la phase 2 notamment avec la présence de Thanos et des pierres de l'infini. Pour le casting ont a le droit à du très bon niveau avec en tête un Chris Pratt excellent qui arrive à combler les lacunes de son personnage par son énergie et la justesse de son jeu, Zoe Saldana fait le job avec conviction et Dave Bautista est la surprise du casting car il est ici très bon. Je ne peut pas vraiment juger les performances de Vin Diesel et Bradley Cooper ( j'ai malheureusement vu le film en VF ) mais Michael Rooker, l'acteur fétiche de Gunn, est vraiment bon comme Lee Pace qui s'en sort admirablement malgré le traitement minimaliste de son personnage. Malheureusement Glenn Close, John C. Reilly, Benicio del Toro et Djimon Hounson ne font que de la figuration pour pouvoir s'imposer. Sinon la réalisation dispose d'une direction artistique inspiré malgré une photographie générique et la B.O est phénoménale puisant dans la culture pop des années 80. D'ailleurs le film est clairement un hommage de la culture geek de cette époque en rendant divers hommage à Spielberg, Cameron, Lucas et pleins d'autres encore. Pour la mise en scène de James Gunn, elle est certes classique et manque cruellement de souffle épique mais elle n'est jamais fade et se montre plutôt inspiré voir ingénieuse dans la construction de ses plans jouant sur un soucis du détail constant, en soit la scène d'évasion est vraiment excellente. En conclusion Les Gardiens de la Galaxie est un très bon film, mélangeant les genres avec habilités et étend totalement imprégné de la patte de son auteur. Un hommage flamboyant à la culture geek des années 80 et il sera difficile de trouver plus fun, plus cool et plus décomplexé surtout que le film dispose de choses que d'autres blockbusters du genre n'ont pas, un cœur et une âme. On est bien loin des films calibrés qu'on nous sert toute l'année et c'est un véritable vent de fraîcheur qui permet de dissipé le ras le bol des films de super-héros surtout que ça fait maintenant longtemps que l'on a pas eu un space opéra de ce calibre.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 13 août 2015
    Décidément, il y a un gros problème de fond avec la majeure partie des films de super-héros ! Et "Les Gardiens de la Galaxie" ne déroge pas à la règle... Alors, quand je vois le succès de ce film auprès du public et de la critique je me pose des questions... Le côté humoristique, autodérision, c'est une bonne idée, mais encore faut-il que ce soit drôle ! Ici toutes les vannes sont éculées, et d'un manque d'imagination à peine croyable : tout tombe à plat ! Et le reste des répliques et dialogues n'est pas à la hauteur de ce qu'un adulte "cérébré" peut attendre... Un peu comme le scénario, d'une banalité sans nom. Les héros sont relativement sympathiques certes, mais pas charismatiques pour un sou, et le film de James Gunn (II) ne peut s'appuyer selon moi que sur de beaux décors et une bande originale de bonne facture. Un blockbuster sans intérêt de plus...
    Quentin J.
    Quentin J.

Publiée le 26 août 2014
    Tiens, des petits nouveaux! Du moins ils l'étaient il y a deux mois! Comme à l'habitude des studios Marvel, le film a subit un lancement royal qui l'a vite propulsé dans le top des blockbusters les plus attendus de l'été! Et pour cause, il y avait de quoi l'attendre au tournant... car cette superproduction totalement décomplexée, déjantée et folle nous surprend de bout en bout dans un genre pourtant déjà bien connu du monde entier et façonné par de nombreux prédécesseurs! On donnera la mention "excellente" aux personnages attachants, complètement fous qui forment une équipe de bras cassés déjantés pour notre plus grand plaisir! Si cet aspect est LA véritable réussite du film, les décors époustouflants visuellements font penser à un certain Star Wars d'autant plus que son héros principal ressemble étonnement à Han Solo... Sans parler de la bande originale des années 80 qui apporte encore au film et des méchants tous aussi dingues les uns que les autres, ces "Gardiens de la galaxie" sont sans conteste la grande surprise de l'été et le blockbusters le plus réussit de l'année!Un régal à consommer sans modération!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 novembre 2014
    Ce film de science-fiction/action signé James Gunn possède un scénario totalement déjanté, comique, visuellement époustouflant, une excellente bande-son et des personnages originaux interprétés par une pléiade d'acteurs.
    LE blockbuster de l'année !
    Publiée le 20 avril 2017
    Les Gardiens de la Galaxie est un excellent divertissement, et ce car il sait faire des compromis. Il sait allier le comique, le tragique (rare mais bien placé et dosé) et l'action. Il s'inscrit dans le Marvel Cinematic Universe, même s'il est l'un des films les moins connus de la saga super héroïque. De ce fait, il peut se permettre d'être différent de ses congénères, d'oser une ambiance particulière et un humour plus tranché et mature. Ayant lu quelques comics qui ont inspiré ce film, je dois reconnaître que le tout est bien adapté, on arrive à aimer et le film et le BDs.

Les effets spéciaux sont très réussis à l'instar des scènes d'action, on s'en rend compte même si on n'a pas la chance de voir le film au cinéma, ils sont impressionnants et imposants. En revanche, les combats au corps à corps sont moyens, je les ai trouvés filmés de manière saccadée mais ce n'est pas si gênant car ils ne sont pas trop nombreux. Les décors sont très bien, les maquillages (je pense notamment à Gamora) sont ostensiblement bien préparés et consciencieusement. Sinon la caméra de James Gunn est classique, excepté quelques fois où elle nous offre des plans bien pensés et appréciés pour ma part.

Les personnages sont un des plus gros atouts du film. Dans cette brochette intergalactique, on retrouve un "rongeur" bricoleur accro aux armes, un "platane" au vocabulaire réduit, un humain au passé assez difficile, une montagne de muscles en quête de vengeance et une "machine à tuer" qui retourne sa veste. Imaginez un peu lorsqu'ils se retrouvent tous et sont forcés de faire équipe, alors même que leurs intérêts divergent. Avec leurs caractères aussi tranchés que variés, ils ne sont en rien la caricature du héros qui veut sauver le monde : au contraire, ils sont tous des hors la loi et presque tous corrompus, ils commencent par se battre entre eux pour de l'argent avant que des liens ne se tissent entre ces personnages qui ont un vécu difficile. Leur rencontre nous donne des scènes mythiques et hilarantes, on s'attache très vite à cette bande de brigands de l'espace interprétés à la perfection par notamment Chris Pratt et Zoe Saldana.

On parle d'un film très drôle, plus drôle que certaines comédies qui se disent spécialisées dans ce domaine. Les gaffes sont excellentes et bien dosées, les répliques mériteraient de devenir culte tellement elles sont intelligentes et bien trouvées. L'ambiance est également un point fort du film : une ambiance rétro accentuées par les références et la musique, cette musique ! Une BO parfaite, un sans faute, des chansons d'anthologie qui ponctuent le film et nous donnent envie de danser et de chanter tout notre saoul. Le film a un style qu'on n'oublie pas, et lorsqu'on en est fan on pourrait le revoir sans arrêt.

Le scénario est plutôt bon pour un blockbuster, d'habitude ce genre ne demande pas d'histoire ingénieuse ni rien de ce genre. On n'assiste donc pas à une démonstration scénaristique, pour la simple et bonne raison que l'histoire n'est pas un atout du film, et c'est voulu. Ce n'est pas non plus le vide total, disons que Gunn a préféré faire de la place à l'humour, aux personnages et à l'action plutôt qu'à un scénario hyper bien pensé.

Dans l'ensemble, Les Gardiens de la Galaxie est un film qui redonne la pêche, et dont on devient vite fan. Avec sa BO incroyable à écouter en boucle et ses personnages qu'on finit par adorer, il m'a entièrement séduite. À la toute fin, il introduit le volume 2 avec pertinence et intelligence, vivement le 2 donc !
    Publiée le 25 août 2014
    Les gardiens de la galaxie renouvellent 2 genres à la fois ! A la fois le genre Space Opéra et le genre super-héroique ! Fendard, intelligent, bourré d'action et très prometteur pour la suite de l'univers Marvel Studio !
    Celiie
    Celiie

Publiée le 24 août 2014
    J'ai été très étonnée de voir tant d'avis positifs pour ce film que je trouve franchement à la limite du mauvais. Il n'y avait aucune émotion, aucune histoire intéressante, les personnages ne sont pas du tout travaillés et on ne s'y attache pas. Bien sûr, quelques rires m'ont échappé mais rien d'exceptionnel. Je suis très déçue, étant une grande amatrice de marvel. J'ai l'impression qu'ils ont fait ce film pour faire patienter le public. Mais bon, apparemment ça plaît ce genre, alors pourquoi pas. En tout cas je ne le recommande pas du tout. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais sortie de la salle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellent divertissement, on ne s'ennuie pas un instant devant ce déferlement d'effets spéciaux plus incroyable les uns que les autres !! Beaucoup d'actions, beaucoup d'intensité, beaucoup d'humour grâce notamment à une excellente VF!! La BO est géniales composé principalement de Pop/Rock des années 80 !! Le casting est génial, Chris Pratt et Zoé Saldana sont géniaux tout comme Rocket bluffant de réalismes !!