Hunger Games - L'embrasement
    44165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Publiée le 27 novembre 2013
    J'ai just adorer ce film rien à redire!!
    une bonne realisation des acteurs au niveau tout est parfait.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Pourquoi peut-on pas mettre 0? Dommage.
    Bref en ce jour j'ai perdu 6 euros 10 et plus de 2 heures de mon temps.
    ==>Si on étudie le film on se demande si l'inspiration gladiator était froncièrement voulu où si le scénariste est totalement dénué d'originalité. Bref, un arène, des phrases sensées faire monter le courage, un musique avec une soliste féminine pouvant faire allusion au "now we are free" de enya, un dictateur devant les foule tel un empereur romain, des chars défilant devant le peuple,un geste de rebellion proche du fascisme. Non sans déconner comment un tel déchet a t-il pu passer la censure. Sauf que contrairement à gladiator, les acteurs ont clairement aucun charisme sans meme parler de la VF qui est immonde.
    ==>Un scénario incohérent en plusieurs points:
    - Vaut-il mieux annihiler une population entière ou simplement abattre une seule et unique fille?
    - Un vieille femme qui participe au jeu sachant que les jeux de la rédemption (ou une connerie du genre) ont eu lieu dejà 2fois en 75 ans c'est à dire 1 fois tous les 25 ans si on compte celui qui arrive. Vous m'expliquez comment cette femme est encore là? Elle a peut etre gagné 2 fois les jeux de la rédemptions et ce porte volontaire pour une dernière séance d'amusement? Sachant qu'étrangement dans le 1 on dit que les premiers districts sont plus avantagés or il se trouve qu'il y a exactement 2 vainqueurs dans CHAQUE district? Vous vous moquez pas un peu de moi là? Non du tout vraiment? Z'etes sur?
    -Un musique de coldplay en générique très fade, ils m'avaient habitué à mieux, mais encore ça reste le point le plus positif du film.
    -Pas une goutte de sang, j'espérais un battle royale en occidental et bien non. Vous voulez montrer la guerre et des vrais combats et bien faites le, faire croire à ces pauvres adolescents qu'il n'y a aucun enjeu, que oter une vie est aussi facile et indolore. C'est bucolique.
    -Ensuite venons en aux dialogues: un ramassi de clichés en tout genre, "y a des dindes dans cette foret" oui et alors? "On attend un bébé" Non mais sans déconné j'ai bien eu l'impression que j'allais me barrer à ce moment là, mais comme pour avatar j'ai donné une chance de plus au film et dans les deux cas ces deux films sont deux grosses bouzes.
    -Le gars qui se fait foueter et qui le lendemain peut remarcher et va très bien, théoriquement hormis peut etre john rambo j'vois pas qui aurait pu se lever moins de 3 semaines après avoir manger autant. La fille qui se fout à poils dans l'ascenseur j'ai rien contre mais les quart de mesure c'est le genre de chose qui me déplaisent dans les films: soit tu la fous à poils à l'écran soit tu ne fais pas ce genre de scènes. Ca sert à quoi? Expliquez moi? "Tic Tac" comme dirait l'autre. Honteux cette scène.
    Etrangement tout le monde crève lors d'un rencontre avec le champ de force mais pas peter ou peta peut importe. C'est la réincarnation de CHUCK NORRIS!
    -Ensuite une femme capable de bander un arc j'allais vous le dire. Vous savez qu'elle tension il faut mettre dans une corde pour faire partir une fleche succeptible de transperser un homme? Une tension tellement important que la corde devra avoir une très forte rigidité, or j'ai vraiment pas l'impression qu'elle ait une musculature à la schwarzenegger. Meme Stallone ne pouvait (il semblerait) pas tendre l'arc de rambo.
    -Le jeu d'acteur est immonde: j'aime la regarder pleurer ça me rappelle à quel point certains films que j'ai dénigré ne sont finalement pas si mauvais que ça.
    -La VF est fantasmagoriquement mauvaise, de toute facon c'est de pire en pire. La langue francaise a une beauté que l'anglais n'aura jamais or la nonchalance et le flow francais sont tellement mauvais (sauf exception) que regarder un film en VO n'est plus une possibilité mais une obligation.
    -J'pourrai continuer plus longtemps mais j'ai aps que ça à faire :)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 novembre 2013
    Après un surprenant premier volet bien plus percutant qu’il n’y paraissait de prime abord, la saga Hunger Games revient avec nouveau volet s’intitulant L’Embrasement. Intelligent, impressionnant et violent, ce nouvel Hunger Games brillamment porté par une Jennifer Lawrence impeccable est ce qu’on a fait de mieux ses dernières années en termes d’épopées fantastiques pour adolescents...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 7 décembre 2013
    (Critique pour les deux premiers volets)… Il faut se rendre à l'évidence, cette saga montre le tournant qu'est en train de prendre l'industrie du cinéma moderne. Des salles pleines à craquer même après dix jours en tête d'affiche. Alors, moyenne d'âge dans la salle, 15 ans. Why not? … Dans la salle, c'est juste effrayant. Une personne qui se lève toute les minutes, des flash aveuglants à répétition, des commentaires à chaque répliques. Même les fans méprisent leur divertissement. Car oui, pour ce genre de film, on ne peu pas employé le terme de septième art, ce serait une injure. Un Harry Potter boursouflé, un sous-Marvel, enfin on appelle çà comme on veut. Deux réalisateurs qui n'ont aucun talent, ni de style, ni de personnalité, ce qui donne deux copies bien pâle.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 28 novembre 2013
    Ma note augmente par rapport au chapitre 1 pour ce film car clairement (il faut dire que le budget et la marge de manoeuvre étaient plus conséquents après la réussite de celui-ci) il est parfaitement maîtrisé de bout en bout. Le jeu des acteurs, le suspense, le rythme, les scènes qui vous prennent aux tripes, tout est présent et s'enchaîne très vite, nous captivant facilement pendant 2h et quelques. Le seul bémol à apporter concerne peut-être, justement, ce rythme rapide : ne voulant pas liquider des éléments essentiels ou trépidants du bouquin, tout se suit de manière très dense et sans doute un peu trop pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre au préalable - c'est une hypothèse car ce n'est pas mon cas, je connaissais déjà l'histoire. D'un autre côté ce n'est pas plus mal et de toute façon, le rythme sera plus "soft" pour le prochain tome qui sera fortuitement découpé en deux films ! En attendant joli travail de réalisation, d'effets spéciaux et d'adaptation du roman, dont le pitch initial ne pouvait se prêter qu'à une adaptation ciné de grande qualité.
    Publiée le 1 août 2014
    Moins roublarde que le gaz intestinal, l'éructation est une expression artistique qu'il ne faut cependant pas sous estimer. Hunger Games prend ainsi le contrepied des grosses productions hollywoodiennes en répandant ses effluves non pas sournoisement par le dessous mais de manière très frontale.

C'est d'ailleurs tout à son honneur car le film peut ainsi trouver un écho très moderne auprès des jeunes en panne d'inspiration. Il fera également sourire les adultes nostalgiques des repas de famille de leur époque, lorsque l'oncle bourré gratifiait la cuisinière en chef d'un rot majestueux en compliment du rôti - patates.

Assurément une valeur sûre du mauvais gout, Hunger Games mérite la note minimale.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Le premier volet m’avait plutôt séduis. Non lecteur de la saga je pensais que ce second film traiterais directement de la révolte des héros et des districts.
    Du coup, je ne dirais pas que je me suis complètement ennuyé mais je n’ai pas vu un film bien différent du premier et ça m’a gavé ( petite sensation de m’être fait avoir ). C’est à mes yeux un épisode inutile qui apporte bien peu à l’évolution de l’histoire et des personnages.
    Dans le genre population nantie contre population exploitée j’ai de loin préféré « Snowpiercer » et son récit beaucoup plus intense en un seul film.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Un bon film, un bon divertissement ! Néanmoins, je trouve que l'histoire met un peu trop de temps à se mettre en place. Ce film constitue une transition un peu trop parfaite entre le chapitre 1 et le chapitre 3.
    Publiée le 29 novembre 2013
    film beaucoup trop lent.
    il faut tenir le spectateur eveille jusqu a la fin pour que cela finisse en eau de boudin.
    A aucun moment on croit au scenario.
    Aucun rebondissement. Une foi de plis si on veut connaitre la suite il faudra attendre deux ans.
    personnellement c est gaspiller de la pelicule. Meme si le support est numerique ce n est pas une raison pour faire du film jetable
    Publiée le 23 novembre 2013
    Je trouve dommage que allociné nous oblige a écrire un roman alors qu'un seul mot aurais suffit :"Parfait". Mais attention il manque une fin au film car bien évidement, le livre s'arrête de cette façon, alors ne soyez pas surpris.
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 5 décembre 2013
    A éviter.... fuyez pauvres fous ! Le 1 était excellent, le 2 est un échec total, à part la dernière scène qui résumé le film : un succès commercial pour mettre en haleine les gens pour un épisode 3 qui aurait du sortir en même temps pour que ce soit crédible !
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 5 janvier 2014
    L'embrasement...parlons-en !
    à part spoiler: la robe de la demoiselle
    qu'a t'on vu s'embraser ? Rien. Ou si peu.
    D'abord c'est long, très long toute cette première partie : tournée des champions et préparation aux jeux. Cette tournée spoiler: des districts, stérile et qui n'apporte par grand chose au final
    . Ayant gagné mon combat contre la somnolence, les jeux débutent enfin. Seconde partie : On entre dans l'arène. Pas de nouveauté, le principe et les règles sont les mêmes.
    Vite bâclée, certains meurent on ne sait comment, d'autres de manière expéditive, nos héros, survivent bizarrement à spoiler: un brouillard acide qui les brûle atrocement. Rien de grave, je vous rassure, les plaies, et pustules se soignent et disparaissent au contact de...l'eau !?

C'est fouillis, la scène ou les singes attaquent aurait pu (dû ?) être sensationelle, il n'en est rien (las)
    Et soudain, (oui c'est le mot juste ! ), un double Lutz piqué et triple axel sortent Katniss (ce) d'un mauvais pas spoiler: (si tant est que prendre la foudre est une mauvaise chose en soi,)

On explique la supercherie (pour ceux qui n'aurait pas vu venir le coup) et.....rideaux.
    HEUREUSEMENT que la salle se rallume, sinon je serais encore dans mon fauteuil, scrutant l'écran , attendant que quelque chose ne se passe.
    Un cliffhanger minable qui ne sauve pas le film et me persuade de ne pas aller voir le 3éme volet ( qui serait en 2 films apparemment ?!)
    Qui a choisi de couper à ce moment là ? c'est scandaleux.
    BREF, restez chez vous, ou mieux, dépensez votre argent dans un autre film. Evitez ce "hunger games" indigeste qui ne m'a embrasé que l'estomac.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 26 décembre 2013
    Acteurs mauvais, histoire sans intérêt, beaucoup de copier-coller d'autres films du même genre. Passez votre chemin.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 5 novembre 2017
    On prend la même formule que le premier épisode et on recommence. A la différence que la partie jeu est ici raccourci pour laisser place à l'exposition et il faut le dire pas mal de parlotte. Voir beaucoup, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal pendant la première partie du film. Le plus insupportable reste pour moi le présentateur télé, sorte de Nicos Aliagas en exagéré. Le reste passe plutôt bien, et certains perso sont attachants, mais ça a beaucoup de mal à démarrer.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Film sans intérêt on a déjà vu tout dans le 1 er , une heure de mise en place pour que l'( action ) commence ...
    Les meilleurs acteurs dans ce film sont les singes !

Vraiment décevant :-(