Babycall
    2,6
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babycall ?

Publiée le 10 mai 2012
    un scenario brouillon,parfois lent mais l'actrice principal arrive a nous tenir en halene mais ce n'est pas suffisant pour rendre ce thriller vraiment bon.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 16 octobre 2012
    Thriller norvégien, signé par le réalisateur du déjà glauque « Next door ». Le film ne vaut pas trop pour son twist final qu’on grille assez vite, mais plutôt par l’ambiance triste et sinistre qu’il dégage, donnant, à l’instar de « Morse », une image peu chaleureuse de la norvège. Histoire de violence domestique au cœur d’une cité dortoir triste et froide, les personnages brisés y déambulent comme des fantômes incapables de se raccrocher à la réalité. Noomi Rapace en mère poule parano, est tout à fait convaincante, la mise en scène quant à elle est suffisamment habile pour qu’on se laisse prendre au jeu.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 9 mai 2012
    Le truc qui cloche avec ce Babycall - à l'histoire passionnante pourtant - c'est que l'on sort de là sans vraiment avoir compris le fin mot de l'histoire, quand l'arrivée du générique de fin nous laisse sur notre faim. Avec un gros cri genre "nonnnnnn!" qui anéanti la bonne impression de la séance, jusqu'à sa scène ultime. Bon, mais diablement frustrant.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 9 mai 2012
    Un film sans aucun intérêt me concernant. Du déjà vu et revu, sans aucune originalité,
    mais avec un ressenti de l'ennui beaucoup plus important. À fuir!
    LUET M
    LUET M

Publiée le 8 mai 2012
    Ce thriller psychologique fait penser au très bon 'Morse' de Tomas Alfredson par sa mise en scène - grisâtre et sobre - et son ambiance pesante. Il pourrait également faire penser au 'Machinist' de Brad Anderson, jouant comme lui avec les nerfs du spectateur et usant des jeux de piste (ici assez malhabiles malheureusement). Le rythme est pourtant bon même si ça met un peu de temps à démarrer. Il y a de très bonnes idées dans le scénario, les personnages, le thème abordé, mais tout part en vrille dans la dernière demi-heure. Quelques unes des fausses pistes mises en place durant la première partie font l'objet d'explications bancales, foireuses, voire incompréhensibles. Le reste de celles-ci n'avaient même pas lieu d'être. Vraiment, 'Babycall' a de quoi décevoir car il partait d'une très bonne intention, la grande partie du film étant très réussie, entretenant un suspense bien réel. Il faut tout de même saluer la performance de Noomi Rapace, qui avait déjà fait ses preuves dans la saga 'Millenium' et qui confirme ici qu'elle est une actrice exceptionnelle.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 8 mai 2012
    Une intrigue qui te prend à la gorge tout au long du film, sous une atmosphère parfois étouffante, écrasante, angoissante. Superbement joué par la mère, les enfants c'est autre chose. Le scénario est un peu tiré par des pincettes, et l'intrigue et le dénouement sont quelque peu indéchiffrables.....du moins pour moi.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 mai 2012
    Babycall est un excellent thriller. C'est une atmosphère inquiétante et stressante que cet intrigue se tisse. Un bon film pour les amateurs d'histoires tortueueses !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 8 mai 2012
    Babycall » délivre quelques trésors de sensibilité et d’émotion, sans jamais perdre de vue son héroïne ou le drame qui la bouleverse.......photographie sombre et grise qui plonge l héroine et les spectateurs dans la mélancolie , la dépression , et la tristesses .....C’est avec une certaine frustration que l’on voit défiler le générique alors que persistent beaucoup trop de points d’interrogation. Le refus de prendre les spectateurs pour des idiots est appréciable car rare, mais ici, c’est la mesure qui fait défaut. Au point de rendre le dernier quart un poil baclé car y a pas mal d incoherence dans le film par ex : dans l école , anders a l air d éxisté au yeux des profs !!!!!!!!!!!!!!!
    Dommage pour un film aux qualités probantes, à la poésie lancinante et à l’interprétation de haute volée.
    Publiée le 8 mai 2012
    Acteurs et actrices très bons, bonne idée de base, atmosphère bien posé mais malheureusement pour moi le film est complètement gâché par la manière dont l'histoire est construite ce qui nous amène à un film totalement incohérent
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 mai 2012
    Un film angoissant parce que l'on ne sait jamais si l'on est dans le fantasme ou la réalité, dans le délire ou la vérité... L'action se déroule et on s'interroge. Même à la fin du film, on n'est pas certaine d'avoir tout compris...
    César D.
    César D.

Publiée le 8 mai 2012
    pas mal d'incohérences, même pour un film fantastique. Noomy Rapace est très bien, c'est vrai, mais ça ne sauve pas le film. reste cette image typique des films nordiques, due au climat, ça me donne envie d'y aller ^^
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 8 mai 2012
    Alors c'est vrai que ça s'annonçait doublement alléchant : Grand Prix de Gérardmer 2012 Noomi...
    Hélas, la déception est à la hauteur !!! Ca fonctionne (presque) sur le même principe que pour Sixième Sens, mais sans que ça fonctionne.
    Mais My God que c'était lent, long, ennuyeux ! Il ne se passe strictement RIEN, aucune tension, ni angoisse. Noomi est une fois de plus excellente, mais elle se débat dans le néant durant tout le fim ; et le rythme est si lent, sans que l'on ressente une quelconque empathie ou intérêt pour son personnage.
    Mais ce n'est pas la faute à Noomi, qui joue très bien !!
    Publiée le 7 mai 2012
    Euh ? J'avoue avoir dormi un petit peu mais ...Euh ? Je n'ai RIEN compris au film... Peut etre qu'il faudrait que je le revoie une seconde fois mais bon... Les bandes annonces m'annonçaient tout autre chose.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 octobre 2012
    Pal Sletaune entraine Noomi Rapace et ses spectateurs dans une spirale de folie paranoïaque éprouvante. Au cœur de décors aseptisés et d’une ambiance glauque, l’angoisse se tresse autour de cette mère protectrice, de son fils et d’un vendeur d’électroménager tourmenté à travers lequel elle cherche le réconfort. Comparable à un Sueurs froides dans lequel la vie conjugale remplacerait l’enquête policière ou, à la fin, à Le locataire, la référence absolue des huis clos schizophréniques, les indices sont disséminés tout le long de l’histoire pour faire perdre aussi bien aux personnages qu’aux spectateurs le sens des réalités à tel point qu’un second visionnage peut finalement s’avérer utile. Ce film troublant et parfaitement interprété n’a pas finit de torturer l’esprit des amateurs de thrillers psychologiques classiques.
    Publiée le 7 mai 2012
    J'espérais un film à la frontière entre paranormal et drame psychologique sur la folie de la mère. Finalement, on a juste un scenario incohérent.