Gingerclown
    1,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gingerclown ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2015
    Je ne sais pas si c'est un hommage aux films d'horreur des années 80 en-tout-cas ce film nous fait faire un vrai bond en arrière. Tout y est, les jeunes sportifs avec leur veste à l'image de leur équipe, les vieilles voitures américaines et surtout les créatures en chair et en os si je peux dire et non pas en image de synthèse. Véritable hommage ou pas, second degré ou pas ce qui est sur, c'est que ce film est loupé. L'histoire est inintéressante et accumule les clichés, il n'y a ni angoisse ni tension, les personnages sont débiles tout comme leurs réactions et les acteurs sont mauvais, la seule chose qui peut sauver ce film est l'univers et le cadre de la fête foraine qui sont plutôt bien travaillés, mais ça ne suffit pas à sauver ce film qui est terriblement ennuyeux.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 11 mai 2015
    Pour une fois, ma critique ne va pas être très touffue vu qu’à mes yeux, il ne s’agit pas d’un film mais d’une blague ! En toute franchise, même s’il a voulu rendre un quelconque hommage aux films de genre des années 80, Balázs Hatvani (un obscur hongrois qui aurait déjà réalisé un film de SF totalement inconnu) ne réussit qu’à nous servir un truc totalement insipide et sans aucune saveur. Même l’atmosphère tombe à plat avec l’utilisation abusive de la synthèse pour les décors ! Alors que nous reste-t-il ? Et bien la découverte des créatures reste assez fun pour le peu qu’on apprécie le kitsch assumé des effets spéciaux, mais le véritable plaisir est de les entendre parler car côté doublage, le fait d’avoir choisi des personnalités reconnues (Tim Curry, Lance Henriksen, Sean Young, Robert Englund et Brad Dourif) est vraiment sympathique…pour le peu qu’on puisse voir le film en V.O. ! (je sais : finalement, c’est un peu léger comme avantage…). Ensuite, pour un film d’horreur bin…c’est le vide absolu : on suit juste 3 personnes dans un lieu censé être terrifiant et mortel pour finir avec… spoiler: un seul mort au compteur (et en plus pas génial le trépas !)
    ! Quand on se tape 1h20 de film juste pour ça, on a juste envie de hurler « REMBOURSEZ !!! » Bref, un film qui représente à lui seul le terme « trou noir » qui ne vaut même pas la peine qu’on débourse 1€ dans une foire aux dvd. Si un jour vous le voyez dans un bac, fuyez le plus loin possible !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 mai 2016
    Tout simplement un des pires films qu'il m'ait été donné de regarder. L'introduction est drôle au début car très crue, puis àa s'éternise... c'est long, mais looooong. Et puis... Ben non il ne se passe absolument rien. Les effets spéciaux sont absolument abominables, c'est ni drôle ni flippant, les dialogues sont tellement mauvais qu'on se demande si ça n'a pas été fait par un intérimaire. Le jeu d'acteur est vraiment flippant lui aussi tant il est mauvais.
    Non vraiment il n'y a rien à tirer de ce film.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 novembre 2016
    Ce film parodique pèche par sa lenteur. Pas de mouvement, beaucoup de blablas plus ou moins comiques, des personnages qui marchent au pas pendant une heure vingt, c'est tout. Ensuite, qu'en aucune scène on n'ait ressenti de frissons horrifiques est normal pour un pastiche qui ne cherche pas vraiment à faire peur. Mais est-ce un film comique ? Pas même. Les acteurs jouent plutôt dans le style ampoulé, ce qui n'arrange rien. Restent les décors, et les monstres, qu'on peut qualifier de réussis, mais ces derniers déambulent sur un scénario vide, mû par une mise en scène qui fait ce qu'elle peut.