Imogene
    Votre avis sur Imogene ?

ffred
    ffred

Publiée le 8 août 2013
    Décidément, ce mois d'août débute mal. Encore une déception. Je m'attendais à passer un bon moment devant cette Imogene. Il ne faut vraiment présager de rien. Je me suis copieusement ennuyé. C'est simple, rien n'est réussi dans ce film. Le scénario est vu et revu, toutes les grosses ficelles et les clichés attendus sont là. On devine à des kilomètres ce qui va se passer et comment...
    vidalger
    vidalger

Publiée le 16 août 2013
    Malgré tout son talent, qu'on avait découvert avec "Mes meilleures amies", Kristen Wiig à du mal à porter seule ce film un peu poussif et mou du genou, sur le thème maintenant bien rebattu de la trentenaire au carrefour de la vie, ses amours, son boulot, sa famille. Les rôles secondaires, pour certains assez caricaturaux et improbables, avec une mention spéciale pour Matt Dillon en ex-agent de la CIA, nous permettent de sourire, voire de nous esclaffer de temps à autre. La plupart des personnages ne sortent pas des stéréotypes usuels, du fiancé faux-jeton à la mère cinglée, du beau boy-friend à la meilleure amie sournoise, en passant par le frère déjanté et le père cynique. Le montage aurait gagné à être resserré et le scénario à être davantage travaillé. Mais bon, c'est l'été et les cinémas sont climatisés...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 août 2013
    Entre rien et pas grand chose, ce film qui ne restera pas dans les annales. Le personnage principal interprété par Kristen Wiig, est d'une incroyable platitude et plombe complètement les quelques instants qui pourraient faire sourire. Annette Bening et Matt Dillon font ce qu'ils peuvent. Darren Criss dévoile ce qu'il a de mieux et un certain talent, aussi. Comédie de l'été un jour de pluie. Il vaut mieux prendre son temps à ne rien faire, qu'à le perdre complètement en regardant ce film. Déception totale.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 8 août 2013
    J'ai passé un bon moment, c'est pas trop long, bien joué. Un bon mélange de drama et de comédie, simple et sans prétention.
    Publiée le 9 juillet 2013
    J'ai passé un super moment. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai étais agréablement surprise. On rigole, on ne voit pas passer le temps. Petit film bien sympa avec de très bon acteurs comme Kristen Wiig, Matt Dillon et Anette Bening qui sont déjà des acteurs confirmés ainsi que Darren Criss qui pour son premier rôle au cinéma assure très bien face aux "grands". J'espère sincèrement le voir sortir dans beaucoup de salle et avoir la chance de le revoir à Toulon pour sa sortie au mois d'août !!!!
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 6 août 2013
    Malgré la légèreté, voir certains côtés un peu plus que loufoques, ce film m'a apporté ce dont j'avais besoin à un instant T, de la fraîcheur, de l'humain imparfait, du pathétiquement drôle, du décalé.

Certaines scènes sont amusantes voire hilarantes car j'y ai vu une forme prononcée d'auto-dérision, chose que j'apprécie beaucoup.

Un film super sympa, sans prétentions, avec un Samouraï Matt Dillon surprenant et génialement drôle, nous proposant à sa façon, plus ou moins adroite, de tendre vers l'ouverture d'Esprit dont on peut manquer parfois.
    Publiée le 9 août 2013
    Je n'avais pas vu depuis longtemps un film aussi nul, ennuyant et pas drôle du tout. Aucun intérêt !
    Publiée le 8 août 2013
    le navet de l'été ! une vraie désolation ... absolument pas drôle, pathétique et nul ! si cela n'avait été de la pluie dehors je serai partie avant la fin du film !!!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 13 août 2013
    Imogene ne s'est jamais sentie à l'aise en famille - elle le proclamait déjà pour le spectacle de fin d'année en primaire, peinant à affirmer avec la Dorothy du "Magicien d'Oz" que rien ne vaut son "chez soi" familial.
    Des années plus tard, quasi quadra, c'est toujours une "rebelle" de ce côté. Surtout dotée d'une mère "originale", Zelda, et d'un frère "spécial", Ralph. Le père de famille est décédé pour sa part, depuis des lunes. Du moins, c'est ce que Zelda a affirmé à ses enfants depuis leur petite enfance. Délaissée par son petit ami "hollandais" (c'est-à-dire descendant des premiers colons américains - caste très snob), et après une TS très théâtrale pour tenter (en vain) de le reconquérir, la jeune femme (sans le sou) doit regagner Ocean City (NJ), sa fofolle de mère abonnée aux casinos et son cadet "crabocentré". La tribu est complétée par "George Bush", le nouvel amant de Zelda et soi-disant agent de la CIA sous alias, et Lee, soliste d'un groupe confidentiel qui en imite un très connu, qui loue son ancienne chambre, la contraignant à camper dans le salon. Si l'issue du récit ne fait aucun doute globalement, une fois les personnages (savoureux) installés, les péripéties sont plaisamment contées et il y a même quelques (menues) surprises. Originalité principale : Imogene va suivre l'exemple de Zelda, et trouver l'âme soeur en dessous de sa propre tranche d'âge. Kristen Wiig/Imogene (moins déjantée cependant que dans "Mes meilleures amies"), 39 ans, est finalement séduite par Darren Criss/Lee, 26 ans (le héros de "Glee"), tout comme Annette Bening/Zelda, 55 ans (et honnêtement en faisant 10 de plus...) l'avait été par Matt Dillon/"Bush", 49 ans (lui nettement mieux conservé). Les auteurs "d'American Splendor" (2003) font moins percutant et inventif avec ce "Girl Most Likely" ("Imogene"), mais cela reste honorable !
    Publiée le 7 août 2013
    Une symmpathique comédie portée par les excellentes Kristen Wiig et Annette Bening. C'est drôle, avec des dialogues (film vu en VO) bien sentis. Un bon moment. A voir.
    Publiée le 21 juin 2013
    Un coup de coeur !! De bonnes tranches de rire, une Kristen Wiig qui est parfaite dans son rôle, un Darren Criss soooo hétéro (lol) et qui nous fait oublier glee, un Matt Dillon en pleine forme, et une Annette Bening extra en mère assez spéciale (un petit mot aussi sur Christopher Fitzgerald qui joue le frère de Kristen qui est tellement attendrissant et drôle !!)...
    Ce film n'a pas la prétention d'être le film de l'année ou autre, mais on passe un excellent moment.
    Bref à revoir rapidement !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 10 août 2013
    On passe un bon moment. Kristen Viig et Annette Bening sont excellentes. Une sympathique critique de l'intelligentsia new-yorkaise.Même si certaines situations sont invraisemblables, le film
    fonctionne bien.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 août 2013
    Une comédie dramatique fraîche, très sympa, très bien vue et très touchante sur les histoires de famille.
    Très bonne surprise.
    Publiée le 8 août 2013
    comédie légère avec des personnages stéréotypés. Scénario moyen. ,Pas grand chose à retirer de ce film.
    Publiée le 21 juin 2013
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première. Et franchement, le résultat obtenu à été largement au dessus de mes attentes! Film vraiment très drôle, les acteurs sont très bons, on a la chance de découvrir Darren Criss dans son premier rôle au cinéma véritablement, et il y a de quoi se régaler pour les fans! De bons rebondissements qui donnent du piment à l'histoire, vous ne risquez pas de vous ennuyer devant! Bien évidemment je vous conseille de le regarder en version originale, car vous risquez de perdre quelques répliques qui valent vraiment le coup. Rien à ajouter, c'est tout ce qu'il faut pour faire une bonne comédie: des rires, de l'amour, un peu de larmes, des rebondissements, et quelques notes de musique qui peuvent ravir aussi bien les plus jeunes que les grands.