The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia ?

Publiée le 14 juin 2013
    un film qui tient la route, ou il n'y a pas 30 secondes sans qu'il se passe quelque chose. Il y a beaucoup de suspense et il est bien ficelé. Enfin un film qui est à voir et à revoir rien que pour le plaisir. Il est bien meilleur que tous les autres films ou il sagit de fantômes et de maison hantée. Je ne regrette aucunement l'achat de celui-ci.....
    Publiée le 21 avril 2013
    Le premier opus ne cassait pas des briques, mais alors celui-ci est pitoyable, même pas digne d'une troisième partie de soirée sur RTL9. Je pensais que la crise financière permettrait de tourner moins de daubes, mais visiblement, la crise n'a pas d'emprise sur le cinéma, surtout le mauvais
    Publiée le 4 mars 2013
    Cinq ans après sa première sortie américaine et moins d'un an après une distribution DTV française qui s'est faite longuement attendre, The Haunting In Connecticut revient en ce début d'année pour un second volet. Si le premier opus de Peter Cornwell se laissait agréablement regarder, cette pseudo-suite ne présente pas vraiment de points communs avec son prédécesseur. On quitte le Connecticut et on embarque cette fois vers la Géorgie, pour y suivre cette fois encore les frasques surnaturelles d'une nouvelle famille. Une maison de rêve perdue au milieu des bois récemment investie par un couple de jeunes parents, soit le parfait petit cadre pour une production horrifique qui respirait déjà sur le papier le vu et revu. Les premières impressions sont parfois trompeuses, La Cabane dans les Bois nous le prouvait définitivement il y a quelques mois. Mais ça ne sera malheureusement pas le cas cette fois. Pourtant, le film ne commençait pas foncièrement mal. La première surprise et pas des moindres concerne le casting. Et plus particulièrement la présence de Chad Michael Murray qui avait largement de quoi inquiéter, et pour cause : l'acteur qui s'était spécialisé au fil des années dans les rôles mièvres et sans grande ampleur dans la lignée des séries so-girly de sa filmographie, se montre cette fois sous un tout nouveau jour. Et c'est dans une sobriété que l'on ne lui connaissais pas qu'il interprète le père de la famille au centre du métrage, aux côtés d'une sympathique Abigail Spencer et de leur petite fille attendrissante et plutôt crédible. Pas de soucis jusqu'ici. Si The Haunting In Connecticut ne brille pas, cela ne vient donc pas de l'interprétation qui est peut-être l'un des seuls points que l'on arrivera à sauver une fois le générique de fin terminé. En réalité, seule la première demi-heure s'en sort globalement bien. Les relations développées entre les différents personnages les rendent plutôt attachants. Une mise en place suffisamment intéressante pour retenir notre attention, le début d'une intrigue qui faute d'être la plus prometteuse de l'année arrivait à susciter notre curiosité, laisse malheureusement place au grand n'importe quoi, et ce dans tous les sens du terme. Arrive donc le gros, très gros problème de Ghost Of Georgia : l'arrivée sur la pente glissante de la surenchère et du grand guignol, cette pente qui arrive si facilement à discréditer un scénario et tout ce qui va avec. Si l'on se contentait au début du film de quelques hallucinations horrifiques peu efficaces de la part de l'actrice principale, d'une bande sonore saturée de murmures et autres chuchotements glacials d'outre-tombe, et des habituels amis imaginaires des enfants victimes des ghost-story donnant lieu à des monologues pas toujours des plus rassurants, la seconde partie tombe dans du spectacle horrifique bas de gamme. Impossible de compter le nombre de jump-scares qui se vautrent littéralement les uns après les autres, l'ambiance du film ne parvenant pas à nous plonger dans le bain. Et puis, c'est au tour des effets spéciaux de faire leur entrée en scène, et par la même occasion, d'emmener définitivement The Haunting In Connecticut, Ghosts Of Georgia, au fin fond du précipice. Les quelques effets visuels du début du film n'étaient déjà pas des plus convaincants, mais on nous avait gardé le meilleur pour la fin. Le film part dans un véritable délire assez glauque et pas toujours des plus compréhensibles. A trop vouloir jouer avec les logiciels numériques de ses ordinateurs, mais également avec les codes horrifiques qu'il recycle sans aucune efficacité et encore moins d'originalité, Tom Elkins qui avait toutefois contribué à la réussite du volet précédent envoie directement son produit dans le rayon des séries Z, ces films d'horreur ratés que l'on oublie instantanément après leur visionnage. Peut-être n'aurait-il pas dû changer de poste et prendre en main la réalisation de cette suite qui se révèle bien en dessous de son prédécesseur largement plus abouti. C'est dommage, ne serait-ce que pour cette affiche esthétiquement pas des plus repoussantes, ou même pour la jolie surprise que nous réserve notre gentil Chad Michael Murray. Surfer sur le succès de The Haunting In Connecticut n'était sûrement pas une bonne idée, il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne nous en fasse pas une nouvelle saga épouvantablement navrante façon Détour Mortel, ambassadeur en la matière.
    Publiée le 28 juillet 2013
    scenario correcte mais vu et revu....
    effets speciaux sympas
    a voir une fois ou deux grand max
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 3 avril 2018
    On perd l'effet de surprise scénaristique quand bien même il ne s'agisse pas d'une suite du "le dernier rite " mais bien de deux histoires différentes.
    La connexion entre vivants et mort est encore une fois centrale et sans être effrayant , le film ne cherche pas a en faire des tonnes et un scénario généreux, de beaux décors et une ambiance légèrement angoissante en font un bon divertissement .
    Etant plus un Thriller Horrifique qu'un film d'épouvante , cet opus n'est tout de même pas dépourvu de certaines incohérences et comportements reprochables en situations de stress des personnages comme [spoiler][orsque le père de famille cherche sa fille en pleine nuit au volant de son pick up dans le jardin et vitesse maximum... Très facile de la percutée ou de finir dans un arbre /spoiler].
    Malgré une préférence pour le premier " The Haunting in Connecticut " mieux construit, mieux interprété et avec une dimension plus Dramatique et un final mieux réussi , ce second film de la Franchise reste sympathique.
    Publiée le 3 juin 2014
    BOUH spoiler: des fantômes
    !!!
    Mince j'ai tout dis...
    Publiée le 17 mai 2013
    Deçue,serais le mot qui conviens.
    Le premier volet etait beaucoup mieux.
    je m'attendais a quelque chose d'un peu plus subtile,mais j'ai plutôt cru voir une parodie de pseudos films de fantômes,c'est dommage.
    Les acteurs sont peu convainquants et même Chad Michael Murray,se demande ce qu'il fait ici.
    En résumé le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie,ne m'a vraiment pas plus emballée que le premier volet,qui lui était um peu plus serieux quand aux acteurs,aux actions,et a l'histoire.
    bref c'est dommage,j'en attendais plus (peut etre meme un peu trop).
    Publiée le 21 juin 2013
    Un fantôme est resté coincé sur une propriété depuis l'esclavage....une famille acheté la maison comme toujours et les enfants vont être en contact avec les esprits...et plein de choses vont arriver.... Ouh ouh...

Pour un puriste de l'horreur, j'ai trouvé ça déjà vu et je n'ai pas du tout été accroché par le film....
    Publiée le 3 juin 2013
    Cela m'étonne que personne n'est noter encore ce film. Le scénario change un peu et je trouve que l'histoire tiens très bien la route. Un sentiment de malaise vous suit tout au long du film. J'ai vraiment bien aimer. Après reste à savoir quel passage est vrai, vu que c'est visiblement tiré de fait réels.
    Publiée le 14 juin 2013
    vraiment pas terrible , très déçue n'a rien a avoir avec le 1 ! (1,5/5)
    Publiée le 18 août 2013
    tjrs les meme histoire ses film d horreur , mais bon a voir une fois y a quand meme des bon passage de sursaut
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 19 octobre 2013
    le scénario, l'idée était pas mal mais alors c'est tourné dans le "too much" avec des acteurs pas si convaincants....
    xddx13
    xddx13

Publiée le 8 mars 2014
    film du genre efficace. avec un scénario simple mais à la réalisation soignée. de bons acteurs. la fin manque un peu de réalisme par rapport au reste du film mais rien de bien méchant. à voir.
    Publiée le 1 mai 2013
    déçue par le film, l'histoire est mal foutue , on s'attend à mieux surtout que l'histoire est censée être basée sur une histoire vraie juste l'interprétation de emily alyn lind dans le rôle de heidi vaut le coup sinon ..
    Publiée le 4 août 2013
    Pas mal mais le 1 er meilleur déjà l'histoire était plus intéressante que celui ci ou je trouve qu'il y'a trop de flash-back ont se perd parfois puis c'est lassant