Sunny
    Votre avis sur Sunny ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 17 septembre 2022
    Très bonne surprise que cette comédie dramatique coréenne devant laquelle j'ai autant ris que pleuré. Car oui, "Sunny" alterne avec habilité humour et tendresse, nostalgie et passages complètement délirants. Film d'une incroyable fraicheur qui ne tombe jamais dans la niaiserie et dans d'autres excès propres au genre. Quant en plus, c'est bien porté par son casting et sa réalisation, c'est le jackpot !
    Il y a bien de rares longueurs mais l'effet "feel-good" est garanti !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 juin 2015
    Un film sur une groupe de filles? Pourquoi pas quand c'est fait d'aussi belle manière. On suit avec plaisir le retour incessant entre passé et présent de cette bande qui à grandis et connu de nombreuse choses ensembles. Loin d'être seulement niais et joyeux, le film est bien plus subtil qu'il n'y paraît (la violence n'est que très rarement traitée dans ces "drama" où tout est habituellement positif). Une belle surprise que je recommande.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 octobre 2013
    Sunny est une comédie dramatique ensoleillé qui raconte l'histoire de Na-mi qui un jour en rendant visite a sa mère a l’hôpital va tomber sur une ancienne de ses amis souffrante qui va bientôt décéder . Sa dernière volonté avant de mourir serait de revoir sa bande d'amis du collège et pour cela Na-mi va partir a la recherche de ses anciennes copines .

On pourrait croire a quelques chose de niais trop "girly" car ça ne parle que d'une bande de fille mais non bien au contraire .
    Alors je vais parler directement du défaut du film qui est a mes yeux de trop accentuer le coté émouvant par moment, c'est pas totalement maitrisé et quand les filles pleurent ça semble peu crédible, il y a aussi l'abus de l'utilisation de la musique "Reality de Richard Sanderson" dans les passages parlant d'amour . Alors oui pourquoi pas, je dirais même que cette musique colle bien avec les scènes mais on la relance en boucle pendant au moins 15 minutes .

On passera du présent ou Na-mi recherche ses anciennes amis au passé dans les années 80 ou les vêtements pétillent de couleurs et l'amitié sera fort présente .
    Le passé vaguera entre des bagarres, des insultes, l'amitié, une bande son sympathique et le présent lui sera plus orienté dans le coté dramatique .
    Le film use environ a 50/50 le présent et le passé ce qui est fort agréable .

C'est drôle, original, décalé et un peu touchant par moment, le film use certes de ficelle assez classique mais pourtant génial .
    On retrouve aussi une bonne réalisation ou les transition présent/années 80 sont bien réalisés, la photographie est bien lumineuse et accentue les couleurs des années 80 ce qui est super sympa .

Sunny est une de ces comédies dramatique qui vous remonte le moral et vous fais garder le sourire du début a la fin, une comédie rafraichissante .
    Publiée le 20 juillet 2014
    C'est triste, nostalgique, drôle et touchant, oui les ficelles utiliser son classique rien d'innovant mais pourtant tout est réussie.
    Pour les transitions passé et présent elle sont parfaitement réalisés je n'ai pas été perdue une seconde. Sunny est une de ces comédies dramatique qui ne lasse jamais , j'ai beau le regarder encore et encore et j'arrive a pleurer et rire comme si je le voyais pour la première fois !
    Publiée le 14 décembre 2011
    Ce film est tout simplement une merveille, je viens de le voir à l'instant et on en redemande. c'est véritablement un film qui vous marque à tel point que vous tenez absolument a rester en contact avec vos ami(e)s. On rit, on pleure, on veut le revoir encore une fois, bref, c'est une merveille, un chef-d'oeuvre du cinéma sud-coréen, il mérite de sortir au cinéma en France (En VO svp) et d'avoir sa sortie dvd.
    Publiée le 12 avril 2012
    Drôle et triste à la fois. L'histoire d'une femme malheureuse dans sa vie d'adulte, inexistante aux yeux de son mari et de sa fille.
    Elle replonge dans son enfance en retrouvant ses amies. Elles ont toutes prises des chemins différent de leurs rêves d'ado, qui n'est malheureusement pas toujours voulu et apprécié.
    Publiée le 1 mars 2013
    Alors, qu'en est-il de Sunny ?
    Et bien je dois bien avoué que ce film porte extrêmement bien son nom.
    Les teintes lumineuses et les couleurs vives renvoient au spectateur une certaine chaleur humaine, presque solaire. Dès l'introduction, géniallissime soit dit en passant, on est plongé dans l'ambiance singulière du film dont un des thèmes central nous apparait : le rôle de la femme dans la société.
    Et le film commence.
    Tout d'abord on est subjugué par la réalisation intelligente et par la mise en scène tout en efficacité et en en subtilité (savoir faire propres aux réalisateurs Coréens, que je vénère).
    On découvre enfin le scénario ainsi que le talent de Kang Hyeong-Cheol.
    En effet, il use d'allers-retours temporel toujours de manière crédible. C'est tellement bien amené.
    Ces sauts dans le temps alimentent le film pour en faire quelque chose de très pationnant d'extrêmement séduisant.
    On y voit 2 générations(30 ans avant/temps présent), 2 univers (scolaires/vie active) et, le plus étonnant 2 type de comportements et 2 rôles (filles bagarreuses et unies/femmes au foyers fragiles et démunies).
    Et c'est ici que le film transmet son sentiment le plus fort. De ce point de vu, le film passe du rire au larme, de bonheur en tragédie, laissant toujours une place à l'Humour prenant véritablement la place au Drame. Le maitre mot ici est : NOSTALGIE.
    Une fois le film fini, on est comblé, heureux, mais un peu triste. Triste qu'un film d'une aussi grande qualité se termine, triste d'avoir vu ce film pour la première fois. Et quelques minutes après, nous sommes,nous aussi, déjà nostalgique de ce moment...
    Publiée le 30 juillet 2014
    Magnifique, on pleure beaucoup, on rit beaucoup aussi, on est touché par l'histoire de ce groupe d'amies