Arnaque à la carte
    2,4
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaque à la carte ?

Publiée le 17 juin 2013
    Même si avec les 10 premières minutes on se dit qu'on va passer un bon mauvais ça retombe très très vite. les situations débiles, le scénario qui tourne en rond. c'est graveleux, lourd, indigeste.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Arnaque à la carte réalisé par Seth Gordon en 2013.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le duo efficace
    • Les quelques situations amusantes

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le trop grand nombre de déserts

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est divertissant malgré des moments vraiment ennuyeux. 6/10.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 août 2017
    Divertissant sans rien n’avoir quoi que ce soit d’excellent, « Arnaque à la Carte » répond à ce que Seth Gordon sait faire le mieux : Un film d’action récréatif.
    Que les choses soient claires, « Arnaque à la Carte » n’est autre qu’une comédie américaine de plus emprunt de clichés et de stéréotypes qui caractérisent grossièrement le genre. Entre humour potache et gags hilarants, l’originalité du récit ne peut s’empêcher de développer un trait affectif dans le duo de personnage.
    Une confrontation de départ qui va à petit feu découler sur une relation amicale, voilà le rôle que remplissent brillamment Melissa MacCarthy et Jason Bateman. Dans une efficacité sans équivoque, les personnages secondaires sont alors quasi-disparates laissant le champ libre à nos protagonistes.
    Le récit bénéficie d’une imagination remarquable à l’instar d’un scénario frisant de légèreté au fil de sa continuité. Force est d’admettre qu’il s’agit d’une comédie affective et familiale sans une once de vulgarité, finalement, la question du mot « légèreté » peu finalement paraître comme une qualité essentielle du rire suscité…
    Bilan : La promesse du film n’est pas une arnaque : Divertissant et reposant pour les neurones. A regarder un lendemain de soirée.
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net !
    Publiée le 1 juillet 2014
    Le film n'est pas drôle du tout !
    Melissa McCarthy est énervante dans ce film au scénario à chier !
    Déçu !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 juin 2013
    Pourquoi tant de mauvaises critiques ???
    Evidemment ce n'est pas film de très haut niveau.
    C'est juste un sympathique petit road movie américain fait pour se distraire.
    Il faut de tout pour faire du cinéma.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 novembre 2013
    Road-movie sympathique, avec quelques scènes assez drôles, au rythme parfois trop lent, mais qui ne tombe pas (trop) dans l'humour potache, voire la vulgarité, contrairement à beaucoup de comédie US. ce film se laisse donc regarder. De là à dire qu'on en gardera un souvenir impérissable...
    Publiée le 28 mai 2015
    J'adore, Une comédie vraiment attachante tout comme Melissa Mccarthy dans son rôle.
    Publiée le 6 juillet 2017
    Vraiment trop léger comme humour.Vraiment pas marrant.Mention beurk pour l'actrice principale qui reçoit toute mon antipathie.
    Publiée le 12 juin 2013
    Nul. Avec ma conjointe nous sommes partie au bout d'une demi heur et n'avons donc vu à peine la moitié du film. Étant abonné Gaumont nous voyons beaucoup, beaucoup de films et c'est bien la première que je quitte une salle de cinéma avant la fin. Mais la vraiment le film est nul et E
    nnuyant, l'actrice est mauvaise, rien n'est drôle. Vraiment n'y allé pas.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 12 juin 2013
    Alors que le cinéma américain semblait avoir atteint le summum de la connerie, il réussit à aller encore plus loin !! J'aurais mieux fait de revoir l'inconnu du lac ou Diaz...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 juin 2013
    Une comedie supplementaire a eviter. Pas drole , rien de nouveau , insipide.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Arnaque à la Carte est un film dans la lignée de Date Limite (de Todd Phillips avec Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis) mais s'avère moins drôle et plus vulgaire. Les blagues ne volent pas haut, on s'ennuie, et même si la fin relève le niveau, l'impression globale reste mauvaise. Bref, à éviter!
    Publiée le 13 juin 2013
    Bonne comédie avec de nombreux gags hilarants,il en aurait fallu encors plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juillet 2020
    Je suis assez étonné de vous des notes si basses pour cette comédie qui n'est certes pas fabuleuse mais tout à fait divertissante.
    Le casting m'attirait, j'aime bien Melissa McCarthy et Jason Bateman et leur duo fonctionne bien d'ailleurs Arnaque à la carte repose beaucoup sur leurs épaules mais la réalisation est efficace aussi avec quelques scènes d'action bien filmées de plus l'ensemble est bien rythmée mise à part la dernière demi-heure moins inspirée (cette comédie d'une durée proche de 2 heures aurait sans doute pu faire 10 minutes de moins).
    Le scénario est pas mal du tout avec cette usurpation d'identité, le ton manque peut-être de cynisme et cette comédie américaine tombe par moment dans un certain moralisme quoique l'on regarde tout de même ce genre de films car on sait que tout se terminera bien.
    Une sorte de buddy-movie qui marche bien, rappelant un peu d'anciens films des années 80 du même genre, il y a aussi ce côté road-movie que j'aime bien dans les films se passant aux USA, l'humour ne fait pas toujours pas dans la dentelle mais McCarthy dans le rôle d'une chieuse (finalement pas si méchante que ça) est convaincante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mars 2019
    Une comédie américaine qui ne tombe pas dans les travers de beaucoup de comédie américaine. On se retrouve face à un duo que tout opposé qui vont devoir faire un bout de chemin ensemble dans des situations rocambolesque ou plane l humour en parallèle à ceux duo. Ne pas s attendre à être plié en deux... Mais on regarde cela pour se détendre et se divertir sans prise de tête(même si quelques longueurs se font ressentir) , donc c est suffisant et on laisse le film remplir son cahier des charges même s il part sur un scénario simple et où l on évite l humour ou situation potache. Bref, pas exception. El mais on passe un bon moment.