Arnaque à la carte
    2,4
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaque à la carte ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 décembre 2022
    C'est l'histoire d'une escroc lourdingue, sur-maquillée et persuadée à tort d'être drôle, à l'image du film finalement.

Je suis surpris qu'il ne s'agisse pas d'une production Netflix tant Identity Thief coche tous les critères : on parvient à rasembler deux bons acteurs dans un projet poussif. Les ressorts humoristiques graveleux entre homophobie et vulgarité accouchent d'un alignement de gags prévisibles et déjà vus. Ils nous arrachent péniblement deux sourire en 112 min.
    Suivre les tribulations de ce budddy movie au sentimentalisme bêta jusqu'à son terme est un petit exploit
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2023
    Comment tuer son boss ? avait arraché beaucoup de rires et on se réjouissait à l’idée de découvrir cette nouvelle comédie de Seth Gordon. Ce sont donc les malheurs vécus par le pauvre Jason Bateman qui vont essayer de nous amuser d’autant plus qu’il trouve une partenaire en la personne de Melissa McCarthy qui est tout sauf discrète. On embarque alors pour un road-trip qui ne manque pas d’action mais l’essentiel, à savoir l’humour, lui semble être resté au bord de la route. On est vraiment loin de s’éclater d’autant plus que ça manque de surprises comme ce dénouement qu’on voit arriver à des kilomètres et donc le temps parait parfois long. Arnaque à la carte oui mais aussi dans la salle non ?
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 février 2019
    Le réalisateur de Comment de tuer son boss revient dans un orad buddy movie avec une M.McCarthy toujours dans son style de potache vulgaire aux gags lourds, J.Bateman se retrouve là on se sait pas trop comment. L’ensemble est trop inégal et sans relief.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Même pas amusant ! Vulgaire et outrancier.
    On se demande ce que Battman est allé faire dans ce navet.
    Pour enfants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    J'avais plutôt apprécié « Comment tuer son boss ? », du même Seth Gordon il y a deux ans. Hélas, si « Arnaque à la carte » en conserve les défauts, il ne garde par contre quasiment aucune de ses qualités. En effet, alors que le premier s'avérait drôle, délirant et souvent provocant, c'est surtout l'incroyable lourdeur qui frappe ici, les gags s'avérant régulièrement foireux et l'opposition entre les deux héros facile et banale. Je ne dis pas que le film n'a pas quelques instants de lucidité, de justesse, ni même que l'on ne rit jamais, l'abattage de Melissa McCarthy étant souvent assez balèze. Mais ces moments sont en définitive tellement rares dans cette course-poursuite hystérique qu'on les remarque à peine, la vulgarité n'étant d'ailleurs jamais loin. Bref, si cela aurait peut-être pu donner quelque chose de sympa avec plus de subtilité et d'intelligence, malheureusement il faudra donc se contenter d'une grosse comédie typiquement américaine, où l'on a même à un petit couplet anti-lesbienne. A éviter.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2020
    Une entrée en matière fracassante avec une Melissa McCarthy complètement barrée, cette actrice excelle dans ce genre de rôle, alors que quand elle pleurniche, ça ne le fait plus du tout. Nous avons ensuite un gros coup de mou avec un Jason Bateman peu convaincant. Le film continue ensuite en road-movie parfois amusant mais avec des cascades automobiles vues et revues, et en buddy-movie sans surprise. Et puis, cette fin ! Là où on pouvait avoir du décalé, du surprenant, du cynique, on a droit à ce qu'il y a de pire en dégoulinade de bons sentiments sirupeux. De plus le film se permet une pique anti lesbienne aussi gratuite que déplacée.. Sinon j'avoue avoir bien aimé la description de l'horrible recouvreur de dettes.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juin 2013
    Depuis sa découverte dans Mes meilleures amies, Melissa McCarthy m'a fait hurler de rire dans chacun des films où elle est apparue. Notamment dernièrement dans 40 ans mode d'emploi ou Very Bad Trip 3, dont elle était le seul élément comique et la seule chose potable. Ici elle fait bien son petit numéro délirant, mais vraiment en...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 juin 2014
    Nouvelle star comique US, M. McCarthy a donc droit à son propre véhicule promo qui montre une certaine évolution dans sa popularité auprès des studios : révélés au milieu de la bande des "Bridemaids", elle a été embauchée in-extremis dans l'aventure "Very bad trip 3" histoire d'attirer un nouveau public avant donc d'avoir droit à son duo avec une autre star comique (elle aura même droit à un 2ème film du genre avec "Les flingueuses"). Son 1er film en solo "Tammy", devrait sortir cet été 2014. En l'état, voiçi donc le classique buddy movie avec l'éxubérente et volubile McCarthy qui fait équipe avec le très flegmatique J. Bateman au sein d'une histoire qui pose quelques bonnes questions philosophiques et sociétales tout en assurant son comptant de rigolade. Un pur produit, bien formaté et qui cumule quelques scènes remplies de bons sentiments un peu mal venues, avec quelques guest sympathiques mais aussi quelques gags et répliques bien fun. Soyons clair, c'est parfois drôle, souvent outrancier mais ce n'est pas un bon gros délire au rythme fou, juste un bon gros produit de consommation, drôle certes mais sans aspérité. Formellement très propre, le film enchaîne les situations et laisse libre cours à l'inspiration de ses interprètes, ces derniers étant clairement en mode "impro". Cette méthode a ses limites et tout le monde n'a pas le génie de A. McKay, P. Feig ou encore J. Apatow mais c'est en l'état, c'est pas mal du tout. D'autres critiques sur
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 juin 2014
    Que dire de cette comédie américaine qui sans être ratée n'est pas non plus vraiment réussie. On y retrouve un vieux routier de la comédie, véritable star outre-Atlantique, Jason Bateman et une nouvelle venue qui commence à se construire, et avec raison, une excellente réputation : Melissa McCarthy. Ce duo nous entraîne sur ce qui devient un sous-genre dans la comédie, le road-movie déglingué avec pour toile de fond le vol d'identité dont le premier et la victime et la seconde la responsable. Cela se laisse regarder et l'abatage de McCarthy, ainsi que le sans-gêne de son personnage provoque des situations désopilantes, mais hélas cela ne fait pas tout et finit même par disparaître dans la volonté de rédemption qui préside à sa destinée. En effet à partir du moment où le personnage de McCarthy commence à vouloir aider sa victime, les gags deviennent moins intéressants et l'humour du film s'affadit au profit d'une histoire du coup moins intéressante jusqu'au happy-end final. Une comédie qui aurait été savoureuse si elle avait maintenu son côté politiquement incorrect au lieu de sombrer dans un consensualisme qui lui ôte toute saveur. Pas désagréable, mais pas vraiment réussi non plus. À voir à la rigueur.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juin 2013
    Melissa McCarthy (personnellement découvert dans Gilmore Girls) a le vent en poupe. Depuis les Brisemaids, elle est une petite star de la comédie. La preuve, sa série aux Etats-Unis marche bien, elle fait des apparitions remarquée chez des cinéastes américains tels que Appatow (This is 40) ou Philipps (Very Bad trip 3) en tant que guest star. La voilà maintenant prête à porter elle même un film. Problème, c'est que le film est d'une nullité absolue. Pourtant le dernier du réalisateur, comment tuer son boss, était assez divertissant. Et puis même si les critiques étaient désastreuses je me suis dit que cela pouvait être une bonne surprise. Et bien non. Déjà, ça dure 2h. Et c'est absolument horrible de se taper ce duo insupportable pendant 2h. Ce n'est pas drôle. Tout repose sur Melissa McCarthy mais son personnage n'est pas drôle, ni même divertissant. Et comme tout repose sur elle et que ça marche pas, tout le reste est sans intérêt. Donc ça donne un film vraiment très mauvais.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 juin 2014
    Une comédie avec un duo qui fonctionne, c'est ce qu'on retiendra principalement. Le scénario, lui, ne fonctionne pas, difficile de tenir le spectateur en haleine durant 1h40 avec une histoire qu'on peut terminer en 20 minutes. Du coup, nous avons droit à beaucoup de bavardages, du remplissage et des scènes inutiles, uniquement là pour divertir, et ça ne marche pas toujours. Un ensemble inégal, au rythme en dents de scie et il y a aussi ces moments composés de vulgarité plus énervante que drôle!!
    Publiée le 15 juin 2013
    Une sorte de "Road Movie" et comédie à option sentimentale, assez drôle en même temps. L'histoire de Diana, une fille seule et complexée par son origine (elle a été abandonnée à sa naissance, ce qui l'a rendue boulimique et obèse) qui arnaque les gens en usurpant leur identité et en les plumant à distance. Sandy, une de ses victimes va aller la traquer en Floride et tenter de la ramener dans le Colorado dans le but de prouver qu'il n'est pas responsable de toutes les dépenses faites par elle en son nom. Le retour (en voiture) vers Denver sera plein de péripéties plus ou moins drôles et/ou dramatiques, des truands cubains qui ont été escroqués par Diana les poursuivant sans relâche, ainsi qu'un chasseur de primes. De cette longue route naîtra un lien d'amitié entre Sandy et Diana, cette dernière trouvant alors une famille d'adoption, malgré la peine de prison qu'elle purge après s'être livrée elle-même à la police. C'est un peu amer, parce que ce genre de mésaventure ne se termine pas toujours aussi bien dans la vie réelle... Mais ce film est rafraichissant et très agréable à voir.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 28 juin 2013
    Quelques scènes hilarantes grâce à un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille sur une base de scénario intéressante. Dommage que le film soit en lui même très édulcoré et le fin franchement moyenne...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 décembre 2015
    Ayant adoré "Comment tuer son boss", j'espérais beaucoup de ce film. Hélas, c'est médiocre du début à la fin. Le pitch de départ est acceptable mais il vire au road-movie banal garni de scènes qui tournent toujours autour du sexe et de la vulgarité. C'est tellement trash (scène dans l'hôtel) et stupide, sans originalité et mal écrit (la scène du serpent) que je me suis rapidement ennuyé et assoupi, si bien que je n'avais même plus la force d'être consterné par ce ramassis de nullités. Au milieu de ce marasme, chacun essaie de sauver ce qu'il peut: Jason Bateman est assez décevant malgré ses efforts alors que Melissa McCarthy en fait des caisses. On lui pardonnera d'en faire beaucoup trop, et toujours dans le même registre, car il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour tenter de combler le vide: c'est manqué!!! Enfin, alors que le film aurait dû trouver une issue plus osée, elle perd toute son envie pour se morfondre dans un lit de bons sentiments et un traitement extrêmement classique. Quand il faut de l'audace, le film n'en a pas et quand elle fait preuve d'audace, elle se rate, triste recette d'un film pathétique!!!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 avril 2015
    Je m'attendais à bien pire de ce film. Et à quelque chose de différent, surtout. Comme comédie, ce n'est pas très drôle, mais c'est un bon road trip, qui s'attarde sur les aléas de la vie et les façons de survivre dans cette jungle... Les deux protagonistes sont vraiment sympathiques chacun à leur manière, et les situations rocambolesques dans lesquelles ils se trouvent nous poussent à s'y attacher de plus en plus. C'est un bon divertissement, mais ne vous attendez pas à un grand film!