Arnaque à la carte
    2,4
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaque à la carte ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 août 2016
    Critique de "Arnaque à la carte".
    Ça démarrait plutôt bien avec un postulat de base intéressant qui se différenciait des autres comédies qu'on a l'habitude de voir. Mais le film sombre prématurément dans le classique, les gags sont des recyclages, l'histoire est un peu trop grosse et prévisible. Quelques scènes valent le coup, on rit trop peu pendant la durée du film (1h50) beaucoup trop long, ils ont ajouté une intrigue est des personnages peu utiles. Il y a quand même du positif au niveau des têtes d'affiche. Jason Bateman que j'ai découvert dans Hancock est pas mal dans ce film tandis que Melissa Mc Carthy (Very Bad Trip 3) assure l'essentiel. Une comédie qui reste regardable dans l'ensemble, un divertissement pour la famille mais facilement oubliable. 2,5/5
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 12 juin 2013
    Voilà peut-être le premier film comique de l'Histoire du cinéma à avoir conservé TOUTES ses scènes coupées, ce qui expliquerait les chûtes de rythme abyssales. Et comme les gros sabots sont aussi de sortie, ne reste plus que l'originalité de l'idée de base, l'usurpation d'identité, sujet plutôt flippant qui aurait mérité un autre traitement .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 1 juin 2013
    Encore un road-movie avec un duo incompatible.
    Une histoire improbable avec les paysages américains comme décor, c'est tout ce qui reste quand on n'utilise pas d'effets spéciaux.
    César D.
    César D.

Publiée le 18 juin 2013
    sympathique, sans plus. les acteurs font leur job sans grande conviction (dommage, d'habitude, ils sont plus toniques), mais ça se regarde tout de même. un peu long, toutefois, couper un peu aurait pu donner un peu plus de peps à l'ensemble. à noter, la fin toute américaine, dégoulinante de bons sentiments. il faut bien garantir un retour sur investissement!
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 4 juillet 2015
    Arnaque à la carte, le film dans lequel Jason Bateman incarne encore et toujours le même homme d'affaire à qui il arrive des embêtements (ainsi le même rôle qu'il tenait déjà dans Comment Tuer son Boss, Extract et bien d'autres....). Le long-métrage multiplie les personnages-stéréotypes, les gags pas franchement rigolos et pire encore, les moments frustrants où la situation est à deux doigts de s'améliorer mais finalement empire davantage (multiples infractions, tentatives de meurtre...alors qu'à la base il ne s'agit que d'un vol). Le pire, ce qui m'a vraiment fait détester ce film, c'est le personnage de Melissa McCarthy. Non seulement, Diana n'a aucun charme (c'est peu de le dire, elle est grossière...) mais on n'a qu'une envie, c'est de l'assommer et de l'enfermer dans un coffre (c'est d'ailleurs ce que notre héros devrait faire). C'est bien là le problème du film : le personnage principal prend les mauvaises décisions : il rejette le personnage de Robert Patrick qui pourtant, pourrait l'aider..

La fin est juste grotesque. spoiler: Ce n'est pas parce que la grosse verse une larme de crocodile qu'elle a changer du tout au tout et que son cœur de pierre va se ramollir
    . Le thème du voyage initiatique est donc exploité et film américain oblige, il y a quelques scènes d'action, notamment une course-poursuite, ce qui n'ajoute rien de plus à l'intrigue dont la base semblait pourtant prometteuse.
    Un mauvais film, tout simplement car très peu crédible.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    Le duo Melissa McCarthy et Jason Bateman fonctionne très bien. On passe donc forcément un bon moment.
    J'ai beaucoup apprécié les gags loufoques avec Melissa McCarthy!
    Un film qui ne se prétend pas être plus qu'une bonne comédie familiale mais qui répond parfaitement à ce critère!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 juin 2013
    Arnaque a la carte est une comédie terrible qui souffre juste d' un script mal écrit.
    Les blagues sont très fades et il n'y a pas grand chose à apprécier ici.
    Melissa McCarthy est pourtant une actrice de talent, mais ici, ses talents sont gaspillés sur ce film qui n'a tout simplement rien a lui offrir de bons et de solides.
    Le plus gros problème avec le film, c'est qu'il est en proie à des clichés. Beaucoup d'éléments du film sont tirées des meilleurs films et il est paresseux et sans inspiration.
    Ceci est un exemple de film qui avait le potentiel d'être beaucoup mieux que ce qu'il s'est avéré être I C'est un film inutile qui gaspille deux grands e !!! 2.5 quand même
    blacktide
    blacktide

Publiée le 12 juin 2013
    Comédie ayant fait un carton aux États Unis, Arnaque à la carte alias Identity Chief est une comédie divertissante mais sans plus réalisée par le réalisateur de Comment Tuer son boss: Seth Gordon. Le film est très peu marrant enfin je n'ai pas beaucoup rigoler mais quelques passages sont tout de même drôles. L'histoire est pas mal: usurpation d'identité. Au rendez vous: de bons acteurs comme Jason Bateman et Mélissa McCarty, une bonne histoire pour un film divertissant à voir quand on se fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 17 février 2014
    Sérieusement, je pensais passer un plutôt bon moment devant ce film. Il commençait plutôt bien, en mettant les protagonistes dans la bonne voie sous le morceau de M.I.A. Malheureusement, ensuite tout part en cacahuètes. On retrouve des situations pas vraiment drôle, les personnages deviennent de plus en plus ridicule, tout comme les situations finalement! Et on ne ris plus beaucoup, excepté pour les interventions de l'actrice. Mais son compagnon joue tellement mal, et les plans ne sont franchement pas génial, alors là, je dis non!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 juin 2013
    Arnaque a la carte démarrait bien avec une idée de scénario qui se différenciait des comédies habituel sauf que le film sombre dans des gags trop classique , trop deja vu et une histoire tellement prévisible que ça en devient ennuyeux de deja savoir ce qu'il va se passer 5 minutes a l'avance .
    Quelques situations prêtent a faire sourire , on lâchera deux trois rires dans tout le film mais sans plus .
    Le scénario se démarquait avec une idée intéressante mais est au final trop banal et a du mal a se démarquer de toute les comédies Américains lambda que l'on voit a longueur d'années .
    Jason Bateman est tout de même très bon , pareil pour Mélissa McCarthy .
    Bref une comédie qui se laisse bien voir dans l'ensemble , ça reste un bon petit divertissement avec un rythme plutôt bien soutenu mais les blagues deja vu qui sentent trop le réchauffé et une fin prévisible font que le film ne restera en rien dans les mémoires , de la banalité sans grand intérêt , vite vu vite oublié .
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 octobre 2014
    Une sorte de road-movie bien clichetonneux sur le thème du tel est pris qui croyait prendre. L'idée de départ est sympa, la comédie commence plutôt pas trop mal, mais voilà, ça n'est que trop rarement drôle, devenant parfois même indigeste de balourdise... Les 2 Sandys ne sont pas mauvais acteurs, mais ça ne suffit pas à relever la médiocrité de l'ensemble. Arnaque à la Caisse.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 mars 2019
    Sandy, employé dans une banque, se fait voler son identité par une femme. D'achats coûteux en achats coûteux, le vrai Sandy n'a d'autre choix que de partir à sa recherche et la convaincre de le suivre. Basé sur l'association de 2 personnes totalement différentes, l'une excentrique et ne reculant devant rien pour assouvir ses désirs et l'autre plus prudente et semblable au commun des mortels, le long voyage offrira son lot de gags et de péripéties. Comédie assez plaisante portée par un casting habitué au genre.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 17 novembre 2013
    Un gentil road-movie qui flirte avec le politiquement incorrect, tombant même parfois dans une certaine vulgarité.
    Une ''Arnaque à la carte'' bien potache qui nous amuse sans nous arracher de grands éclats de rire...
    Le duo que forme Jason Bateman et Melissa McCarthy, loin des clichés habituels, fonctionne.
    Une comédie sympathique pleine de bons sentiments qui finira rapidement aux oubliettes.
    Publiée le 12 février 2014
    Une intrigue vraiment stupide, ce film est ennuyeux et ne fait pas rire, pire il énerve, très frustrant !
    leochou
    leochou

Publiée le 28 août 2013
    Cette comédie manque cruellement de rebondissement et n'arrive le rythme n'arrive jamais vraiment à s'emballer. Heureusement il y a quelques moments d'audaces qui permet de ne pas trop s'ennuyer. Les acteurs semblaient portant bien à l'aise dans leur personnage mais faute de scénario inventif on n'est guère captivé par l'aventure.