Arnaque à la carte
    2,4
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arnaque à la carte ?

Publiée le 12 juillet 2014
    Une comédie un peu longuette et pas forcément hilarante mais néanmoins rendue parfaitement regardable par le torrent Melissa McCarthy toujours débordante d’énergie et de gouaille. Arnaque a la carte a ce léger coté trash qui parviens a le mettre en marge des production habituelles du genre (je pense en particulier a The Bounty Hunter qu'il surpasse très largement par exemple) Coincé entre le Road et le Buddy movie, Seth Gordon n'a toujours pas trouvé la bonne formule et continue de se débattre dans un genre cinématographique qu'il ne maitrise qu'a moitié. Après Four Christmases et Horrible Bosses qui ont tout deux quelques qualités Identity Thief ne fait a vrai dire ni mieux ni moins bien que ces prédécesseurs. La seule notion de changement dans les films de Gordon s'avère venir du casting choisi et celui ci est tout aussi bon que ce qui avait été fait dans Comment tuer son boss. Malheureusement, la ou les freres Farelly sont des étalons et la ou Paul Feig se fait peu a peu une belle réputation. Seth Gordon stagne et n'arrive toujours pas a donner un terrain de jeu convenable aux formidables acteurs comiques mis a sa disposition. Le divertissement demeure toutefois au rendez vous mais ne vous attendez pas a voir un grand film.
    Publiée le 12 juin 2013
    Un comique à l'américaine , une bonne actrice pétillante qui assure avec humour ; un bémol toutefois , peu de scènes ou l'on rit pour cette histoire loufoque..à voir sans plus...
    Publiée le 11 juillet 2013
    Arnaque à la carte avait un atout de base pour attirer les spectateurs et elle s'appelle : Melissa McCarthy.
    Une actrice hilarante qui monte dans le cinéma Américain ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais même si l'on retrouve son énergie et son humour dans ce film, niveau scénario et son partenaire de jeu ne tiennent pas la route face à elle, tout ça crée un déséquilibre trop visible et laisse une ouevre inégale.
    Publiée le 18 février 2014
    Un casting parfait, un scénario hilarant, et une fin étonnement touchante.
    Je ne comprends pas que ce film ai eu si peu de succès.
    Pour une comédie, c'est une des meilleurs de ces dernières années, car elle reste dans la limite du raisonnable sur le ridicule et le réalisme, ce qui se fait rare.
    Publiée le 12 juin 2013
    Une bonne comédie, seth gordon nous mets dans la même ambiance que pour "comment tuer son boss?"
    La même façon de travailler et sa marche, autant de comic que ce soit verbal ou en situation. Jason Bateman est parfait pour ce rôle, il fais parti de ces acteurs qui n'en font pas de trop, ce qui donne un réalisme au personnage, on a à chaque fois monsieur tout le monde. Une comédie pour famille, petit est grand, un bon moment de cinéma, on aimerais d'autant plus de film dans ce genre.
    Pourquoi que 3.5 étoile après toute ces louange? Pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la plus grosse comédie de l'année, juste un bon moment à apprécier à sa juste valeur
    Publiée le 7 mars 2013
    Bonne comédie américaine ! Drôle et légère. Les deux acteurs sont tés bon et les dialogues sont juste .
    Un road trip movie comme on les aime
    Publiée le 26 juin 2013
    Drôle, sympathique, un brin vache, une bonne comédie en bref. les acteurs collent très bien a leur personnages, ils sont attachants et très drôle.
    le scenario est plutot classique, il suit le chemin d'un comédie du genre.
    c'est très sympa a regarder, on passe un bon moment, c'est très divertissant.
    je conseille :)
    Publiée le 26 novembre 2013
    Le pitch est sympa au premier coup d'œil, mais le film est plein de longueurs, 2h pour cette comédie c'est beaucoup trop!
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 20 février 2019
    L'histoire est sympathique sans plus. Le côté drôle est quasiment inexistant, ça manque d'énergie et de nombreux éléments voire des scènes sont inutiles. À contrario le personnage de Melissa McCarthy aurait mérité d'être plus approfondi, car 5 mn de pleurnicherie au restaurant sur son histoire, ça n'a aucun intérêt.
    Publiée le 13 juin 2013
    On est loin d'un "Comment tuer son Boss ?" (même réalisateur)..Plus proche d'un mauvais "Date Limite".
    Une comédie qui démarre bien mais qui s'essouffle rapidement au fil des minutes pour un finish sans queue ni tête.
    On rit parfois. On s'ennuie vite. Des longueurs pouvant être évitées. D'ailleurs, le film dure 2h...ce n'est pas rien pour une comédie qui tente tout pour nous maintenir en haleine avec des têtes d'affiche pas vraiment connues. Et ce n'est pas avec spoiler: une histoire de drogue et des poursuites téléphonées
    sans intérêt et qui n'apportent réellement rien au film qui feront de celui-ci une bonne comédie. Et fausse note : faire croire qu'il est simple de spoiler: devenir pote avec une personne qui usurpe votre identité
    , c'est vraiment se moquer du spectateur...
    Bref, à voir, une (seule) fois si on n'a vraiment rien d'autre à faire...
    raphgir
    raphgir

Publiée le 21 avril 2014
    Si l'idée et le casting étaient bons,le résultat n'est guère satisfaisant. Du début à la fin,n se force à sourire aux gags dégoulinants et aux scènes "d'action" très prévisibles. Heureusement,Melissa Mc Carthy sauve de justesse ce navet avec une performance haut niveau! Du coup on sourit mais sans plus.
    Publiée le 13 juin 2013
    le filtre à daube n'as pas fonctionné,il est projeté sur nos écrans blancs qui sont maintenant souillés.
    Avec ce genre de bêtise on se dit que le cinéma est bien là pour générer de l'argent pour l'argent, et en fait c'est plutôt une escroquerie au billet de cinéma. Je crois que les acteurs n'ont pas vus ce film.
    Dommage pour la détente c'est de l'énervement au final!
    Guilam P
    Guilam P

Publiée le 11 septembre 2019
    Dans mon top 5 des films les plus nuls et énervants de tous les temps. Humour au ras des pâquerettes, plus énervant qu'amusant, réalisation quelconque et scénario inintéressant. A éviter si possible
    Freeman31
    Freeman31

Publiée le 24 juillet 2013
    J'ai vu ce film dans l'avion. C'est mauvais. le personnage principale n'est pas crédible. L'arnaque n'est pas crédible; bref à éviter
    Publiée le 28 mai 2013
    Comédie américaine, divertissante, originale dans le scénario initialement, mais forte ressemblance par exemple avec Date Limit.
    Humour simple, pas extraordinaire.
    A regarder pour se détendre, pour déconnecter le cerveau sans attendre de miracle.