Alien Uprising
    1,1
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Uprising ?

Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 5 septembre 2013
    Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre mais alors là, nous sommes en dessous de la nullité.
    Dès le début, rien ne nous accroche. Il ne se passe strictement rien. Il faut plus de 30 minutes avant que les choses commencent à se mettre en place... et encore ! Et ne parlons pas des dialogues, nuls !
    Les acteurs sont d'une rare antipathie, ils jouent mal et sont franchement insupportables. Aucun suspens, aucun scénario ! Et comme c'est mal filmé (avec des plans tous filmés en biais, une caméra qui bouge tout le temps ou tourne autour des personnages à en donner des nausées, tous vides de sens, montés comme un vulgaire clip vidéo amateur). Je n'ai pu dépasser les 45 minutes tellement le film est mauvais, creux, vide, inintéressant, affligeant, insupportable de nullité ! On croirait un adolescent qui s'est fait son trip avec un petit film fait entre copains.
    Un bon film, c'est n'est pas une question de budget. J'ai vu des petits chef-d'oeuvre faits avec quasiment rien. Ici, c'est une perte totale de temps ! Ed Wood aurait-il fait mieux ? Allez savoir !
    Publiée le 5 septembre 2013
    Regarder ce film est a peu prêt aussi passionnant que de regarder le film des vacances de qlq'un qu'on ne connait pas. C'est un enchainement de scènes de la vie courante sans aucun liens entre elles jusqu'au deux tiers du films. Quand les aliens apparaissent enfin cela devient une cacophonie innommable. Quand a JCVD il est égal a lui même c'est a dire nul...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juillet 2014
    un Cloverfield en trois fois moins bon, pire que du réchauffé, que fais JCVD ladedans ??? on se le demande
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 septembre 2013
    Remarqué dans plusieurs festivals l'an passé où Jean-Claude Van Damme fait une apparition peu mémorable, UFO est un film qui mérite finalement le détour sans qu'on se préoccuper de la star belge. Petit film de science-fiction fauché qui a mis tout son budget dans de rares effets spéciaux de qualité, le long-métrage met en scène des acteurs anglais inconnus... Sauf que voilà, parmi eux il y a Sean Brosnan (fils de Pierce) et surtout Bianca Bree, alias Bianca Van Varenberg, bombe anatomique et fille de Jean-Claude, qui n'a à ce jour participer qu'à des films avec papa. Retournement de situation, quand on lui propose un rôle dans un film de S-F, elle en profite pour faire apparaître son père le temps de quelques secondes à l'écran, histoire de lui rendre la pareille et de faire profiter au film d'un grand nom sur l'affiche. Pour le reste, le film s'intéresse à l'arrivée de vaisseaux spatiaux au-dessus d'une petite ville britannique et, au lieu de nous en mettre plein la vue avec un budget cheap, le réalisateur Dominic Burns va plutôt se pencher sur comment un petit groupe d'amis va se dégourdir face à la panique naissante. La qualité de l'image est pauvre, l'interprétation est calamiteuse (mention spéciale à Sean Brosnan qui se la pète pour pas une et Jazz Lintott qui tente en vain de nous faire rire), le travail sonore laisse à désirer et surtout les cadrages feraient pâlir celui de Battlefield Earth tant le réalisateur n'arrive tout bonnement pas à filmer des plans limpides et cadrés, obligé de revenir sans cesse sur le personnage. La suite de l'intrigue s'avère malheureusement confuse dans un final certes rebondissant mais un peu trop bordélique pour être agréable. Toutefois, sans être un nanar façon Asylum, UFO arrive à demeurer un tant soit peu sympathique grâce à un parti-pris pour les relations humaines en pleine invasion plutôt qu'un mockbuster ringard. Dans tous les cas, Dominic Burns est un réalisateur cinéphile avant tout qui a toutes les cartes en mains pour proposer quelque chose de valable dans l'avenir.
    Publiée le 6 septembre 2013
    En dessous de mauvais, on a quoi ? Insignifiant ?
    Ok, je valide ça alors ^^
    Absolument rien à sauver !
    Je mets 0.5 du coup, puisque c'est le minimum accepté...
    Publiée le 10 septembre 2013
    Un film sans prétention qui s'en sort pas trop mal, je m'attendais à bien pire. Des bonnes scènes, avec des petites doses d'angoisse et de suspens, on se pose des questions, mais à mesure que l'on obtient les réponses, le sentiment de plaisir et d'immersion se remplace par de la frustration, faute à un scénario un peu loufoque. Bof, à voir par curiosité!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 28 septembre 2013
    Le realisateur Dominic Burns continue sa lente ascension sur le radar du cinéma indépendant britannique avec son UFO ,alors ambitieux dans son refus d'adhérer à la formule traditionnelle des autres , la tentative de Burns à la science-fiction avec un budget restreint échoue sans réserve.

Il présente un univers hédoniste , de débauche et de d'excès de nos cinq instantanément désagréables protagonistes , menés par un indigne et accidentelle héros Michael (Sean Brosnan) et son acolyte Carrie (Bianca Bree). Leur euphorie insouciante initiale est perturbée quand un OVNI occupe le ciel la nuit.

Agissant comme un catalyseur dystopique, son apparition provoque une mêlée social résultant de l'anarchie généralisée et une lutte pour la survie.

UN survival ne peut fonctionner que si nous nous soucions des sorts des survivants. C'est difficile étant donné la nature irrémédiable des cinq amis improbables. Plutôt que d'enracinement pour eux , nous sommes désespérés , en attendant avec impatience notre première victime.

Le casting d'inconnus fait peu pour améliorer les aspirations du film dans le visage d'un dédale de rebondissements narratifs irrationnels et inutile. Le très attendu Jean Claude Van Damme est un coup notable pour cette production à loyer modique et génère un intérêt minimum, Mais son apparition est plus ridicule que le film lui meme ""desintegrant"" 0.5/5
    Publiée le 20 septembre 2013
    J'ai tellement rit dans ce ... euh, film, que je me suis senti obligé de mettre un five stars, excellente comédie, les acteurs jouent bien leur rôle, hilarant du début à la fin. Mais ah? Que me dit-on? C'est de la science fiction? Ah, bon, bah fuyez cette inqualifiable catastrophe.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 juin 2015
    Excellente Série Z bien nul comme on les aime et qu'on regarde jusqu’au bout ! Mention spéciale pour Jean-Claude et sa sublime fille... :p
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 septembre 2013
    Pouh! quoi dire! le film aurait du faire 1h10 ça aurait été amplement suffisant, car le début trop long et ne sert à rien, le reste est valable. Par contre fallait soit prendre plus de temps à mieux ficeler le scénar, ou bien carément changer de scénariste! on comprends pas trop se qui se passe, je dis pas niveau de l'intrigue! non, mais suite des événements, on insiste sur des trucs trop alors que c'était pas aussi nécessaire, et puis d'autres qu'on passe à peine ou qu'on ne montre même pas, alors on s'y perds, j'appelle ça du faut suspence, et à la fin on te dit tout, donc le scénar est un peu fait à la téléfilm : "rapidement", et automatiquement solution de facilité. Question effets spéciaux en desous de se qu'il faut, défaut de proportion, séquences qu'on réutilise, faible fidélité, mais bon ça peu passer. Tout ça est dommage car ça aurait pu donner quelque chose de bien, ça reste d'un niveau au dessus d'un téléfilm mais pas assez pour en faire un bon film, donc je met la moyenne, attends la suite si y en aura! :)
    Publiée le 17 septembre 2013
    Un bon film de SF, bon il est vrais que durant le tiers du film on ne comprend pas tous, certaines scènes paraissent même inutile, mais le scénario nous mets sur les fesses dès que tous est révéler. Les effets spéciaux simpliste ne gâche rien. A voir pour passais un bon moment :)
    Publiée le 27 septembre 2013
    Je me suis sûrement trompé d'adresse en visionnant se "film" !!! MDR
    Pour commencer originalité = 0, cameraman avec des crises de tremblements pendant les scènes actions/combats surement Parkinson, acteur euh................ je sais vraiment pas si s'en étaient, FX réalisé probablement via Atari...
    Nul même pour un navet !!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 septembre 2013
    On le sait: le ridicule ne tue pas, sinon JCVD serait mort depuis longtemps. Mais là, "UFO" atteint des sommets himalayesques...
    Publiée le 10 septembre 2013
    Je suis fan de van damme depuis mon enfance et a ce jour j ai meme tous ces dvd et avec celui ci ça m en fai un de plus et j'ai vraiment adoré ce film meme si ce cher jcvd on le voit pas beaucoup dans ce film ben il nous fait quan meme quelques apparition tel qu on le connais sinon le reste de l histoire est vraiment pas mal a la limite film science fiction et catastrophe a voir
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 19 octobre 2013
    De la daubasse mais à un point....et pourtant, je suis plutôt bon public sur ce genre de truc mais là...Le nom de Van Damme est mis en avant alors qu'il apparaît 5 min à tout casser, le scénario n'a ni queue ni temps, c'est un foutoir q'on se demande si le "réalisateur" savait ce qu'il faisait.