Evidence
Votre avis sur Evidence ?

Vanessa L

Publiée le 04/09/2013

Une très bonne surprise pour un film qui n’est pas sorti encore chez nous et qui ne sortira d’ailleurs peut-être pas … En tout cas il est bien original et la fin très surprenante ! Moi qui suis généralement très douée pour trouver les choses là je me suis faite avoir sur toute la ligne. Certes ce film reprend pas mal de films d’horreur du genre et ressemble d’ailleurs à beaucoup mais il a cette pointe d’originalité que n’a pas les autres et en plus j’aime beaucoup comment il est réalisé et l’ambiance qui y règne. A voir pour les amateurs du genre !

conrad7893

Publiée le 19/04/2014

à mi chemin entre le film horreur, suspens et thriller filmé d'une façon originale, mais très désagréable àdonner le vertige scènes de vsionnage vidéo répétitives et ennuyeuses les acteurs ne sont pas justes un final inattendu

vero N.

Publiée le 15/04/2014

Film nullissime. la méthode de tournage donne la nausée et pas pour les bonne raisons. La grande question est : Comment des financiers du Cinéma ont-ils pu débloquer des fonds pour un tel navet ? Les images présentes à l'écran représentent des images soit disant issues de camescopes de victimes et qui auraient échappée à un incendie. Autant dire "in-regardable", la qualité des images est bien sur catastrophique. Le scénario est cousu de fil blanc et très médiocre je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Film à éviter. Le plus mauvais film vu depuis plusieurs années. Escroquerie.

Arnooz

Publiée le 17/04/2014

Attention grosse daube !!! Acteurs mauvais, bourré d'incohérences, du archi déjas vu, pour résumer : Sa papotte, sa cri, sa panique et on se fatigue les yeux a essayer de regarder des images floues, c'est particulierement atroce... Et j'oubliai une fin vraiment marrante tellement c'est naze.

freefall

Publiée le 14/05/2014

film tiré par les cheveux!! scenario mal ficelé jeu d'acteur à revoir... bref j'ai rien retenu de ce film. Ah si peut etre le twist final qu'on voit venir à 20 kilometres!! Le parti pris de filmer cet ensemble nauséabond à la premiere personne n'a que pour seul interêt de camoufler toutes ces carences artistiques.... et là encore on y croit absolument pas! Honnêtement, un serial killer me poursuit avec un chalumeau, j'ai autre chose à faire que de filmer toute la scène. les "inspecteurs" auraient dû s' en douter , c'était ça l'EVIDENCE du film!!

Thierry S

Publiée le 14/04/2014

Un scénario fouillis, des scènes en désordre, une caméra embarquée qui décrédibilise totalement l'authenticité de l'intrigue et qui soulève le cœur, des dialogues entremêles qui donne la sensation de se retrouver dans une bassecour, des scènes bateau pour surprendre le spectateur, j'ai arrête de regarder après une vingtaines de minutes, bref, un gros navet à la sauce hollywoodienne, pompeux et totalement raté.

Gustave Aurèle

Publiée le 27/08/2014

Pas le meilleur Found Footage vu, ça manque de rythme et d'un scénario convaincant.

Jbonx

Publiée le 17/04/2014

C'est brouillon l'intrique est.... nul il y a de l'idée mais ça s’arrête la !

Blanche-neige Bouh

Publiée le 17/04/2014

alors j'ai noté 4 sur 5 : pourquoi ; pour ma ma part se n'est pas un film horreur mais plus un film suspense epouvante , l'histoire est pas mal certe tiré par les cheveux mais bon il est vraiment captivant et faut le voir au moins une fois ^^

Elthib7

Publiée le 17/04/2014

Film pas mal bien que les sautes d'images et de sons (volontaires) sont un peu énervantes. La fin, pas mal le twist ! 3/5

Grégory Younes

Publiée le 14/04/2014

Scénario bien ficelé quoi qu'un peu attendu. Malgré cela un thriller qui se laisse regarder. Et le fait que ce soit filmé à la première personne rend les choses plus croustillantes.

Toutou to you

Publiée le 03/10/2012

SYNOPSIS : Quatre amis s'en vont camper dans la forêt afin de réaliser un petit documentaire sur l'un d'entre eux. Cette forêt aux accents bucoliques semble pourtant abriter une créature. Très vite, des évènements vont bousculer leur tranquillité... Attention, Evidence sous un aspect très Le Projet Blair Witch va en surprendre plus d'un... ça commence comme un found footage basique mais appliqué tant dans la narration que dans le portrait de la psychologie de ses personnages. L'intrusion du fantastique ( voire de la sci-fi ) se fait par petites touches intelligemment distillées. Et puis, ( et en évitant tout spoiler ), le métrage va basculer et ce, pour notre plus grand plaisir. Dans un dernier tiers EXCELLENT, le film emprunte une voie différente de son début. Evidence, alors, de booster l'adrénaline et de faire montre d'un rythme endiablé et de séquences très réussies. Olatunde Osunsanmi est à suivre. A quand le 2 ??? c'est du très bon. 4/5

chrisbal

2,5Moyen
Publiée le 15/01/2016

Même si le twist final à le mérite d'être original, le film reste un slasher difficile à digérer aussi bien à cause de son contenu que de son montage. J'ai personnellement eu beaucoup de mal à comprendre quoi que ce soit avec tous ces extraits de vidéos quasi inexploitables . Heureusement le détective Reese est plus doué que moi et arrive à résoudre l'énigme....ou pas! Les acteurs jouent relativement bien malgré tout, ce qui sauve l'ensemble et lui évite d'être classé dans la catégorie "mauvaise série B"

Hastur64

1,5Mauvais
Publiée le 24/10/2015

Ce film est slasher, genre peu imaginatif en soi puisque, faut-il le rappeler, il consiste à faire massacrer tout au long du film un groupe de personnes (souvent jeunes) par un ou des tueurs dans un endroit isolé ou à huis-clos. De plus, ici, le réalisateur a utilisé la technique de réalisation préférée des films en manque de budget ou (le plus souvent) en manque de scénario : le found-footage. Résultat la majorité du film se passe devant des images abîmées, sombres, qui sautent ou/et ont un son dégueulasse. Quand “Le projet Blair witch” est sorti c'était une trouvaille maligne, aujourd'hui c'est juste une escroquerie pénible à regarder, même quand le film, comme ici, trouve un parti-pris scénaristique malin pour le justifier. Côté scénario, bon ben..., pas grand-chose à signaler un groupe de jeunes fêtards se fait massacrer, la police tente alors de trouver le coupable en retraçant les événements à partir des vidéos tournées par le groupe. Là aussi, même si le scénario trouve une justification pas trop bête, mais il faudra un jour m’expliquer comment justifier que des gens qui sont poursuivis par un tueur, voire sur le point de mourir trouvent encore le temps de filmer... Ça défit le bon sens. Niveau interprétation les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais le genre ne se prête pas trop à des prestations de haut niveau ; palme de plomb quand même à Stephen Moyer (un des vampires de “True blood”, ici dans second rôles malgré ce que montre l'affiche) qui est absolument transparent pour ne pas dire inexistant durant toutes ses scènes ! Le film se termine en outre sur un twist tellement tiré par les cheveux qu’il n’est pas loin d'être grotesque. Bref, un slasher sans originalité, rendu moche par l'utilisation du found-footage et interprété par des acteurs peu inspirés. À l’“Evidence” totalement dispensable.

gnomos

Publiée le 13/09/2015

Difficile de noter un tel film. A la base, je dirais quand même qu'il y a comme un parfum d'arnaque, pour les spectateurs allergiques au found footage, comme c'est mon cas. On croit que l'on va visionner un film normal, ( encore qu'avec ces plans fixes au tout début, c'est une nouvelle mode, ou quoi ? ), mais bon, cela commence classique, mais très vite, on se rend compte qu'on est embarqué dans un énième found footage, et pas des plus agréables à visionner, sous de vagues prétextes scientifiques, nous aurons droit à toute la panoplie, et ne vous vous fiez pas à l'affiche, ces personnes ne sont pas les héros du vrai film. Sinon, malgré l'histoire tarabiscotée, pour un thriller qui ne tient que sur son twist, ils donnent de gros indices, et j'avais deviné, écoutez les dialogues, on comprend tout bien avant la fin. J'ai mis deux étoiles car je suis quand même restée, mais uniquement pour savoir si j'avais raison, parce qu'encore une fois, c'est difficile à visionner tant les images ne cessent d'être mauvaises, et répétitives, et que les flics sont bêtes, dans ce film, un calcul basique aurait pu leur permettre de comprendre, et ce, bien avant la fin.