Evidence
    2,3
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evidence ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 14 septembre 2015
    Difficile de noter un tel film. A la base, je dirais quand même qu'il y a comme un parfum d'arnaque, pour les spectateurs allergiques au found footage, comme c'est mon cas. On croit que l'on va visionner un film normal, ( encore qu'avec ces plans fixes au tout début, c'est une nouvelle mode, ou quoi ? ), mais bon, cela commence classique, mais très vite, on se rend compte qu'on est embarqué dans un énième found footage, et pas des plus agréables à visionner, sous de vagues prétextes scientifiques, nous aurons droit à toute la panoplie, et ne vous vous fiez pas à l'affiche, ces personnes ne sont pas les héros du vrai film. Sinon, malgré l'histoire tarabiscotée, pour un thriller qui ne tient que sur son twist, ils donnent de gros indices, et j'avais deviné, écoutez les dialogues, on comprend tout bien avant la fin. J'ai mis deux étoiles car je suis quand même restée, mais uniquement pour savoir si j'avais raison, parce qu'encore une fois, c'est difficile à visionner tant les images ne cessent d'être mauvaises, et répétitives, et que les flics sont bêtes, dans ce film, un calcul basique aurait pu leur permettre de comprendre, et ce, bien avant la fin.
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 6 mai 2014
    C'est le scénario est intéressant.. la mise en scène en caméra embarqué est très moyenne et l'on ne sait pas trop si l'on va avoir peur on si l'on doit juste suivre une intrigue.. la chute relève le niveau cependant ce n'est pas une tuerie.. j'ai mis 4 au vu de sa salle moyenne qui ne donne pas envie de le voir
    pour ceux qui comme moi aurait préférer lire un spoiler je vous en laisse un : (car je n'ai pas trouvé de spoiler) :)
    :::: spoiler: Les deux filles sont à la base de tout et vont manipuler les vidéos pour donner l'impression d'être des victimes, elles sont en réalité les auteurs des crimes et font cela pour réaliser leur GRAND film, ce sont donc elle les tueuses
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 7 mai 2014
    la caricature parfaite. Ca joue très mal, c'est très mal mené. Plein d'incohérences. Mais ça fait un peu peur. Si le twist n'est pas génial, il est cependant pas trop mal... A voir entre copains avec un bon cognac. Mais sinon, les personnages sont vraiment nazes, la police ne sert à rien, en gros on voit juste des trucs mal cadrés fait exprès... Mais le final est un bon tir en touche quand même...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 5 mars 2015
    Un film relativement efficace grâce a ses séquences caméra a l'épaule. On note beaucoup d'incohérence temporel et de lieux lorsque l'on assiste aux visionnage en même temps que les enquêteurs. Mais le final nous en explique la raison et celui ci et pour le moins très originale. Sa fait plaisir, sa change des happy end. C'est grâce a sont finale que le film mérite le coup d’œil. Assez sympa.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 mai 2014
    Rien à en dire à part que pour moi, tout est loupé... La caméra tenue par un parkinsonien qui donne la migraine à la vitesse supersonique (accompagnée souvent en prime de maux d'estomac), une histoire qui ne tient pas debout, une interprétation catastrophique. Bref, une demi-étoile seulement à mon goût.... et si je ne mets pratiquement jamais 5 étoiles à un film, je n'aime pas du tout non plus noter aussi sévèrement.
    Publiée le 15 avril 2014
    Film nullissime. la méthode de tournage donne la nausée et pas pour les bonne raisons. La grande question est : Comment des financiers du Cinéma ont-ils pu débloquer des fonds pour un tel navet ? Les images présentes à l'écran représentent des images soit disant issues de camescopes de victimes et qui auraient échappée à un incendie. Autant dire "in-regardable", la qualité des images est bien sur catastrophique. Le scénario est cousu de fil blanc et très médiocre je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Film à éviter. Le plus mauvais film vu depuis plusieurs années. Escroquerie.
    kleun
    kleun

Publiée le 4 septembre 2014
    Passer votre chemin, le film manque cruellement de rythme ou de frissons. Pendant toute la durée du film, il ne se passe pas grand chose et on ne voit pas grand chose, c'est de mauvaise qualité Certes c'est l'effet recherché par le réalisateur puisque les films ont été abimé suite au massacre mais il y a une limite quand même ... Car les sautillement d'image à gogo, la faible qualité des prises vidéo via un téléphone et l'enregistrement en infra-rouge font que le film perd en intensité.Par ailleurs, il y a de nombreuses incohérences. Par exemple : comment un tueur peut se balader avec un tuyau d'alimentation en gaz dans différents bâtiment ?
    Jbonx
    Jbonx

Publiée le 17 avril 2014
    C'est brouillon
    l'intrique est.... nul
    il y a de l'idée mais ça s’arrête la !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 janvier 2016
    Même si le twist final à le mérite d'être original, le film reste un slasher difficile à digérer aussi bien à cause de son contenu que de son montage.
    J'ai personnellement eu beaucoup de mal à comprendre quoi que ce soit avec tous ces extraits de vidéos quasi inexploitables .
    Heureusement le détective Reese est plus doué que moi et arrive à résoudre l'énigme....ou pas!
    Les acteurs jouent relativement bien malgré tout, ce qui sauve l'ensemble et lui évite d'être classé dans la catégorie "mauvaise série B"
    Publiée le 17 avril 2014
    alors j'ai noté 4 sur 5 : pourquoi ; pour ma ma part se n'est pas un film horreur mais plus un film suspense epouvante , l'histoire est pas mal certe tiré par les cheveux mais bon il est vraiment captivant et faut le voir au moins une fois ^^
    Thierry S
    Thierry S

Publiée le 14 avril 2014
    Un scénario fouillis, des scènes en désordre, une caméra embarquée qui décrédibilise totalement l'authenticité de l'intrigue et qui soulève le cœur, des dialogues entremêles qui donne la sensation de se retrouver dans une bassecour, des scènes bateau pour surprendre le spectateur, j'ai arrête de regarder après une vingtaines de minutes, bref, un gros navet à la sauce hollywoodienne, pompeux et totalement raté.
    Publiée le 22 avril 2014
    Je viens de voir le film, et j'ai adoré ! Un excellent Stephen Meyer qui a rangé ses dents de vampires pour la plaque de police. Le scénario est au top malgré la dernière scène qui me laisse perplexe. Perso, j'avais deviné le tueur mais bon, j'ai toujours eu ce suspense tout au long du film malgré que les choses tardent à venir. Le concept du film reste quand même une bonne trouvaille. Un mélange d'enquête policière et de film d'horreur au top grâce au found footage.
    Publiée le 20 avril 2014
    A L' EVIDENCE, CE FILM SOUFFRE D' UN MANQUE D' HISTOIRE, DE DIALOGUES, D'ACTEURS (TANT ILS SONT MAUVAIS), DE CADREURS (OUI JE SAIS C'EST FAIT EXPRES !!!) UN BON GROS CACA CINEMATOGRAPHIQUE POUR ATTARDES MENTAUX. PRIERE DE BIEN VOULOIR TIRER LA CHASSE D'EAU SUR CET EXCREMENT APRES VISIONNAGE !!
    Publiée le 13 avril 2014
    Bonne surprise effectivement , on reste accroché a éssayer de définir qui est le tueur , avec l'équipe du FBI qui regarde en meme temps que nous la vidéo , on nous mets sur des pistes , bonne ou mauvaise et ce , pendant tout le film .
    Jusqu'au twist final qui surprend quelques peu , meme si le film ne manque pas d'invraisemblances , il se laisse tres largement regarder , a voir au moins une fois ( 2 pour bien discerné la video apres qu'on sache qui est le tueur ) ! 4/5 tres bon
    raketen
    raketen

Publiée le 14 avril 2014
    Une assez bonne surprise qu'est ce film aux moyens limités, subtile mélange d'intelligence, de réalisme, d'originalité, et qui est par moment - presque - terrifiant. Mais il est vraiment regrettable que l'approche policière - qui constituait LA nouveauté - est sous exploitée. Le film ressemble alors à un énième métrage subjectif. Un film efficace cependant.