Evidence
    2,3
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evidence ?

Gain54
    Gain54

Publiée le 12 septembre 2014
    Même principe que « Dead island », un lieu isolé, un tueur, et tout ceci nous est raconté non pas par une survivante mais via une reconstitution d’images vidéos de plusieurs caméscopes analysés par une petite équipe d’inspecteurs. Même système, tout on long du film on se demande si les images sont réelles, dans quelle ordre et qui tient la camera a chaque fois. Sympathique à suivre avec un final correct quoique trop prévisible. Un poil plus faible que le film mentionné au tout début.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 14 juillet 2014
    Les acteurs jouent bien mais le scénario est mauvais et le montage c'est du n'importe quoi.
    Au début du film, on voit des policiers sur une scène de crime, ou d'attentat ou de catastrophe, sans savoir ce que c'est. Puis par la suite, on se retrouve dans les locaux de la police qui visionnent des cassettes vidéos sans savoir de quoi ça parle. Une bonne partie du film est filmé caméra sur l'épaule et c'est assez pénible. J'ai coupé à la moitié du DVD.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 10 août 2015
    Le scénario (la police mène l'enquête à partir des vidéos trouvées) aurait pu être original.
    Mais entre les séquences en mouvement, hachées, avec des coupures, prises en infrarouge, prises avec un téléphone, diffusées dans le désordre ... on ne comprends rien à ce qu'il se passe ; dans plusieurs scènes je ne savais même pas quel personnage on voyait.
    Le pire c'est que même les scènes se passant dans le commissariat sont à vomir : quand ils analysent la dernière vidéo, la caméra tourne 20 fois autour des acteurs.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un film très perturbant, qui sait emmené le spectateur dans son histoire. Et un dénouement qui m'a coupé le souffle. J'ai adoré ce film.
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 4 mai 2014
    Mouais, c'est très moyen... autant le parti pris de faire des vidéos coupé avec problème de son pourrait être une bonne idée, autant la il y en a beaucoup trop et ca devient gênant. Les flics servent littéralement à rien... la fin est désastreuse. Un film à éviter
    Publiée le 17 avril 2014
    je viens juste de regard ce film. moi personnellement j'ai bien aimé malgré que je déteste les films qui sont filmé de cette manière.
    film a voir au moins une fois
    xddx13
    xddx13

Publiée le 4 août 2014
    plutôt une bonne surprise dans l'ensemble avec un réalisation intéréssante et soignée une mise en scène originale et des acteurs assez convainquants. à voir.
    racsanbar t
    racsanbar t

Publiée le 1 août 2023
    Je ne m'attendais a rien et ça été plutôt une bonne surprise dans l'ensemble et heureusement que je n'ai pas consulté les mauvaises critiques d'allociné avant de le voir car ça m'aurez peut être découragé tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux se faire son propre avis et bon visionnage si le coeur vous en dit
    Publiée le 15 octobre 2012
    ....................................................... Bien .
    Publiée le 14 avril 2014
    Pas mal. L'idée de l'intrigue est assez originale mais aurait nécessité une réalisation plus pointue pour nous immerger véritablement dans l'horreur et le suspens.
    En tout cas, le film finit mieux qu'il ne commence.
    Et on ne voit pas arriver le twist final.
    Fab X
    Fab X

Publiée le 27 juin 2014
    dommage qu'il faille attendre la fin du fimmt pour trouver mes choses intéressantes
    Publiée le 16 avril 2014
    Très bon film, le suspense dur jusqu'aux dernières minutes.
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 15 juillet 2014
    Même si les acteurs sont catastrophiques et la réalisation pourrie (les scènes supposées extraites des caméras des victimes et qui sautent, secouent et sont de fait mal cadrées sont mieux tournées que les scènes "réelles" c'est dire) on se laisse prendre au jeu du "cékikikaféssa?" et le twist final tient pas mal la route (bémol sur la façon dont on l'apprend qui n'est pas terrible ni crédible). A voir rapidos (il dure 1h30 tant mieux).
    Publiée le 15 avril 2014
    Vu mardi soir, pas intéressant. Beaucoup de vue de la camera amateur, avec de nombreux bruits de coupure, image coupé etc ( Pénible la longue ). Histoire sans intérêt.
    Yves Le Brun
    Yves Le Brun

Publiée le 29 avril 2014
    encore une daube américaine
    ils savent faire tellement mieux !
    j'apprends dans les avis que la fin n'est pas terrible, punaise, je me suis barré au bout d'une demi heure, aucun regret donc !