Song To Song
    2,3
    Votre avis sur Song To Song ?

Thiron
    Thiron

Je crois que Malick est désormais bien trop dans son trip pour moi. J'ai adoré certains de ces films...mais là ça fait deux fois que c'est un cauchemar. J'ai passé la seance à regardé ma montre....oui c'est beau , c'est sensible, la maitrise technique est là...mais que c'est insipide...on s'ennuie ferme, ça tourne en rond, ça rabache, ça se donne des airs, c'est insuportable. Malick a toujours utilisé ces espèces de voix off mais ça servait le récit, ça nous faisait entrée dans les personnages afin de mieux ressentir l'histoire avec eux. Ici il est jusqu'au boutiste, on est dans la tete des personnages pendant deux heures. Deux heures d'introspection interminable, avec en plus du déjà ultra vu sur le parcours des personnages. La moitié des films français qui parlent de ruptures et de reconstruction ont des personnages qui font exactement le même chemin. Je met une étoiles et demi pour la maitrise technique et le visuel qui est beau mais qui malheureusement n'accroche pas.
    dominique P.
    dominique P.

Je mets une étoile pour l'esthétique du film. A part cela je n'ai pas aimé ce film. Il est ennuyeux, creux, pénible, agaçant. Il n'y a pas de scénario qui tienne la route. Ce ne sont que des scènes qui passent très vite, il n'y a pratiquement pas de dialogues, les voix off sont irritantes. On se fiche quelque peu de la vie de ces personnes insignifiantes, prétentieuses, qui couchent à droite à gauche. Les 2 h 10 du film ont été très dures. Sincèrement à part l'esthétique, rien à sauver de ce film superficiel, creux et prétentieux.
    mat niro
    mat niro

Un film de 2h08 d'un ennui profond. Il y est question de deux couples dont on va suivre les états d'âme et les questions existentielles (l'amour, le couple, le sexe...). Bref, j'ai du prendre sur moi-même pur aller jusqu'au bout de ces atermoiements incessants qui débouchent sur du vide. A vous de juger!
    btravis1
    btravis1

Même si je ne remets pas en cause la qualité de réalisation de Terence Malick, ses derniers films se ressemblent étrangement et n'ont pas grand chose à raconter. Le scénario de celui-ci a une trame de fond, un fil conducteur, mais trop pauvre pour intéresser pleinement le spectateur. Et comme ses plans finissent par ne plus se renouveler d'un film à l'autre, malgré quelques qualités, on ne comprend pas trop l'intérêt de ce nouveau film !
     Kurosawa
    Kurosawa

Dès les premières minutes de "Song to song" pointe un ennui qui ne fera que s’accroître lors des deux interminables heures qui suivent. Film sans début ni fin, qui pourrait durer vingt minutes comme six heures, "Song to song" signe le stade terminal de Terrence Malick, incapable de rompre un montage à flux unique et donc de faire émerger une émotion. Tout ce qui était sensualité est devenu platitude, sa vision singulière de l'amour n'est plus qu'un ramassis de clichés et les voix-off d'un sérieux aussi désarmant que ridicule n'évoquent plus rien de profond et d'urgent. Quant à la mise en scène, elle ne se réinvente jamais, à tel point que chaque nouveau plan fait oublier le précédent, comme si toutes les images étaient interchangeables. Le plus grave dans tout cela, ce n'est même pas la quasi absence de narration – après tout, "The Tree of Life" était déjà très éclaté – mais l'absence de construction. Impossible à la vision de ce soporifique navet de savoir ce que veut raconter Malick, comment et pourquoi; il faudra se contenter (ou pas) de subir un enchaînement de plans sans intérêt, dont le caractère hyper répétitif engendre très vite une sensation d'asphyxie. Désormais, on peut laisser le choix à Malick : tout arrêter parce qu'il semble avoir atteint un point de non-retour ou bien changer, retrouver une rigueur dont l'absence fait ici cruellement défaut, faire évoluer son cinéma vers une forme plus accessible, briser un autisme absolument insupportable.
    cinono1
    cinono1

S'il reste quelques éclats dans son cinéma, son film est presque inquiétant de vacuité. Lieux communs défilent sous la caméra de Terrence Mallick, tout est survolé, aucune épaisseur ne se dessine de personnages se regardant dans le blanc des yeux (la relation Gosling-Fassbender est ridicule), ses précédents films dégageaient une certaine transcendance. Je reconnais sans peine que Mallick a du génie mais ici...probablement un nanar.
    Nathalie L
    Nathalie L

Le seul point positif que je retiens de ce film sera la merveilleuse photographie de Lubezki. Le reste n'est qu'un long clip ennuyeux aux allures de confidences à un psy tout en voix off qui laisse le spectateur distant. Pourtant il n'y a rien à reprocher à ce casting quatre étoiles, c'est bien le parti pris narratif qui peine à me convaincre.
    Bruno C
    Bruno C

soporifique, brouillon, malgré une belle brochette d'acteurs; qui est qui? qui faut quoi? qui est avec qui? je cherche encore le fil conducteur
    Johanna G.
    Johanna G.

Suivre son activité 1 abonné

C'est terriblement long et pénible à regarder. L'histoire est extrêmement convenu et le côté expérimental des plans et du montage ne parvient pas à le faire oublier. La représentation des femmes, qui minaudent, se prostituent et ne savent pas ce qu'elles veulent est réductrice et attristante. Tout comme la fin de ce récit poussif.
    LouiseAnne
    LouiseAnne

Très mauvais film. Ennui total. Histoire incompréhensible. Image atroce, ca bouge tout le temps... je suis partie avant la fin ce qui ne m'arrive jamais!
    ffred
    ffred

On avait déjà définitivement perdu Terrence Malick depuis The Tree of life. Après un exécrable To the wonder j’avais pourtant eu quelques espoirs avec Knights of cup. Mais non. Ce Song to song est bien le pire du réalisateur. Enfin pour ce que j’en ai vu, ça m’a gonflé au bout de cinq minutes. Ou comment autant de talents d’acteurs dans un clip publicitaire pour parfum ou appartement de luxe. Comment un tel casting peut-il venir se perdre ici en étant aussi mal mis en valeur ? C’est assez incompréhensible. Tout comme la grâce disparue du metteur en scène qui nous a donné de si grands chefs d’oeuvre jusqu’à Le nouveau monde. Je ne comprends pas que des producteurs aient encore envie de monter ce genre de projet. C’est lourd, pompeux, prétentieux, sans âme, totalement incohérent. Et ces dialogues et ces voix-off encore plus insupportables que d’habitude. Je ne vois vraiment rien de positif à dire, ah si : la photo est toujours sublime (normal, elle est d’Emmanuel Lubezki, oscarisé trois ans de suite). Bref, il faudrait que Malick arrête maintenant, ça commence à devenir très gênant là...
    Pepita d.
    Pepita d.

De belles images et un beau casting mais le scénario est vide, décousu. J'ai été dans l'attente d'un début d'histoire tout le long du film, qui n'est jamais venu. La bande-annonce m'avait donné envie mais j'ai été très très déçue...
    hagendemerack
    hagendemerack

Une demi étoile parce qu'il semblerait qu'on ne puisse pas mettre moins lol. Sorti de la salle après 40 minutes d'indigestion, La seule question que je me pose est de savoir comment des acteurs de grands talents peuvent décider d'aller se perdre dans une daube pareil... peut-être avoir un film du très surcoté Mallick, sur leur CV, je ne vois que ça!
    BOUCHET C.
    BOUCHET C.

Hm.. Difficile de ne pas redire ce qui a été dit par les gens ayant mis la même note. La photo est belle, mais c'est bien tout. La caméra mouvante m'a donné la nausée pendant une bonne partie du film. L'idée de faire un film sur des personnes et un milieu superficiels est plaisante, le problème est que cette superficialité déteint sur le film et ses protagonistes. Il n'y a aucune épaisseur. On vogue de cliché en cliché, le tout sur fond de voix off et musique d'ambiance. J'ai réellement eu l'impression d'être devant une pub de parfum de 2h.
    la3t
    la3t

Une demi étoile. Rien que ça pour la beauté de la photographie. Quant au reste, je ne me suis jamais sentie autant oppressée lors d'un film. Et l'envie pour la première fois de partir de la salle de cinéma passé 40 min. Rien, ce film essaye de dégager quelque chose mais ne dégage rien. Et où es la musique ?? C'est chouette de voir apparaître Patti Smith, les Red Hot, Iggy Pop, Lykke Li, mais pour quoi ? Pour n'entendre que 2 minutes de leurs titres jouer au total cumuler ? Je travaille dans ce milieu je suis photographe de concert, je passe moi-même mon temps dernière en coulisse ou devant la scène. Je vois, j'entends, je reste discrète. J'ai photographié Patti, Iggy & co. Et je m'attendais vraiment à voir un film sur la scène, sur l'arrière scène et non sur la partie malsaine et oppressante sur la vie d'une nana qui ne sait pas quoi faire de ses fesses....