Monsieur Dodd part pour Hollywood
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Dodd part pour Hollywood ?

Publiée le 5 juillet 2022
    Qu'il est mèconnu et sympa ce film de Tay Garnett! Une occasion de parler de l'envers du dècor et de toutes les astuces de travail dans un studio hollywoodien avec ses tapis roulants, son faux blizzard et ses edelweiss en papier! Le charme de cette comèdie d'avant-guerre tient aussi dans son interprètation principale : Leslie Howard (obstinè et agitè) n'a d'yeux que pour les mathèmatiques! Son personnage est un petit gènie de Wall Street qui doit se rendre dans la Mecque du cinèma pour enquêter et redresser les choses financièrement parlant! Un esprit exercè qui tue vite ses conclusions! Dans un registre comique à la Harold Lloyd, Howard s'en sort très bien! Pour l'entourer, Joan Blondell en doublure de stars et Humphrey Bogart en producteur de film rèpondent prèsent! De la romance, pas mal d'humour et des gags amusants (les vieux pontes de Wall Street, la dècouverte du studio, la vision double de Howard...) sont au programme! On ne tend pas l'autre joue à Hollywood même si on rit beaucoup par ici! Et c'est beaucoup plus intèressant que son titre français ne semble l'annoncer...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 avril 2022
    Un film sur l'envers du décor dans la production de films. Les financiers qui contrôlent tout. Ça ne fait vraiment pas rêver cet univers mesquin.
    Cela dit, ici nous sommes dans la comédie et tout s'arrange pour le jeune financier qui doit sauver une entreprise.
    C'est assez plaisant sans être inoubliable.