Les Brasiers de la Colère
    4528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

Gil C
    Gil C

Publiée le 17 janvier 2014
    Un duel de durs à cuire, au fin fond des Appalaches, région sidérurgique sur le déclin, régie par ses propres lois, impitoyables. Un drame redneck enragé et hypertendu sur fond de vengeance et de combats clandestins. Le face à face Harrelson/Bale est à tomber !!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 mars 2015
    Un casting d'exception pour ce film fort, entre action et émotion...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 janvier 2014
    Un excellent drame et des prestations de haut vol. Le cocktail pour orchestrer cette colère est superbement amené, en permanence en border line, à vif, épidermique. Une mise en scène adroite, s'attardant sur les mal-être, sans forcément de coups d'éclats, saupoudrés pour laisser la place entière à l'émotion. Un sacré boulot.
    Tout cela porté par des interprétations qui sublime l'ensemble. Un très bon film ! 4/5 !!!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 janvier 2014
    Qu'est ce qui est hors de la fournaise (le titre original du film est Out of the Furnace) selon Scott Cooper? Sûrement pas l'Amérique. Car c'est dans un univers presque post-apocalyptique qu'il choisit de traiter le pays à l'ère post-crise. Certainement pas Braddock, banlieue ouvrière du nord-est des États-Unis dans laquelle Cooper choisit de situer son film. Une cité maudite, évoquant les vestiges d'une société apparemment promise aux portes de l'Enfer. Le personnage de Rodney Blaze? Le doute aurait été permis si le jeune homme ne portait sur ses épaules le traumatisme d'une guerre dont les plaies ne semblent pas vouloir cicatriser. On pourrait croire qu'il s'agit de son frère, Russell Blaze. Sûrement le seul qui parvient à conjurer l'apparente désespérance de son environnement industriel par son inébranlable humanité. Le sort peut s'acharner sur lui, rien ne semble à même d'affaisser sa force spirituelle. Mais même ce feu apaisant qui l'anime pourrait bien finalement le faire plonger à son tour dans cette fournaise. Quand son petit frère, ex-soldat en Irak réduit à gagner sa vie dans les combats clandestins, disparait subitement au lendemain d'un énième pugilat, Russell décide de le retrouver. Coûte que coûte, même si le prix à payer pour se faire doit l'amener à se laisser consumer par les Brasiers de la Colère. Malgré un postulat peu novateur et une fin plutôt ambigüe, Cooper parvient à tisser un climat et une intrigue suffisamment riches en caractère pour nous captiver. Il faut reconnaître que sa vision d'une Amérique encore blessée par la crise fait froid dans le dos et que ses acteurs ont de la prestance. Woody Harrelson compose un très convaincant psychopathe, Casey Affleck est touchant dans la peau du névrosé Rodney Blaze. Mais c'est une nouvelle fois Christian Bale (Russell Blaze) qui crève l'écran, dans une performance intensément subtile illuminant tout le film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 janvier 2014
    C'est pour le plus souvent ennuyeux , on n'arrive jamais a etre en empathie ou a s'attacher aux personnages dans ce film assez noir d'une amerique profonde et laborieuse. Dommage car il y a quelques belles tetes de cinema.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 janvier 2014
    film noir - tout ce qui arrive à ce type. A en devenir dépressif. spoiler:
    la mort de son père alors qu'il est en taule son amie qui le quitte. horrible spoiler:
    Bref on est dans le pur drame. C'est parfois violent, très violent meme. bizarre qu'il n'y ait pas une petite interdiction. Film à voir une bonne fois que je ne m' encombrerais pas du DvD après. Ah oui j'oubliais très très bons acteurs surtout le boxeur réserviste.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 juillet 2014
    Une vision assez typique d'une certaines Amérique, des personnages pas si loin de la réalité pour une histoire pas très originale.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Désolé pas du tout accrocher trop long peu de scènes palpitantes
    Pas faute par contre que ça soit bien joue par contre
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 janvier 2014
    Une première partie de film poignante, portée sur le dramatique, qui passe hélas peu à peu à coté plutôt tension - action, moins prenante ... Dommage ... Mais les acteurs sont très bon, et le film est au final pas trop mal, même si je m'attendais à mieux.
    Publiée le 12 juin 2014
    Un film de qualité avec des personnages forts que ce soit les frères, les rednecks des montagnes. Je suis très content d'avoir revu Willem Dafoe à l'écran. woody harrelson a un rôle à la mesure de son talent. Un scénario simple mais extrêmement bien réalisé on tient au personnages, et la réal rend les scènes fortes. Un film qui a une âme sur des persos évoluant dans les banlieues rurales, mais qui ont tous par leur vécu un putain charisme. Bon boulot.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 20 mars 2014
    Bon film, mais qui ne m’a pas emballé plus que ça malgré une excellente réalisation. Ambiance pesante et un peu glauque, de plus en plus tendue, on sent venir l’embrouille, on sent venir le drame, on sent venir le dénouement, et c’est justement par cette prévisibilité que le film perd énormément en intensité et en surprise. Le casting par contre est bon avec un Christian Bale que l’on apprécie vraiment dans un vrai rôle dramatique et un Casey Afleck parfait mais un peu trop en retrait, comme beaucoup d’autres personnages d'ailleurs. Le malaise qui flotte dans l’air est bien palpable, mais la mise en scène est parfois un peu trop lente. Nous sommes très loin d’une vengeance explosive façon blockbuster et même si l’objectif était clairement de rester dans une dramaturgie de type réaliste, j’avoue que la fin est assez quelconque et un peu bâclée à mon gout.
    Publiée le 19 janvier 2014
    L'histoire est bonne mais le film manque terriblement de peps. C'est vraiment dommage car Christian Bale est formidable dans son rôle, mais pas mal de moments m'ont ennuyés.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 25 janvier 2014
    Bon film policier américain, pas vraiment original, mais bien réalisé, au scénario ultra simple, mais qui tient tout de même la route, enfin en conclusion : c'est simplement un bon film. De là à entrer dans l'Histoire...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 juillet 2014
    Une histoire de vengeance assez prévisible mais ça n'empêche que j'ai beaucoup aimé.
    C'est un bon mélange entre thriller et drame, la bande son est très belle et les acteurs sont au top!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 janvier 2014
    Ce n'est pas du tout mon genre de film c'est pour cela que je ne mets que 3 étoiles.
    Je l'ai vu car les critiques sont bonnes et je reconnais que c'est un bon film.
    C. Bale est remarquable.
    Mais c'est triste, violent, stressant.