Les Brasiers de la Colère
    4527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brasiers de la Colère ?

Jc j
    Jc j

Publiée le 27 mars 2024
    Je dis souvent, et cela se vérifie ici, que ce n'est pas la peine d'aligner de bon acteurs si c'est pour rien proposer niveau scénario et dialogues...
    Pas de rebondissements, trop de longueurs ,'
    J'ai du vidé ma cafetière pour tenir jusqu'au bout...en attendant la lumière , qui n'est jamais venu
    Amen
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 6 mars 2024
    Rien à redire sur l'interprétation faites par les acteurs. J'ai adoré Harrelson , tous les rôles lui vont bien. En revanche le film est plutôt lent , il ne se passe pas grand chose et la fin est bâclée.

Dommage , y'avait plus de potentiel.

3/5
    fred c
    fred c

Publiée le 18 octobre 2023
    Woody Harrelson comme souvent trés bon en salaud, le trio avec Christian Bale et le frere de Ben tient bien cette petite histoire de vengeance. J'aime bien
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 18 octobre 2023
    Même après des mois, ce film me laisse perplexe sur mon avis... il est bon, tout est bien mais il me manque qlqch. Le rythme peut être cassé du film. Une impression de faux rythme dans la réalisation . Mérite d être vu, on passe 1 bon moment.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 18 avril 2023
    Le long métrage démarre très bien, le scénario et la mise en scène nous font bien ressortir l'idée de la vengeance, mais malheureusement dans le dernier quart tout ça fait l'effet d'un pétard mouillé et finalement j'en ressors déçu.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 mars 2023
    Les préjugés du moment font oublier que la misère n'a pas de couleur. Aucun privilège pour ces "white trashes" touchés par le déclassement, la précarité, l'injustice. Sur fond de drame social, ce thriller où se distingue C.Bale est d'une froide tension constante...et emprunt d'une certaine humanité.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 décembre 2022
    Long début pour camper les personnages et on se demande où ça va aller. Bon suspense depuis mi-film. Quand même dur d'avaler l'histoire de criminels qui agissent de la sorte hors de leurs zone de confort, dans la réalité.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 12 novembre 2022
    Un bon thriller noir et réaliste dans l'Amérique profonde. Le thème est classique mais bien réalisé. La force du film réside dans le jeu des acteurs, que ce soit Casey Affleck où Christian Bale leurs performances est bonne. Après les personnages sont trop caricaturaux, et le scénario trop prévisible surtout la fin. Toutefois on se laisse porter par l'histoire, et l'ambiance sombre me plait bien, le tout est assez bien filmé. Un drame a l'allure de revenge movie bien sympathique à regarder, même si il n y a rien d'original.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 30 mars 2022
    Les brasiers de la colère est un film au casting 3 étoiles composées de Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Willem Dafoe et Zoe Saldana. La réalisation est superbe, Scott Cooper amène le spectateur dans son univers dramatique grâce à ses décors poisseux, sales, vert, marron avec des plans rapprochés, un style photographique qui donne une vraie ambiance dramatique.

L'histoire manque peut-être d'un fil conducteur durant la première heure du long-métrage, de plus, Russel trouve parfois ce qu'il cherchent beaucoup trop facilement. Cependant, le scénario reste très sympathique et agréable à regarder.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 janvier 2022
    Le très talentueux Scott Cooper filme l'Amérique profonde, des gens lambdas qui tentent de s'en sortir malgré les ravages de a mondialisation. Sa mise en scène est très académique et le propos mélangeant la critique sociale, le mélo et l'action n'est pas très originale mais il dégage de ce film une telle force, un tel sentiment d'authenticité qu'il vous prend parfois aux tripes.
    Et puis ce casting quatre étoiles emmené par un Christian Bale jouant à la perfection sublime indéniablement le résultat.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 23 octobre 2021
    A ne pas comprendre les notes des gens, malgré que tous les goûts sont dans la nature: films biens, très biens = moyennement voir très mal notés et à l'inverse.
    Celui ci, l'histoire est bien....mais, mais, mais qu'est ce que c'est long et platonique, avec peu d'action...
    Franchement quasi 2h j'ai eu l'impression que 3 alors qu'en 1h20 il aurait pu être bouclé...
    Bref, juste la moyenne !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 janvier 2021
    "Les Brasiers de la Colère" est un bon film sombre et un peu violent. Le casting est très intéressant, l'histoire est plutôt pas mal et j'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs à certain moment du film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 janvier 2021
    Un film solide tant pour son histoire que pour son interprétation. Belle réalisation parfois c'est un peu lent.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 29 novembre 2020
    Excellent ! Tout simplement excellent ! Les acteurs jouent merveilleusement bien. Christian Bale est fabuleux. Cet acteur joue a la perfection. Le film est sombre, très sombre, poignant et amer. 4,5/5.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 17 août 2020
    Ce film me laisse un goût d'inachevé après son visionnage.
    On ressort marqué par le talent des acteurs principaux. Christian Bale est encore une fois exceptionnel. Casey Affleck est très bon lui aussi, et Woody Harrelson joue parfaitement bien le psychopathe, avec une première scène qui annonce la couleur. Il aurait pourtant pu tombé dans le caricatural tant ce rôle est dans l'excès.
    L'ambiance tamisée, fumeuse, industrielle, ajoute un cachet au film, bien aidé par la bande son.
    Cependant, on peut regretter un manque de rythme, notamment sur la deuxième partie. C'est dommage car le début nous fait rentrer complètement dans l'histoire.
    Pour conclure, avec une deuxième partie un peu rythmée, on tenait un excellent film...