L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Théo A
    Théo A

Publiée le 7 janvier 2018
    Malgré quelques séquences d"épouvante réussies et une photographie convenable, ce remake du film de Joel Schumacher (une nouvelle fois produit par Michael Douglas) ne parvient pas à lui arriver à la cheville (déjà que l'original était loin d'être son meilleur film). Néanmoins, la présence de Kiefer Sutherland, dans un rôle cette fois secondaire, est un clin d'oeil appréciable et l'on pouvait s'attendre, avec les techniques actuelles, à un résultat visuel sympathique ; pourtant, aucun effort créatif ne semble être en place pour nous faire voyager vers l'au-delà. Un sujet intéressant mais donc mal exploité, servant plus de prétexte que de fil conducteur ; malgré un début prometteur, l'histoire transite vers une fin aussi bâclée que décevante. Reste à espérer que le film, à l'instar de ses personnages clichés, ne tente pas l'expérience de revenir une troisième fois.
    Seghir H.
    Seghir H.

Publiée le 1 décembre 2017
    Je ne comprend pas pourquoi la presse ainsi que les spectateurs ont incendié le film... Je l'ai trouvé super, très énigmatique et c'est un film à la fois psychologique et intense. Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma, ça en valait vraiment la peine nom d'un chien !!! Bref : un pur moment de divertissement RÉUSSI.
    JULIE C.
    JULIE C.

Publiée le 2 décembre 2017
    Bon film en général qui surfe entre l'horreur et la science-fiction. Le jeu des acteurs est bon et nous plonge bien dans le film. Un peu déçue de la fin trop simple par rapport à tout le film. Mais en conclusion un bon moment de passé.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 7 décembre 2017
    « L’Expérience interdite - Flatliners » ne révolutionne en rien ce type de film, mais par le sujet même et sa façon de le traiter, n’est pas si catastrophique que le monde de la presse veut bien le laisser paraître ! En réalité, le sujet apparent même du film est plus un prétexte noyé dans un autre prétexte invoqué par un des personnages, plutôt qu’une véritable fin en soi qui serait destinée à nous éclaircir sur les premières sensations dès que le cœur s’arrête, à l’aube de la mort... En effet, ces expériences vont donc nous amener à des transformations psychiques plutôt angoissantes, qu’à de vrais et réels constats médicaux ! Par cet artifice, le réalisateur Niels Arden Oplev vise ensuite plus un questionnement sur les modifications inquiétantes chez ces jeunes médecins dont la jeune Courtney (Ellen Page) représente l’élément moteur de l’équipe, et dont la véritable motivation à vouloir franchir le couloir de la mort, va nous emmener sur le thème de la culpabilité en le développant de manière assez intrigante ! On flirte ainsi de manière imprévue avec le cinéma d’épouvante et quelques scènes dans le genre sont assez bien rendues en terme d’efficacité et de décor... Les acteurs ont tous un petit côté un peu cliché, très américain dans la façon de poser et de jouer, mais ce petit groupe reste assez prenant tout de même. Alors sans être une révélation, on peut se laisser emporter par ce « club des 5 » nouvelle formule et leurs coups de folie sans crainte...
    safyra
    safyra

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 5 décembre 2017
    Pas le film de l’année mais j’ai accroché à l’histoire et passé un bon moment devant. On s’attache vite à ce groupe de jeunes étudiants. L’intrigue mélangeant science fiction avec une petite touche d’horreur se lie bien.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 4 décembre 2017
    Le film ma agreablement surpris de par ca compléxité de chaque personnages, ..de veritable liens les unis face a cette expèrience.., avec une bande son "intemporel" limite "psychadelique" parfaitement sobre avec de très bon jeu d'acteurs. (chaque vie a une histoire distincte )...sur leurs vécu.. "Un genrs de destination final mais en bien plu raffiner" psychologique "a aucun moment les effets hors monde réel sont exagéré comme j'ai pu lire" sobre L'angoisse , l'adrenaline , le suspens avec une forte part de psychologie face aux crainte que leurs procure l'experience Je me suis pas ennuyer pas une second,
    Lily J
    Lily J

Publiée le 15 décembre 2017
    Ce film est un bon remake je ne vois pas ce que les gens peuvent dire sur ce film les acteurs son bon il y a de l'ambition et de la créativité dans ce film
    Emmanuelle -.
    Emmanuelle -.

Publiée le 1 décembre 2017
    Je n'ai pas vu l'original de 1990, mais j'ai déjà beaucoup aimé ce film! Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante, je ne me suis pas du tout ennuyé devant ce film ! Ce n'est pas le thriller de l'année mais il se regarde avec plaisir et nous donne malgré tout quelques frissons !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 décembre 2017
    Un excellent film de science-fiction ,thriller et épouvante/horreur qui survient à environ un peu plus de la moitié du film . Un sujet originale et super bien réussi. Des personnages très attachant. L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent. Le scénario est bien avec un côté de film d'horreur pure et est logique. Une bonne fin. Un bon dialogue. Ellen Page ,Diego Luna ,... sont vraiment épatants.
    TheBrush
    TheBrush

Publiée le 29 novembre 2017
    Une resucée du film des années 1990 tout à fait acceptable avec de très bons moments d’épouvante et beaucoup de glamour. Un bon moment horrifique dans la même veine que « destination finale. »
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai un petit faible pour « L'expérience interdite » d'origine, signée en 1990 par Joel Schumacher, avec Julia Roberts, Kevin Bacon et William Baldwin à l'affiche (quand même !). Je n'avais donc pas l'impression que ce film sympathique avait suffisamment vieilli pour « mériter » un remake... Ceci dit, je dois quand même reconnaître que je me suis bien amusé avec la nouvelle version, 27 ans plus jeune. Le scénario, copié sur l'ancien, ne m'a pas vraiment dépaysé mais la qualité des effets spéciaux et de la technique replacent sans doute cette bonne vieille intrigue au cœur du 21ème siècle... Les scènes médicales sont toujours aussi immersives et l'idée de tuer quelqu'un pour le ramener à la vie un peu plus tard reste quand même bien flippante. La seconde partie, beaucoup plus « perchée » et inquiétante, fait la part belle aux fantômes et apparitions qui peuplent notre inconscient et qui nous rappellent qu'on ne doit pas faire n'importe quoi dans la vie. Quelques scènes, bien anxiogènes, m'ont vraiment donné la chair de poule, ce qui prouve que le film fonctionne... Pour peu qu'on arrive à s'affranchir de sa morale un peu « lourdingue ». De leur côté, les jeunes acteurs sont plutôt charismatiques et ils parviennent presque à faire oublier les glorieux anciens qui les ont précédés dans leurs rôles... Ceci dit, cette version m'a surtout donné envie de redécouvrir la précédente. Sans doute pour pouvoir les comparer, et là...
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 novembre 2017
    Intéressant de voir la limite de la recherche scientifique par la mise en pratique. En effet ces jeunes souhaitent faire l'expérience de ce tuer pour observer ce qu'il se passe après la mort, et on vois tout les problèmes que cela peut engendrés, les bienfaits et les méfaits de cet expérience. Intéressant, perturbent avec un peu de frayeur.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 novembre 2017
    Je précise que ce film n'est ni un remake ni une suite du film sorti en 1991. L'idée de base est ici reprise mais c'est tout. Aussi, chose très importante : ce film est classé dans la catégorie "thriller" et "science fiction" donc ce n'est pas du tout un film d'horreur. Donc il faut savoir d'avance que ce n'est ni un remake, ni une suite, ni un film d'horreur. Et pour finir, c'est donc un excellent thriller de science fiction qui tient bien haleine et divertit agréablement.
    Justine D
    Justine D

Publiée le 22 novembre 2017
    Une fin un peu simple mais sinon un bon moment passé devant ce film. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Sujet intéressant !
    alice025
    alice025

Publiée le 23 novembre 2017
    Sans être le film de l'année, « l'expérience interdite » se révèle être un thriller aux allures horrifiques assez sympa. On suit une troupe d'étudiants mené par Ellen Page, dont le trip sera de se mettre en arrêt cardiaque quelques instants, faisant l'expérience de l'au-delà et ainsi développer également de plus grandes capacités intellectuelles. La première partie du film est intéressante, puis viennent les hallucinations, scénarisées dans les codes de bases des films d'horreur (porte qui grince, apparitions furtives et soudaines, stress...), courtes mais efficaces. Ce qui m'a dérangé, c'est l'aboutissement du scénario. Quand on sait l'origine, la cause et le remède de ces hallucinations, on reste un peu perplexe, j'ai envie de dire « tout ça pour ça ? » Un peu décevant à mon goût vers la fin, même si dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée : pas mal. cinephile-critique.over-blog.com