L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Maxime F
    Maxime F

Publiée le 26 novembre 2017
    Je ne comprend pas l'acharnement négatif contre ce film, qui certes ne casse pas des briques mais qui reste tout a fait regardable. N'ayant pas vu l'original, je ne jugerai pas la qualité en tant que remake. C'est surtout la résolution qui laisse un petit arrière goût car un peu simpliste, mais l'histoire en elle même est prenante et le tout bien réaliser. J'ai bien aimé l'alchimie entre les cinq personnages principaux. J'ai une grosse sympathie pour l'interprétation de Diego Luna, et surtout Ellen Page.
    Sweded_frog
    Sweded_frog

Publiée le 3 décembre 2017
    ce n'est pas LE film de l'année, mais il est plutôt efficace pour un remake du genre. Assez angoissant et avec une moral pas trop gnangnan qui donne à réfléchir. Je vous laisse juger par vous-même...
    Dorothée M
    Dorothée M

Publiée le 3 décembre 2017
    Je découvre la note après l avoir vu et ouf heureusement que je n' ai pas lu avant car je n' y serais peut être pas allée . Mais moi j ai adoré. J étais fan de l ancienne version que j ai vu et revu du coup j appréhendais un peu la nouvelle version. Je la trouve vraiment réussie. Elle m'a tenue en haleine tout le long,du suspense, des sursauts. Alors certes c est pas une histoire de fou mais quand on a vu celui avec Julia Roberts on sait quoi à s attendre.. Ne vous fiez pas aux critiques négatives et faites vous votre propre opinion.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 1 décembre 2017
    Réussir dans la vie c’est se jeter dans la compétition et gagner, quitte à écraser des gens. C’est ce danger ordinaire, que certains disent être le sel de la vie, qui est en filigrane du film. C’est un petit film décrié mais il apporte quelque chose à chacun, donc c’est un bon film. Ce quelque chose c’est le poids de notre conscience qui est lourd ou léger, c’est selon –dans le film, c’est plutôt lourd, le cas léger ou heureux n’est pas envisagé. Des carabins découvrent donc cela en voulant voir ce qu’il y a après la mort. Mais ils sont surtout intéressés par divers effets secondaires de l’expérience interdite (notamment pour devenir compétitif, bien sûr). Ils mettent du temps pour comprendre ce qui se passe, comme l’alcoolique qui est en crise de delirium tremens, et qui croit en ses hallucinations. Leurs hallucinations à eux semblent venir d’une crise de conscience, provoquée par l’arrêt de la vie. Tout jeunes qu’ils sont, ils ont déjà un subconscient chargé. Et en même temps qu’ils comprennent, ils comprennent aussi comment s’en sortir. Demander pardon, forcément. Il y a cependant des pardons qu’il est trop tard pour demander, et là, ça se passe mal. A moins, qu’on puisse se pardonner soi-même (il faut juste que cela ait un sens). Les auteurs du film n’ont pas résisté à la tentation de faire peur, mais c’est nécessaire, personne ne pouvant imaginer l’hallucination de l’autre. –Si vraiment il s’agit d’hallucination, et pas d’une manifestation démoniaque (une porte reste ouverte dans le film). Côté interprétation, on retrouve Diego Luna (l’unique intérêt du film Rogue One) dans la peau du personnage doué et sain du film. Kiefer Sutherland apparaît en mandarin de l’hôpital, mais il ne finit pas par résoudre un truc comme d’habitude, et il n’est pas l’instigateur de l’expérience, contrairement à la précédente ‘Expérience Interdite’ avec Julia Roberts et Kevin Bacon –forcément il n’a plus l’âge, c’était il y a presque 30 ans.
    Louis S.
    Louis S.

Publiée le 2 décembre 2017
    Un film très banal mais qui mérite la note de 4 grâce au jeu des acteurs et surtout le scénario qui est très bien ficelé pour nous tenir en stress tout le long du film. Un film classique très bien réalisé.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 novembre 2017
    Il y a 20 ans j'avais vu l'autre film avec K. Sutherland et J. Roberts. Je ne l'ai vu qu'une fois, je ne m'en rappelle pas trop mais je sais que j'avais bien aimé. Cette version là est très bien. Il n'y a pas de temps mort (si on peut dire) car on ne s'ennuie pas du tout. C'est bien ficelé, bien rythmé et on est pris dans cette histoire avec tous les protagonistes. Voilà un film réussi et qui divertit parfaitement.
    Marion R.
    Marion R.

Publiée le 2 décembre 2017
    Un film qui donne beaucoup de frissons et qui est bien pensé ce qui est rare pour un film d'horreur.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 23 novembre 2017
    "Et si on faisait un remake de "L'Expérience Interdite", les gars ? - Non, on peut une faire une suite ! - Non, ce sera un remake ! - Non, une suite ! - Non, ...". Comme la boîte à idées de génie hollywoodienne n'a pas su se décider, nous voilà donc face à un remake/suite du film de Joel Schumacher des années 90 ! À vrai dire, on ne voyait pas beaucoup l'utilité d'un tel projet si ce n'est faire oublier les coupes affreuses 90's de ces jeunes acteurs devenus depuis très célèbres (Julia Roberts, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon entre autres) et remettre tout ça au goût du jour en 2017 avec les effets spéciaux actuels pour séduire une nouvelle génération (synonyme poli de "engranger quelques billets verts sans trop se fouler"). Non pas qu'il n'y ait pas de variations intéressantes à faire autour de ces voyages post-mortem du film de 1990, thématique ô combien passionnante, mais un long-métrage comme "The Lazarus Project", un plus ou moins remake inavoué, était déjà passé par là et, en matière d'innovation sur le sujet, le moins que l'on puisse dire, c'est que le produit final n'avait pas été très glorieux. Mais bon, nous voilà donc devant cette "Expérience Interdite" version 2017 dotée néanmoins d'un jeune casting prometteur (Ellen Page, Nina Dobrev, Diego Luna,...) et réalisé par Niels Arden Oplev (le premier "Millenium") alors mettons de côté nos a priori et laissons-lui sa chance... Premier bon point, si elle n'arrive toujours pas à nous convaincre de l'utilité de ce remake (car, au final, c'en est un, le retour d'un personnage du premier film censé faire le lien ne servira à rien, mais alors vraiment à RIEN !), la première partie du long-métrage est loin d'être désagréable à suivre en reprenant les fondamentaux du film originel pour les actualiser. L'expérimentation, les allers-retours dans l'au-delà, l'addiction engendrée similaire à une drogue,... Bon, si vous connaissez la version Schumacher, vous êtes bien sûr en terrain archi-connu et cette relecture se contente de reprendre l'intrigue sans chercher à en bousculer les codes mais, force est de constater que, si elle le fait de manière classique, le résultat est correct, notamment grâce à ses acteurs plutôt bien choisis pour les stéréotypes qu'ils représentent. À vrai dire, on en vient même à croire que le tout va se laisser suivre sans trop de déplaisir. Deuxième bon point, ... ben... heu... en fait... il n'y en a pas. Dès que le film se met à s'intéresser aux conséquences néfastes de cette expérience sur les protagonistes, le remake tourne au thriller d'épouvante basique de chez basique, ne délivrant que des manifestations surnaturelles d'une ringardise absolue (petite fille fantôme, cris de bébés louches, forces invisibles qui traînent une fille hurlante sur le parquet,... tous les trucs usés jusqu'à la corde sont présents !) qui, à moins que cela soit votre première incursion sur ce terrain cinématographique, risquent de vous faire vous faire bâiller jusqu'à vous retourner à 180 degrés la mâchoire ! Les problèmes de conscience des personnages qui les provoquent ont beau avoir été réimaginés pour l'occasion, ce ne sont en fait que des situations archétypales et horriblement simplistes qui finissent de consummer le peu d'intérêt qu'il nous restait dans une grande flambée de tristesse. Et ce n'est pas l'aspect moralisateur un peu idiot pour entraîner leur résolution, gros point faible du film de 1990 et juste anachronique en 2017, nous laissant sur une conclusion affligeante de banalité qui nous convaincra du bien-fondé de toute cette affaire. On vous épargnera le jeu de mots disant que cette expérience devrait être vraiment interdite mais il n'en reste pas moins qu'à la fin, c'est le spectateur que l'on n'arrive pas à réanimer après la découverte de cet au-delà d'ennui.
    HZ
    HZ

Publiée le 24 novembre 2017
    Pour un "remake" ce film est assez bien. Au contraire de l'original avec Julia Roberts qui etait de gendre ni horreur ni philosophique, celui la se dirige bien vers l'horreur qui vient de la tete et pas de surnaturel. La motivation des etudients est aussi beaucoup plus credible : la reussite academique et carrier. Les effet speciaux sont bien et l'horreur ne va pas trop loin pour devenir insupportable et degoutant. En tout c'est un "remake" reussi que fait plaisire meme aux gens qui on vu et aime l'original.
    milysel
    milysel

Publiée le 27 novembre 2017
    J’ai vraiment adoré l’histoire les acteurs bien joué ! Un très bon film. Pas trop irréel. Bien scénarisé j’ai adoré ! Je recommande vivement on s’ennuie pas une seconde.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 décembre 2017
    Je me souviens avoir vu le premier du nom, mais le souvenir s'arrête là, j'ai une mémoire selective pour les films moyens et atroces. Bref, un casting plutôt bon, avec des acteurs venant de tout horizons et un scénario original, à défaut d'être excellent. La réalisation s'en sort bien, les effets font le travail. Reste un film "mouais", où le minimum est rendu par rapport à ce qu'on aurait pu faire ou s'attendre et laissant peu de place à d'autres interpretations de ce qui se passe aprés cette experience. spoiler: Le problème en fait se situe aprés être revenu, les protagonistes se souviennent de tout et developpent des capacités latentes, mais ont une contrepartie, leur culpabilité qui vient les hanter, et même les tuer. Le souci est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir fait une experience de mort imminente et qu'à aucun moment dans le film ils recherchent si ils sont des cas à part. Reste un film pas franchement fabuleux mais qui se laisse regarder un dimanche aprés midi, et dont je ne souviendrai que le fait, dans 20 ans, de l'avoir vu et de l'avoir trouvé moyen.
    isa27p
    isa27p

Publiée le 9 décembre 2017
    J'ai vu le remake du Film Flatliners ,j'ai bien aimer un peu de frisson , j'ai passer un bon moment en regardant ce film. . Isa
    Florent K.
    Florent K.

Publiée le 25 novembre 2017
    Le film était bien. Une fin un peu simple mais un film captivant, des screamers surprenants mais d'autres assez prévisibles. James Norton joue très bien son rôle de comique.
    Serge R.
    Serge R.

Publiée le 26 novembre 2017
    A voir car rien à voir ou presque avec la version de Joël Schumacher. Réserver à des personnes pas trop sensibles, ce film passe vite de LA SF de Grey's Anatomy à l 'horreur montant crescendo et à l 'introspection intelligente. Difficile à commenter à chaud, on en sort éprouvé mais plus fort avec le recul . À recommander pour humains mâture ou en devenir de se faire pardonner et surtout de se pardonner à soi même nos erreurs
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 24 novembre 2017
    Un film dont on parle peu c'est dommage c'est très bien fait et on croit à l'expérience que vont mener ses jeunes excellents étudiants et que va til en sortir à vous de voir à ne pas rater