L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 24 novembre 2017
    Un film dont on parle peu c'est dommage c'est très bien fait et on croit à l'expérience que vont mener ses jeunes excellents étudiants et que va til en sortir à vous de voir à ne pas rater
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 mars 2018
    Réalisation et jeu d'acteur correct... mais rien de plus à dire de positif. Cette expérience interdite, redondante tout au long du film à vrai dire, est un vrai désastre scénaristique. A la fin du film, on se dit qu'on vient de voir un épisode de la série "urgence" remplaçant les médecins par des jeunes externes débiles et avec les rebondissements type de la série (vers sa fin en plus, le pire moment), soit rien de très effrayant : romances entre les protagonistes, névroses, coups de gueule, trahisons... Une sorte de drame donc, non pas vraiment de la science-fiction et encore moins de l'épouvante, ce que je recherchais. Quelques apparitions fantomatiques classiques qui ne servent à rien, à part à amener les protagonistes à spoiler: s'excuser , la bonne blague ^^ En bref, même si je ne sais pas ce que vaut le film original, je pense qu'il ne peut être que mieux !
    PLR
    PLR

Publiée le 25 novembre 2017
    Ne connaissant pas le film du même nom dont celui-ci apparaît comme un (fade et pale) remake selon de nombreuses critiques, je me suis trouvé dans la peau d'un spectateur tout neuf prenant ce qui se présentait à lui sans être le moins du monde influencé par le souci ou l'envie d'une quelconque comparaison et sans aucun a priori. Un avantage certainement. Et au final, ma note est donc supérieure à celle de la moyenne des critiques à l'heure où j'écris (2,7). A noter, l'autre film éponyme présenté comme étant celle d'un maître en 1991 n'est noté "que" 3,2 étoiles. L'écart entre les critiques d'hier et de celles d'aujourd'hui n'est donc pas si significatif. Dans ce film-ci puisque je ne saurais parler de l'autre, j'ai trouvé ce que je pouvais attendre de ce type de thème. Une première partie médicale et scientifique, a priori crédible (le scénario n'a certainement pas été écrit sans une certaine documentation). Suivie d'un voyage dans le paranormal, pas du tout convaincant (mais ce n'est pas forcément fait pour ça) avec toutes les recettes de mise en scène du film d'épouvante ou fantastique. Puis retour de tout le monde (ou presque) sur ses pieds avec une fable moralisatrice. Il fallait bien conclure. Au final, un film plaisant dans son genre malgré la volée de bois-vert de quelques critiques qui auraient voulu trouver autre chose que ce qu'ils connaissaient déjà et qui, à les lire, avait déjà été très honorablement traité. C'est souvent ça les remake. Si l'original est bon, il est toujours difficile de refaire aussi bien.
    Phedre
    Phedre

Publiée le 11 décembre 2017
    Très bon film j'adore ce sujet j'ai eu quelques sursaut le jeu d'acteur est super je ne suis pas restée sur ma faim
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mai 2018
    Pas aussi affreux ou imbuvable que sa réputation le suggère, on se surprend, avec un niveau d’exigence minimum, à se prendre au rythme du film. Ce qui n'est pas difficile, devant l'universalité du thème qu'il porte. S'il peut donc être vu pour la détente, son manque de contenu, d'apport thématique et artistique en font au final une œuvre fade, sans consistance, inutile et qui ne souffre pas la comparaison avec son modèle. D'ailleurs en 1 h 50, on a largement le temps de se convaincre que ce remake maladroit au possible a visiblement des choses à raconter, mais au final pas grand chose à dire. La critique complète sur Terreurvision.com
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 novembre 2017
    Je n'ai jamais vu le film sorti en 1990 (réalisé par Joel Schumacher) portant le même titre, mais j'ai véritablement apprécié celui-là ! Remake ou suite, les avis divergent, mais peu importe : cette bande de 5 étudiants en médecine va se retrouver transportée aux portes du paranormal après avoir voulu jouer avec la mort, et notamment avoir voulu savoir ce qu'il se passe dans notre cerveau dans les quelques minutes qui suivent un décès. Les 5 jeunes héros sont excellents, j'ai aussi apprécié l'apparition de Kiefer Sutherland dans le rôle qu'il tenait déjà en 1990, celui du Docteur en chef de l'hôpital. Un très bon thriller horrifique qui monte en puissance au fil des minutes pour nous faire vraiment peur dans la seconde partie. --> Site CINEMADOURG
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 décembre 2017
    Une vie après la mort ? L'Expérience interdite : Flatliners, film de science-fiction horrifique à l'américaine du cinéaste danois Niels Arden Oplev aussi pertinent qu'incomplet ! Il faut dire qu'il s'agit d'un remake dont le film original était apparu en 1990, réalisé Joel Schumacher avec en tête d'affiche Julia Roberts et Kevin Bacon. Dans la version de 2017, c'est bien évidemment un changement de casting correspondant à la génération actuelle et le réalisateur quitte son actrice fétiche Noomi Rapace (Millénium et Dead Man Down). L'histoire est toujours la même : cinq étudiants en médecine veulent découvrir ce qui se passe après la mort... Pour cela, ils se provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente mais il y aura des conséquences ! Ce remake s'adresse à ceux qui ne connaissent pas l'original. La première partie s'avère assez captivante parce qu'on entre dans le vif du sujet et on découvre les relations entre les personnages mais aussi la conception de « l'après mort ». De bonnes choses sur ces quelques théories mais guère approfondies dans son ensemble... Puis vient un dernier acte plus axé sur le fantastique et l'horreur en misant sur des jumpscares risibles et sans grand intérêt ! Plus le film avance et plus il devient décevant, c'est réellement dommage. Le potentiel est gâché, de même pour spoiler: sa finale complètement bâclée et sans saveur... On se dit spoiler: « tout ça, pour ça » ! C'est trop facile... Cela manque de punch, de suspense et surtout de complexité ! Malgré tout, le talent des jeunes acteurs font le job ! Ellen Page - connu pour son rôle de Shadowcat dans les X-Men - est attachante, celle qui se pose le plus de questions à travers cette expérience dangereuse... Nina Dobrev est juste là pour son corps de rêve mais qui demeure bien meilleur que dans sa prestation pitoyable devant le récent xXx : Reactivated... Diego Luna a toujours le même caractère dans ses films comme dans Le Rogue One de Gareth Edwards ! Une bande son qui a le mérite d'être efficace dans les moments les plus funs qui soient. Donc, ce Flatiners 2017 demeure inégal et on voit un potentiel qui a été enlevé de la part du cinéaste danois... Regardable mais très oubliable.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 25 novembre 2017
    Bonne musique, belles images, on est vite attrapé par cette spirale d'inconnu. Les frissons sont là, certes legers, mais cest agréable et on ne voit pas le temps passé. Sympa.
    Léa B.
    Léa B.

Publiée le 25 novembre 2017
    Répétitivité cyclique... Nous savons déjà ce qu'il va se passer des le début du film. Linéaire, ennuyeux, aucun effort scénaristique qui vire très vite aux dialogues neuneu d'adolescents attardés... Pourtant les personnages sont sensés être en 5ème année de médecine. Le film se veut "moralisateur", du style "tu récoltes ce que tu sèmes. Je n'ai rien contre l'idée, mais un peu de subtilité serait la bienvenue. Je suis allée voir le film à la Villette pour profiter du film en 4dx, j'avais eu une très bonne expérience sensorielle avec Valérian mais là c'est juste bâclé. On a eu le droit à de l'eau dans la tronche, du ventilo dans les oreilles dès que les personnages sont à l'extérieur... Même pas de 3D ... Donc sensorielle mais on ne compte pas le visuel 3D...!? Déjà là il y a un soucis ... Publicité mensongère merci. Répétitivité également des petits coups donnés dans le siège pour simuler les électrochocs. Franchement en toute honnêteté le film n'a aucun intérêt. Passez votre chemin vous me remercierez.
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 25 novembre 2017
    Vraiment une daube ce film , j’ai préféré celui avec Julia Roberts mais la ..... si vous êtes abonnés aller le voir sinon économisez ....
    Josselin A.
    Josselin A.

Publiée le 22 novembre 2017
    Malheureusement le film ne restera pas longtemps a l'affiche, ce remake est trop lifté : images trop belles trop de lumière (cela ne correspond pas a la vision de ce que serrait le film ) les acteurs font leur boulot mais rien de transcendant et puis cela ne fait pas peur c'est du déjà-vu et trop gentillet : il n’y a rien a sauver ; aucun effrois quand on voit ce que le sujet pouvait apporter ! et puis les scénaristes ne se sont pas fouler pour résoudre l'intrigue ! Quelle simplicité ! En résumé, quel intérêt de faire des remakes dans l'ère du temps très en dessous des originaux. le seul point positif du film c'est qu'il suscite de revoir l'original
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 23 novembre 2017
    Remake (inutile) du film de Joel Schumacher de 1991 (on notera le retour - inutile lui aussi - de Kiefer Sutherland dans un mini rôle), le film, confié à Niels Arden Oplev ("Millenium" l'original), se base sur des tentatives "d'expérience de mort imminente" qui vont dégénérer. Et on peut dire que le film tient ses promesses ; il nous donne en effet un avant-gout de l'ennui mortel, de l'electrocardiogramme cinématographique plat... Avec un scénario répétitif à l'excès et aucun enjeu clair qui se démarque, le film tourne vite en rond sans jamais trouver ni son genre, ni son rythme, ni sa trame. Mais finalement quand les "explications" arrivent petit à petit, le film tourne au calvaire... Car non seulement les personnages sont creux, souvent détestables, mais en plus ils se mettent à agir selon une morale ignoble ; étant pris dans l'étau de leur culpabilité, ils vont alors chercher le pardon juste pour sauver leurs fesses. Le film prêche pourtant (de manière tellement bête que ça en devient souvent drôle) le Pardon et la Rédemption chers à la culture US, mais les personnages agissent eux pour leur compte. C'est indigent, indigeste, et la morale est assénée à gros coup de dialogues mal dégrossis. On se demande qu'est-ce que Ellen Page est venu faire dans un tel carnage, spoiler: elle prend d'ailleurs vite la tangente . Ridicule jusqu'à l'excès, jamais inspiré, le film tourne au ridicule spoiler: (mention spéciale aux ajouts post-prod d'apparition en jump-scare de visage en arrière plan, ou sur le côté, qui n'étaient clairement pas prévu au découpage). L’expérience (aurait dû être) interdite.
    Hafid
    Hafid

Publiée le 4 décembre 2017
    Film sans sens ni profondeur et les acteurs ne proposent aucuns rôle de composition ! Film que je conseil si vous avez envie d’avoir une référence cinématographique basse !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 16 décembre 2017
    Pitié , arretez les remakes bidons, film sans âme, bourré d'images de synthèse faisant mal à la tête , personnages pas attachants, on est loin du remake de 1990, quant à la fin j'en parle même pas , je déconseille même un dimanche de pluie
    Publiée le 22 novembre 2017
    Le film se regarde sans déplaisir mais n'apporte rien par rapport au film original de Schumacher... Dommage car il y aurait eu matière à faire quelque chose de nouveau...