L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 29 novembre 2017
    films à voir une fois, une chose m'a marqué dans le scénario . l'expérience interdite la mort et l'au-delà ok mais ensuite les trois quarts du film bascule dans le paranormal ...!!!bizarre
    normandm
    normandm

Publiée le 27 novembre 2017
    Je ne savais pas que c’était un remake. Quelques erreurs dans l’utilisation des termes médicaux. Mais j’ai sinon adoré ce film. Je pense que les mauvaises critiques viennent de personnes ayant adoré le 1er film de 1990 et refusant que celui ci puisse être plus moderne...
    scm127
    scm127

Publiée le 26 novembre 2017
    Un sujet fascinant, traitement un peu trop léger. Louchant très visiblement sur un film des années 1990 portant le même titre, on ne sait pas très bien si c’est un remake ou une suite. La première partie est intéressante, la deuxième bascule dans le film d’horreur basique avec tous les codes, la musique, les bruits, les effets spéciaux basiques, etc. On sursaute un peu, mais en fait, on sait ce qui va venir, on s’y attend. Le plus effrayant dans ce film c’est de voir l’immaturité des personnages. Ils sont en 5ème année de médecine, des gens vont leur confier leur santé, et ce sont de vrais gamins, totalement irresponsables, qui jouent avec le feu et leur vie, et qui font du grand n’importe quoi, de l’expérience elle-même à leur comportement général. Aucun d’eux n’est vraiment sympathique ni attachant, on a plus envie de les secouer très fort en leur demandant s’ils réfléchissent parfois. Le film se laisse toutefois regarder, j’avais envie de savoir comment ça allait finir, spoiler: allaient-ils tous mourir ou pas ? La fin est un peu bâclée, un peu trop happy ending, j’attendais quelque chose de plus audacieux et surprenant. Un peu trop lisse et consensuel
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2017
    Un remake revisité pour ma part assez plaisant avec ce soupçon de thriller. Bonnes interprétations et bons effets. A ne pas comparer avec l'original. 2.5/5 !!!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 décembre 2017
    J'ai de loin préféré la mouture de 1990 avec Julia Roberts, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland (qui nous fait un clin d'oeil en jouant dans ce film). Ce n'est pas que ce remake est mauvais, juste qu'il est attendu. L'explication des phénomènes para normaux est basée sur la notion de culpabilité et j'aurais préféré quelque chose de plus original, On ne s'ennuie pas pour autant. Un plus pour ce film par rapport à l'ancien : l'évolution des matériels et techniques médicales
    AM11
    AM11

Publiée le 12 décembre 2017
    "Flatliners" est le remake du film de Joel Schumacher sorti en 1990. Je n'ai pas vu l'original donc je ne peux pas comparer, mais ce qui est sur, c'est que ce remake est décevant. Le thème de la vie après la mort est commun dans ce genre de film et pourtant en voyant le début, j'ai eu l'impression qu'il pouvait y avoir quelque chose d'intéressant à défaut d'original. La première partie va dans ce sens, je l'ai trouvée vraiment bien avec les différentes expériences qui sont intenses et amènent toujours plus de mystères de plus le petit groupe fonctionne bien seulement lorsque le film prend un virage plus tourné vers l'épouvante fantastique tout s'effondre avec les clichés habituels et une histoire qui prend une direction pas loin du ridicule notamment en ce qui concerne la pseudo morale. Le scénario est trop suffisant et comprend beaucoup trop de facilités. Il y a des choses intéressantes dans la première partie comme le contrecoup positif de l'expérience qui n'est jamais exploité par la suite et pourtant, il y avait toute la place pour approfondir ce thème et cette histoire vu ce qu'il se passe après. Au final, c'est un film dont le potentiel gâché, mais qui se laisse malgré tout regarder.
    Nathalie B.
    Nathalie B.

Publiée le 2 décembre 2017
    l'intrigue met du temps à arriver, l'accroche est pas trop mal mais la fin est tout simplement bâclée !
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 14 décembre 2017
    Pas complètement nul mais pas transcendant non plus, ce thriller médical nous emmène aux limites entre la vie et la mort avec 5 jeunes étudiants en médecine qui ont en commun une ambition extrême qui les incite à aller au delà des limites du naturel mais d’en assumer les conséquences... Un divertissement qui se laisse regarder quand on a rien d’autre à faire
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 décembre 2017
    J'ai largement plus apprécié la version du film de 1990 qui a été imaginé sans les effets "immersifs" du cinéma 4DX... Les scénaristes ont eu la mauvaise idée de reprendre l'intégralité de l'ancien film mais en le rendant plus insipide. Certaines pistes ont été très mal gérées et restent totalement inexpliquées dans le film de 2017, parce que c'est des repompages intégral du film de 1990, mais ensuite comme ils ont modifié l'intrigue, ça reste au final juste des scènes (un peu) flippantes, sans explication ni cohérence spoiler: (par exemple la scène du rideau de douche qui est tiré par on ne sait qui ou quoi au tiers du film...) . Au final, je trouve que le film prends bien moins bien. que l'original, le scénario a été bâclé et les acteurs/actrices se démènent pour essayer de lui donner vie, mais la sauce a beaucoup de mal à prendre. A aller voir uniquement si vous connaissez le précédent opus et que vous êtes curieux de voir un film pas top qui a été commis, ou alors si c'est votre premier film d'horreur... Sinon, passez votre chemin...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 novembre 2017
    Quelques bonnes idees dans le scenario mais le cote fantastique gache le cote scientifique et les acteurs sont tres moyen donc un film evitable.
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 19 décembre 2017
    Rien d'étonnant, des scènes d'hallucinations, Shrooms reste quand même la base en la matière. Les seules choses intéressantes sont le côtés médical qui sont assez bien détaillés. L'expérience de mort imminente ne reprends presque pas voir peu des principes fondamentaux de celui ci, énuméré par de grands psychanalystes. Scène final navrante, dénouement navrant. Encore Elena de Vampire's Diary que je hais.
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 14 décembre 2017
    C'est pas un grand film, mais ça se regarde quand on a du temps. Le début est intéressant puis ça devient de plus en plus ennuyant. Il ya quelques moments angoissant qui font légèrement sursauté mais c'est tout. Si vous ne le voyez pas, vous perdez pas grand chose.
    Pop's B
    Pop's B

Publiée le 13 décembre 2017
    frustration... on a bossé la description du ressenti en sortant de la salle un sujet de base très intéressant les 20 premières minutes qu'il le traite correctement plein de questions et là c'est le drame. on part dans un film complètement basique d'horreur ou le scénario d'origine n'a pas été retravaillé réellement final on reste sur mes interrogations aucune recherche intellectuelle sur ce film.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    N'ayant pas vu l'original, je ne me risquerais pas à une comparaison des 2 films. c'est clairement pas le film du siècle, on a du mal à croire à un scénario aussi farfelu (je souhaite faire une expérience sur la vie après la mort, je met mes copains en médecine devant le fait accompli et il faut me réanimer.ouah c'est super, et si on essayait tous?). Bref, on y croit pas une seconde, et le film part dans de l'horrifique / fantastique un peu brouillon. Passable
    David Meyers
    David Meyers

Publiée le 15 décembre 2017
    Au quoi ça sert de faire un remake si c'est pour ne rien dire de plus. Sur un pitch qui laisse la place à toutes les folies, ce gentillet naveton en reste à du plat plat dégoulinant de bons sentiments convenus et kitchs. On s'ennuie presque autant que les acteurs qui n'y croient pas plus de le spectateur. Durant quelques secondes on peut espérer que l'histoire s'avance dans du comico-morbide façon destination finale 1 2 3 4 5 6 7 mais le souhait est vite déçu. On reste plus que terre à terre pou un sujet qui aurait du dépasser les frontières de la vie.