L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2017
    L'expérience interdite est sans nul doute l'un des pires films sortis cette année. C'est un remake d'un film que j'ai pas vu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais là c'est juste la catastrophe. On a typiquement là le genre de film qui ne raconte rien pendant presque 2h. Alors on a bien une tentative de réflexion sur la culpabilité, mais ça sort de nulle part, c'est très vite expédié au travers de deux ou trois scènes un peu niaises. Le souci c'est que l'idée de savoir ce qu'il y a après la mort en arrêtant son cœur et en provoquant des near death experience c'est sympa, mais qu'une idée sympa ne suffit pas. Les participants à l’expérience (tous sans personnalité) sont très vite assujettis à des hallucinations. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas d'où ça vient, ni ce que ça peut être et on ne sait même pas si on doit les prendre au sérieux. En effet, une hallucination ce n'est pas grave, tu attends que ça passe et tu reprends une activité normale. Mais là tout à coup en fait on se rend compte subitement que c'est grave l'hallucination peut physiquement tuer quelqu'un dans la vraie vie... Ah... Cool... un enjeu dans ce film... On avait bien tenté de nous la jouer suspens pour savoir si on allait réussir à réanimer les gens lorsqu'ils arrêtent leur cœur, sauf que dès le deuxième à tenter l'expérience on se rend compte que non... que dalle... le mec est réanimé super facilement, sans que ça ne fasse l'objet d'une scène dédiée avec de la tension. Donc là, je ne comprends pas. Pourquoi ensuite nous refaire le coup du suspens alors qu'on sait très bien que ce n'est pas un risque pour eux, rien n'a changé par rapport à l'expérience précédente donc aucune raison qu'ils ne s'en tirent pas. Aussi on nous dit au début du film qu'il ne faut pas rester plus de 4 minutes sans oxygène sinon tu as des lésions cérébrales. Un personnage reste plus de 4 minutes, mais aucune lésion à l'horizon, c'est bien fait quand même. Bref le film tue lui-même ses propres enjeux. Le coup des hallucinations ne sert à rien finalement parce qu'elles sont finalement assez vite contrées, on ne sait trop comment, on ne sait trop pourquoi, le film ne semble pas vouloir finir ses scènes, c'est assez ridicule. Le tout sans aucune tension, sans réel intérêt. Genre à la fin du film on entend du piano, on sait qui joue du piano on a vu qui jouait du piano le plan d'avant et on essaye de nous faire croire que c'est quelqu'un d'autre... C'est vraiment mal fait, c'est rien du tout, du vide, ils n'arrivent même pas à gérer leur propres scènes correctement au montage et révèlent le pot aux roses avant même le début de la séquence de pseudo suspens. C'est d'un ridicule.
    Gronchon
    Gronchon

Publiée le 18 décembre 2017
    Flatliners : super bon titre Courbes plates en tout genre : Originalité. Suspense. Intérêt. Et après la lumière blanche ? La salle vide. Ne réveillez pas les films 27 ans après, ça craint
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 25 décembre 2017
    Avant toute chose, faudra m'expliquer quelle est cette tendance à faire des remake sans rien apporter de mieux à l'oeuvre originelle ... Flatliners commence par une expérience scientifique douteuse sur la découverte de l'afterlife qui s'étend sur la moitié du film, tandis que la seconde se consacre à basculer la réalisation dans de l'épouvante/horreur bas de gamme et déjà vu... On avait qu'une seule hâte c'est que cela cesse. Les acteurs sont décevants, les effets médiocres et l'histoire trop bancale. Passez votre chemin !
    Publiée le 18 décembre 2017
    Une sorte de destination finale très mal servie avec des soi-disant acteurs.Le coté horreur ne prend pas et le coté fantastique , c'est du plastique.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 décembre 2017
    Je n'attendais pas grand chose de ce film si ce n'est un divertissement sympathique et ce fût le cas. L'Expérience interdite est un film sans grandes prétentions mais qui fait le boulot. J'ai trouvé les personnages attachants, la réalisation est correcte et l'histoire est plaisante à suivre. On regrettera cependant quelques effets un peu cheaps mais globalement, L'Expérience interdite reste un divertissement honnête et distrayant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon film d'horreur subtil et introspectif qui érige le subconscient en boogeyman, bien interprété.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2018
    L'expérience interdite est un remake d'un film de 1991 le producteur est le même pour les deux films. Il ne révolutionne donc pas le genre mais l'histoire est plutôt bien ficelée. Au final le thème du film n'est pas tant ce qu'il y a après la mort d'un côté médical (comme le laisserait penser le début) mais plutôt "l'entité" qu'ils vont ramener de là-bas et les conséquences de cette expérience. Une fois qu'on sait ce qu'il se passe et comment remédier à ça on reste un peu sur sa fin : "et....c'est tout ?"
    Snake.Ragnarok
    Snake.Ragnarok

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 novembre 2017
    L’expérience Interdite-Flatliners, met en scène cinq étudiants en médecine qui vont mener des expériences de mort imminente sur eux-mêmes afin de découvrir ce qui se cache après la mort. Mais cette expérience est-elle vraiment sans danger ? Je précise que je n’ai pas vu le film original. Le film est décomposé en deux parties très différentes. La première nous montre ce que vivent les différents protagonistes pendant leur expérience. Cette partie passe assez rapidement et sert plus à nous introduire les personnages qu’à faire avancer l’intrigue. La seconde partie, quant à elle nous plonge dans un pseudo film d’horreur sans grande saveur. Les effets d’horreurs sont très banales et ont déjà été vu un bon millier de fois auparavant. L’ambiance n’est pas particulièrement anxiogène, et c’est dommage parce qu’avec l’idée de base, il leur aurait été tout à fait possible de créer des ambiances vraiment angoissantes. On a au final plus peur des sursauts que de ce qui peut arriver à nos personnages. D’autant qu’on se doute assez rapidement de la vrai nature de cette menace, et il devient donc assez difficile de ressentir de la peur pour les protagonistes spoiler: (Je parle du fait que la menace ne soit présente que dans leur tête, et ne soit pas réelle) . De plus la nature de la menace qui pèse sur eux est assez grotesque selon moi : spoiler: Le fait que tout ceci ne soit dû qu’à leur propre culpabilité, et que le simple fait de demander pardon ou de se pardonner à soit même suffise à ce que tout se termine me déçois franchement. La fin fait vraiment l’effet d’un pétard mouillé tant la résolution du problème est simple. De plus, je ne vois pas le rapport entre cette menace et leur expérience. Pourquoi cette menace apparait elle à la suite de cela ? Ce genre de question restera sans réponse, et c’est bien dommage. spoiler: Si c’est dû à la fameuse reprogrammation du cerveau (qui aurait pu leur faire prendre conscience de leurs actes) dont les différents protagonistes parlent, je veux bien, mais cela aurait dû être clairement explicité pendant le film. Mais à mon sens, le problème principal vient des personnages pour qui nous n’avons vraiment aucune affection tant ils sont montrés comme de simples adolescents insouciants et irresponsables. De plus, je trouve que le rythme du film est problématique. Dès lors que la menace se fait ressentir, on a juste des enchaînements de scènes de pseudo horreur avec un des personnages seul, qui entend des bruits. Et ensuite, c’est l’enchainement de sursauts mais dont aucun n’est vraiment surprenant (En même temps, ce procédé est utilisé au cinéma depuis des dizaines d’années et on commence à pouvoir anticiper chaque sursaut à la demi-seconde près). Néanmoins, le film est amusant à regarder et bien que les scènes horrifiques ne soient pas du tout efficace, elles nous maintiennent tout de même en haleine et à aucun moment je ne me suis ennuyé. De plus, l’idée d’explorer les expériences de mort imminente est très bonne en soit et la manière dont les différents personnages vivent leur expérience est très proche de certains témoignages que nous possédons à ce sujet. Pour conclure, je dirai que ce film et divertissant, mais qu’il n’offre absolument rien de plus. Les scènes d’horreur sont beaucoup trop classiques et ne fonctionnent pas et les personnages semblent tout droit sorti d’un slasher movie. Je vous invite à aller le voir si vous voulez un film d’horreur un peu cheap, mais ne vous attendez à rien de plus. Pour avoir vu le film en 4D, je trouve qu’elle vaut le coup, et apporte un vrai plus au film.
    Joelle D.
    Joelle D.

Publiée le 10 décembre 2017
    Tres bien plutot angoissant et bons acteurs dans l ensemble. Je le recommende pour les amateurs de suspens
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 23 décembre 2017
    Loin d'être le navet annoncé, "L'Expérience Interdite" s'avère plutôt intéressant si l'on réussit à passer outre les quelques interprétations douteuses, avec Ellen Page en tête d'affiche, on s'attendait forcément à mieux. La première partie, plutôt orientée SF, nous met doucement dans le bain et commence à nous questionner sur l'abstraite vie après la mort mais la tournure que prend la seconde partie reste assez surprenante et avec ses faux airs d'épouvante fait le job en installant un climat de tension intéressant. Quelques jumpscares efficaces et une atmosphère à la "Destination finale" nous tiennent en éveil malgré une durée mal dosée et finalement, sans avoir eu l'air d'y toucher, ce petit métrage nous emmène au bout sans difficultés. On pourra lui reprocher d'être encore un remake mais pour ma part, il m'aura donné envie de redécouvrir l'original.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 avril 2019
    Remake qui ne propose malheureusement pas grand-chose de très original par rapport au film de Joel Schumacher, ce film fantastique possède une mise en scène beaucoup trop terne et bien peu de moment de frisson, ce qui est dommage pour le casting que j'ai senti assez impliquer.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 12 décembre 2017
    Un bon MOUAIS voila ce qu on ressent à la fin du film c est pas un mauvais film mais ce n est pas un bon film non plus La première heure est un peu molle et les dernières 45 min sont un penchant film d horeur tirant vers la redemption. C est un peu clichés mais bon ça fait passer un bon moment entre amis
    Fafa D.
    Fafa D.

Publiée le 26 novembre 2017
    Les acteurs pourtant bons n'ont pu relever plus qu'il ne pouvaient ce film qui méritait une fin moins simplette qui confirme une impression de bâclé du début à la fin, rien de surprenant ni de captivant et c'est bien dommage...
    Noeline J.
    Noeline J.

Publiée le 18 décembre 2017
    Si l idée de départ était intéressante et novatrice (même s'il s'agit d'un remake) elle s'est vite essoufflée et a la moitié du film j'ai commencé à m'ennuyer. J'ai tout de même poursuivi pour connaître le dénouement qui finalement n'avait rien de surprenant. Note moyenne pour un film moyen. Rien de sensationnel il y'a mieux à voir...
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 25 novembre 2017
    Ce n’est clairement pas aux fans de l’original que ce remake de L’Expérience Interdite – Flatliners s’adresse mais plutôt à un public adolescent qui n’aurait jamais eu l’occasion de voir le film de Joel Schumacher. Mais même en découvrant pour la première fois cette histoire, il y a peu de chance qu’ils soient convaincu par ce film d’horreur trop peu effrayant. C’est vraiment dommage de ne pas avoir profité de l’opportunité de faire un remake pour approfondir cette histoire mais c’est sans aucune ambition que semble avoir été tourné ce remake juste destiné à amasser facilement les dollars grâce à la notoriété du premier. [lire la critique complète sur freakingeek.com]