L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

mymyl
    mymyl

Publiée le 20 juin 2018
    Flippant, tout comme le premier que j'avais vue. Intéressant, à la limite de la médecine et du surnaturel. Bon film dans le canapé. Reste à voir la nuit maintenant...
    Publiée le 13 décembre 2017
    frustration...
    on a bossé la description du ressenti en sortant de la salle un sujet de base très intéressant les 20 premières minutes qu'il le traite correctement plein de questions et là c'est le drame. on part dans un film complètement basique d'horreur ou le scénario d'origine n'a pas été retravaillé réellement final on reste sur mes interrogations aucune recherche intellectuelle sur ce film.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 décembre 2017
    Je n'attendais pas grand chose de ce film si ce n'est un divertissement sympathique et ce fût le cas. L'Expérience interdite est un film sans grandes prétentions mais qui fait le boulot. J'ai trouvé les personnages attachants, la réalisation est correcte et l'histoire est plaisante à suivre. On regrettera cependant quelques effets un peu cheaps mais globalement, L'Expérience interdite reste un divertissement honnête et distrayant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 décembre 2017
    Loin d'être le navet annoncé, "L'Expérience Interdite" s'avère plutôt intéressant si l'on réussit à passer outre les quelques interprétations douteuses, avec Ellen Page en tête d'affiche, on s'attendait forcément à mieux. La première partie, plutôt orientée SF, nous met doucement dans le bain et commence à nous questionner sur l'abstraite vie après la mort mais la tournure que prend la seconde partie reste assez surprenante et avec ses faux airs d'épouvante fait le job en installant un climat de tension intéressant. Quelques jumpscares efficaces et une atmosphère à la "Destination finale" nous tiennent en éveil malgré une durée mal dosée et finalement, sans avoir eu l'air d'y toucher, ce petit métrage nous emmène au bout sans difficultés. On pourra lui reprocher d'être encore un remake mais pour ma part, il m'aura donné envie de redécouvrir l'original.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 12 décembre 2017
    Un bon MOUAIS voila ce qu on ressent à la fin du film c est pas un mauvais film mais ce n est pas un bon film non plus
    La première heure est un peu molle et les dernières 45 min sont un penchant film d horeur tirant vers la redemption. C est un peu clichés mais bon ça fait passer un bon moment entre amis
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 25 novembre 2017
    Ce n’est clairement pas aux fans de l’original que ce remake de L’Expérience Interdite – Flatliners s’adresse mais plutôt à un public adolescent qui n’aurait jamais eu l’occasion de voir le film de Joel Schumacher. Mais même en découvrant pour la première fois cette histoire, il y a peu de chance qu’ils soient convaincu par ce film d’horreur trop peu effrayant. C’est vraiment dommage de ne pas avoir profité de l’opportunité de faire un remake pour approfondir cette histoire mais c’est sans aucune ambition que semble avoir été tourné ce remake juste destiné à amasser facilement les dollars grâce à la notoriété du premier. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 avril 2020
    Cinq étudiants en médecine vont pratiquer sur eux une expérience de mort imminent, ils vont pas se douter de ce qu'ils vont vivre après ça, Remake ou suite du film de 90 sa se regarde,
    sa révolutionne rien mais sa fait le Job ⭐⭐⭐
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 novembre 2017
    Déception . Très très en dessous de l’original qui est culte . On s’ennuie assez vite et le jeu d’acteur est vraiment trop léger . À passer
    normandm
    normandm

Publiée le 27 novembre 2017
    Je ne savais pas que c’était un remake. Quelques erreurs dans l’utilisation des termes médicaux. Mais j’ai sinon adoré ce film. Je pense que les mauvaises critiques viennent de personnes ayant adoré le 1er film de 1990 et refusant que celui ci puisse être plus moderne...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 novembre 2017
    L'Expérience interdite – Flatliners est la suite du film L'Expérience interdite de Joel Schumacher sorti en 1990 avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal de l’étudiant lançant l’expérience. On le retrouve ici dans un rôle de pseudo Docteur House pas très convaincant, et ça annonce la couleur pour le reste du film : Dans notre couple, on est souvent assez d’accord sur nos avis, mais celui-ci nous a un peu divisé. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver devant un épisode de Grey’s anatomy (en plus paranormal), la relation entre les protagonistes, la mise en scènes des moments « d’urgence médicale », tout ça le rappelle beaucoup. Du coup, comme je déteste et que ma femme aime assez, on a retrouvé un peu le même décalage ici. Par contre, on est objectivement d’accord sur le fait qu’encore une fois, ils sont incapables de distinguer une IRM d’un scanner : il utilise clairement un scanner qui fait le bruit d’une IRM, parlent constamment d’IRM, obtiennent des images apparemment d’IRM, mais ça ne pose aucun soucis d’utiliser un PC juste à côté d’une soi-disant IRM alors que son champs magnétique plaquerait le PC dessus en le flinguant au passage. Certes, beaucoup de film font ces erreurs, mais c’est vraiment dommage de voir que ça n’évolue pas alors ça se veut scientifique, et que les produits utilisés, les interprétations des images sont bien crédibles, donc ça a été un minimum travaillé, pourquoi cette erreur bête ? On profite de la méconnaissance d’une bonne partie du public dans ce domaine pour laisser passer des aberrances et c’est dommage. Pour revenir au film, on peut dire qu’il est plutôt bien filmé, plutôt bien rythmé, ça fonctionne pas trop mal, mais Il joue sur les Jumps Scare avec paresse, il utilise les mécanismes du genre sans se fouler d’avantage, et ça débouche sur une morale un peu à l’eau de rose, qui colle aussi avec l’ambiance de ces séries télé médicales. Bref, vous l’aurez compris, je pense qu’il faut être adepte de « Urgence » et compagnie pour pouvoir apprécier un minimum ce film, mais c’est dommage de ne pas savoir proposer quelques choses de plus abouti pour une sortie sur le Grand Écran !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 13 décembre 2017
    Un "remake/suite" de plus qui n'arrive pas à la cheville de l'original qui était incroyablement sombre et haletant, avec des acteurs devenus des pointures du cinéma (que je n'aime pas particulièrement si ce n'est Kevin Bacon mais c'est un autre sujet)... Décevante version plutôt ado, sans saveur... J'ai tout de même souri de certains clins d'oeil (un des acteurs de l'original notamment !), Ellen Page est sublime...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 décembre 2017
    même si le film en soi n'est pas si mauvais.. je ne supporte pas être berné par le genre affiché ! oui, c'est ( /-) de la science fiction mais non, pas vraiment un thriller.. ou alors, de bien préciser un thriller "épouvante" bien que pas gore.. Mais se rapproche beaucoup des "destinations finale" dans la mise en scène avec beaucoup de plans stressant etc

bref, n'y cherchez pas autre chose qu'un film qui joue sur la "peur" avec des plans sombre, glauque.. à travers du surnaturel bien que ce soit provoqué par le cerveau après avoir été stimulé par l'expérience de mort imminente et donc la privation d'oxygène.. spoiler: Ce qui va en fait "reveiller", stimuler leur conscience et les hanter...
    mais le final n'est pas vraiment aboutti. un peu trop "facile", trop léger et pas complet. en effet, une fois leur "conscience soulagée", c'est fini?? pas d'autres conséquences?? ça nuit à la crédibilité

c'est du suspens gratuit au final donc Thriller mais au sens très très large. N'apporte rien si ce n'est une légère forme d'intrigue et encore très rapidement résolue. scénario très léger
    Publiée le 11 décembre 2017
    Très bon film j'adore ce sujet j'ai eu quelques sursaut le jeu d'acteur est super je ne suis pas restée sur ma faim
    Publiée le 18 décembre 2017
    Une sorte de destination finale très mal servie avec des soi-disant acteurs.Le coté horreur ne prend pas et le coté fantastique , c'est du plastique.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2019
    L'original est un lointain souvenir mais ce remake n'était pas franchement indispensable pour autant. Il n'apporte rien de plus si ce n'est quelques jump scares, ce qui le fait ressembler à l'ensemble des productions horrifiques des années 2010. Un produit assez conventionnel duquel a été gommée toute idée de subversion. Dommage car le sujet offre pas mal de possibilités et Ellen Page est excellente.